mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation des suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julius38
Bonjour

Je voudrais faire préparé mais suspension de ma 125 sx j'ai trouvé plusieurs site pour les faire préparé mais personne ne dis la même chose sur la qualité.

Je voudrais que des avis de personnes qui on déjà préparé leur suspension merci. xthumbup.gif
gaetancop
j'ai été très satisfait par le travail de Maxx et là mes ohlins sont parti chez ohlis france, j'espère que je serai aussi satisfait que du travail de Maxx.
Texasthierry
Salut julius38, ce qu'il faut etre conscient en matiere de "preparation de suspension" c'est que c'est un milieu envahit par des charlots qui ont trouves un filon pour prendre 200 euros en quelques heures...
70% des clients n'ont meme pas essaye de faire marcher leur suspension d'origine donc beaucoup te collent un setting de base, souvent copie ou meme achete a un autre, de l'huile neuve, les autocollants et le client hallucine parceque ses suspensions re-fonctionnent au moins comme d'origine.
Changer les ressorts et modifier les setting ce n'est pas vraiment une preparation, c'est des possibilitees de reglage offertes par les suspensions actuelle. Preparer c'est modifie plus que des setting. Ta fourche par exemple, la WP double cartouche, y'a du boulot pour qu'elle fonctionne correctement. Je viens de passer plus de 10h sur celle d'1 copain juste pour dupliquer ce qui m'a pris...des lustres sur la mienne. Pour 300 euro passer 10h sur la fourche et la moitie sur l'amortisseur faut pas vouloir devenir riche...
Suivant ton niveau en mecanique et ton gabarit mon conseil c'est de partir sur une remise en etat de tes suspensions (joints, bagues, huile) et de t'appliquer a les regler, y passer un peu de temps et prendre des notes. Quand tu te sens pret tu va voir un preparateur avec tes notes et la il pourra travailler sur ton probleme...si il sait !
Ton gabarit est important, si tu peses entre 60 et 75kg mon conseil de dessus est bon, si tu fais 50 ou 120 kg t'as pas le choix de faire retoucher les setting, l'origine ne peut meme pas etre presque bon.
Tout ca c'est dans tous les cas avec les ressorts adaptes a ton poids bien sur, c'est la 1ere chose a faire.
Perso si j'avais l'opportinuite d'aller apprendre chez un preparateur je serais attire par Reptil, le pere de David Villemin et Maxx notre expert du forum qui a prouve dans ses propos maintes fois qu'il n'appartenait pas a la categorie de preparateur a laquelle j'ai fait hallusion et en suite ce serait aux US ou Australie...il y en a bien sur d'autre en France mais je ne les connait pas et la facon de faire du business en France, travailler moins et gagner plus, ne colle pas avec la preparation de moto que ce soit suspension ou moteur d'ailleurs.
Faire un boulot de qualite specifique pour un pilote a 40 euros de l'heure c'est complique pour 300 euros huile, joints spy et URSSAF compris !
Pas sur de t'avoir aide mais sache que d'origine en etat ca marche mieux que defonce par un charlot !
Kiksystem
Passe par Maxx wink.gif
J'en viens, t'as un super suivi, une super communication et surtout du bon boulot. J'ai pas encore testé mais crois moi niveau suivi tu pourras pas trouver mieux! Et quand on parle des suspensions, vaut mieux savoir ce qui est fait dedans...
julius38
Merci pour vos réponse

Maxx a un site internet ou je peut le contacté ?

J'ai vue que certain préparateur enlever juste quelque rondelle et collé un autocollant .

