mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Etrier 450 crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KrT
Salut a tous,
j'ai un petit soucis avec la vis de maintien de plaquette de l'etrier avant sur un 450 crf.
J'ai essayer WD 40 pendant plus d'une heure,
Tournevis a frapper
Rien a faire, elle bouge pas.

J'ai penser a chauffer, mais ca me fait peur pour les joints des pistons.

Quelqu'un aurait une solution? (non je veux pas changer l'etrier biggrin.gif )
dee83340
Moi quand sa m'arrive, je chauffe légèrement , je noie de WD40 je laisse 24h en remettant de temps en temps. et normalement ça viens.
Si c'est pas le cas je sacrifie la vis, soit je la frappe avec un tournevis légèrement aiguisé , soit je perce mais c'est toujours chiant d'en arriver là !!
Mais déjà si tu as un tournevis à frapper c'est pas mal, tu peu la chauffer légèrement pour que le métal ce dilate ( avec un décapeur thermique) pas de flamme surtout. tu doit ramollir le frein filet aussi .
dee83340
c'est quoi comme tête de vis ?
si c'est genre du 8 ou du 10 tu as juste a mettre en pression avec une clef + rallonge et tu la choque avec un marteau.
si c'est cruciforme t'est dans la merde ! lol laugh.gif
KrT
C'est du 6 pans creux (allen)
La vis a trempé dans le wd40 toute la nuit.
J viens de réssayer, ça bouge pas un poil de b*te...
dee83340
essaye de trouver une 6 pans assez longue en "L" tu fait une pression dessus et tu frappe.
KrT
Citation (dee83340 @ 12 Jun 15 à 11:43 ) *
essaye de trouver une 6 pans assez longue en "L" tu fait une pression dessus et tu frappe.

Le tournevis a frapper a pas fonctionner, ça m'etonnerais que ça marche comme ça.
Mais je vais essayer, sait on jamais !
dee83340
Citation (KrT @ 12 Jun 15 à 12:54 ) *
Citation (dee83340 @ 12 Jun 15 à 11:43 ) *
essaye de trouver une 6 pans assez longue en "L" tu fait une pression dessus et tu frappe.

Le tournevis a frapper a pas fonctionner, ça m'etonnerais que ça marche comme ça.
Mais je vais essayer, sait on jamais !

tu est sure que tu est sur la position " dévisser" sur le tournevis ? tongue.gif
KrT
Citation (dee83340 @ 12 Jun 15 à 11:57 ) *
Citation (KrT @ 12 Jun 15 à 12:54 ) *
Citation (dee83340 @ 12 Jun 15 à 11:43 ) *
essaye de trouver une 6 pans assez longue en "L" tu fait une pression dessus et tu frappe.

Le tournevis a frapper a pas fonctionner, ça m'etonnerais que ça marche comme ça.
Mais je vais essayer, sait on jamais !

tu est sure que tu est sur la position " dévisser" sur le tournevis ? tongue.gif

il n'y a qu'un sens...
Cyril44
C'est dommage que ton tournevis à frapper a qu'un seul sens car des fois le fait de lui mettre un coup dans le sens vissage ça permet de décoller les filets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.