mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure cylindre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lelelkiss
Salut a tous !

Alors j'ai un petit probleme je viens de remarqué que j'ai un point de fuite sur mon cylindre ! Je m'explique lors de mon entretiens j'ai remarqué une fuit d'huile juste a coté du pignon de sortit de boite, je demonte mon protege pignon, et la surprise une fissure ! ( je vais mettre des photos pour illustrer ^^). Alors j'ai du faire cela en cassant mon kit chaine puisque la chaine avait tapé a cette endroit ... Du coup j'aurais voulue savoir si une soudure etait possible ? Sachant que ce n'est pas un point de chauffe je pense smile.gif

Merci de bien vouloir m'aider ^^

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Guimauve80
Citation (lelelkiss @ 10 Jun 15 à 13:17 ) *
Salut a tous !

Alors j'ai un petit probleme je viens de remarqué que j'ai un point de fuite sur mon cylindre ! Je m'explique lors de mon entretiens j'ai remarqué une fuit d'huile juste a coté du pignon de sortit de boite, je demonte mon protege pignon, et la surprise une fissure ! ( je vais mettre des photos pour illustrer ^^). Alors j'ai du faire cela en cassant mon kit chaine puisque la chaine avait tapé a cette endroit ... Du coup j'aurais voulue savoir si une soudure etait possible ? Sachant que ce n'est pas un point de chauffe je pense smile.gif

Merci de bien vouloir m'aider ^^

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut a toi, ce n'est aps ton cylindre mais ton carter bas moteur qui est fissuré ? J'ai déjà vu des restauration de moto avec soudure a cet endroit la, sa se fait bien si l'on sait le faire ^^ mais ces faisable !
lelelkiss
Citation (Guimauve80 @ 10 Jun 15 à 15:07 ) *
Citation (lelelkiss @ 10 Jun 15 à 13:17 ) *
Salut a tous !

Alors j'ai un petit probleme je viens de remarqué que j'ai un point de fuite sur mon cylindre ! Je m'explique lors de mon entretiens j'ai remarqué une fuit d'huile juste a coté du pignon de sortit de boite, je demonte mon protege pignon, et la surprise une fissure ! ( je vais mettre des photos pour illustrer ^^). Alors j'ai du faire cela en cassant mon kit chaine puisque la chaine avait tapé a cette endroit ... Du coup j'aurais voulue savoir si une soudure etait possible ? Sachant que ce n'est pas un point de chauffe je pense smile.gif

Merci de bien vouloir m'aider ^^

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut a toi, ce n'est aps ton cylindre mais ton carter bas moteur qui est fissuré ? J'ai déjà vu des restauration de moto avec soudure a cet endroit la, sa se fait bien si l'on sait le faire ^^ mais ces faisable !


oui pardon carter bas cylindre ^^ Et c'est quoi la matiere de l'alu ?
Boidteam
certain répare aussi leurs carters avec de la patte pour faire une soudure à froid.

sander'
no problèm! j'ai fait bien pire^^
dee83340
j'ai pensé à la brasure argent, mais il faudrait le prendre seul car sa chauffe, à la pâte à malaxer bi-composant c'est vraiment pas mal mais ça fait pas très propre quoi ! ou tu as aussi la résine époxy en seringue a mélanger .
sander'
ou au tig avec métal d'apport approprié wink.gif
gaetancop
t'es sûr qu'on peut faire de la brasure d'argent sur de l'allu ?? j'aurai plu vu le TIG avec l'allu en métal d'apport comme l'indique sanders
(je ne suis pas expert soudure par contre je ne doute pas du tout des compétences de sanders sur le sujet ;-))
sander'
je ne connais pas la brasure alu, jamais fait, mais à priori ca marche très bien.. de toutes manières, c'est l’Ancêtre du tig^^

faut juste trouver quelqu'un qui fait ce procédé..
dee83340
oui dsl je voulais dire "brasure alu" ma soui trompé ! xwhistling.gif
c'est sur que le tig c'est le top mais pas tout le monde à ça dans son garage !
sander'
si xwhistling.gif
lelelkiss
Merci pour vos réponse je vais essayer une soudure a froid tous d'abord puis sinon TIG ... Je connais quelqu'un qui c'est le fer et sur de l'alu en plus donc faut voir smile.gif Merci pour vos réponse smile.gif Mais si vous avez d'autres techniques a me proposer n'hésiter pas ! smile.gif
dee83340
Citation (sander' @ 10 Jun 15 à 20:52 ) *
si xwhistling.gif

enfoiré ! mdr xthumbup.gif

des fois je me mets des vidéos de mec qui soude mig/mag tig ça me fascine !
gaetancop
Citation (dee83340 @ 10 Jun 15 à 19:30 ) *
oui dsl je voulais dire "brasure alu" ma soui trompé ! xwhistling.gif
c'est sur que le tig c'est le top mais pas tout le monde à ça dans son garage !

oui c'est bien ce que je pensais, la brasure d'argent ce n'est que pour l'acier.

pour l'allu, il existe les baguete durafix qui sont une sorte de brasure à priori très resistante. Un copain a déja testé et en est satissfait.
Je ne m'en servirai surement pas une partie avec plein de contraintes mais pour du rebouchage comme ici, je pense que c'est faisable.

l'idéal étant forcément une bonne soudure tig
KrT
Citation
oui c'est bien ce que je pensais, la brasure d'argent ce n'est que pour l'acier.


Pour le cuivre surtout.
je ne suis pas certain que la brasure argent accroche sur l'acier et metaux ferreux. la brasure laiton, oui.

Sinon j'ai essayer la brasure "alu", y'a un sacré coup a prendre.
A l'inverse de la brasure forte, il ne faut pas chauffer la baguette, mais la laisser fondre en "gratant" le metal chaud.
Je brase presque tous les jours, je suis plombier, et j'ai eu du mal a m'y faire. et pour les fine épaisseur, ca ne fonctionne pas selon les baguettes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.