Je veut vraiment savoir se que le mécano va changer pour être sur de ma préparation
cintiq
Quand tu vois que sur 3 concess KTM appelé, 3 te disent qu'on ne gonflent pas les cartouche à l'azote mais à l'air... N'y connaissant rien c'est dur de savoir à quel sein se vouer...
gaetancop
la dernière fois que je suis allé chez Dedonker (concess Yamaha à coté de Lille) car c'était le dernier magasin du coin qui avait de l'huile kayaba, le vendeur m'a dit qu'il venait de faire le plein car leur mécano pouvait désormais faire des préparation. Tout surpris, j'ai fait celui qui n'y connaissait rien et qui ne savait pas... Et là le mec m'a dit tout fier que son mécano venait de passer une formation de 2 jours (OUI vous avez bien lu 2 jours) chez kayaba pour apprendre à préparer une fourche !
A mon avis, dans ce timing là, si le mec a bien appris à démonter et remonter intégralement une fourche et un amortisseur, c'est déja très bien... après il a peut-etre eu accès à une liste de setting préfait mais va-t-il savoir choisir le bon ...
Pour confirmer : des charlots il y en a un paquet !

Maxx est très facilement joignable par MP, mail, facebook ! (pas par téléphone mais il est très réactif sur les précédents moyens cités)
Cyril44
Ouai et surtout et il te fais du bon boulot.
Texasthierry
Citation (cintiq @ 17 Jun 15 à 13:21 ) *
Quand tu vois que sur 3 concess KTM appelé, 3 te disent qu'on ne gonflent pas les cartouche à l'azote mais à l'air... N'y connaissant rien c'est dur de savoir à quel sein se vouer...

Tu peux faire avec les 2 mais le plus pro c'est l'azote pour des raisons de stabilite a chaud et d'humiditee introduite avec l'air.
Pour info, l'air est compose de 80% d'azote donc seulement 20% du volume de la membrane va expanser avec l'augmentation de temperature...j'ai fais le calcul il ya quelques annees et je trouvais une augmentation de 0.3 bars entre 20 et 80 degres. Un pro va chauffer plus haut que ca et sentira les 0.3 bars...moi je sens rien et je suis en ebullition bien avant mon amorto smile.gif
Maintenant moi je bricole pour moi et 2, 3 potes, un pro se doit te mettre de l'azote dans l'amorto, la fourche ca se discute, ca chauffe pas beaucoup...
Maxx
Citation (gaetancop @ 17 Jun 15 à 18:32 ) *
Maxx est très facilement joignable par MP, mail, facebook ! (pas par téléphone mais il est très réactif sur les précédents moyens cités)



Pas par téléphone en effet, car suite à une oreille mal soignée et quasiment sourde, ayant forcer avec l'autre, je me retrouve aujourd'hui à ne plis arriver à comprendre une conversation téléphonique, idem pour la télé ou lors d'une discution dans un environement bruyant huh.gif

c'est irréversible, et je n'ai pas ni l'envie ni les moyen de me faire appareiller .

par écrit, je réponds très vite et de plus çà me permet aussi de garder une trace des discutions afin d'y revenir quand je veux, ça me sert dans mon travail.

Je pense qu'il m'a contacter via Facebook, ou alors coincidence car même moto et même prénom wink.gif

Merci à vous d'avoir transmit mes coordonnées wink.gif
Texasthierry
Hors sujet, aujourd'hui j'ai attaque ma premiere WP 4CS d'une 250 EXC 6 days...au bureau d'etude chez WP il doit y tourner des bedos d'un autre monde !!! smile.gif
Maxx
LOOOL

C'est clair, comment ils ont pu pondre un bigniou pareil ??

La seule fois que j'en ai ouvert une c'était sur l'Husaberg 250 de mon boss quand j'étais chez Fox suspensions, ça m'a vacciner.
Tout en plastique dedans, une fourche de playmobil.
Bon elle a été améliorée par la suite, vu toutes les casses qu'il y a eu.
Mais bon ... la fourche qui sert à rien.
lo²
Citation (cintiq @ 17 Jun 15 à 13:21 ) *
. N'y connaissant rien c'est dur de savoir à quel sein se vouer...


C'est vrai qu'il y a le choix en la matière ... Gros, petits, moyens, pointus , ... etc ... xthumbup.gif

Ca va, je sors ... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.