mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réfection 125 yz 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pack-man
Bonjour à tous ,

suite à la vente de mon 125 RM pour des raisons financières , une grosse envie de re-gouter aux galères joies de la mécaniques et de la boue

je me dégote donc un 125 Yz de 2003 (vendu pour un 2004) avec le moteur bloqué. le gars à serré car il n'a pas changé le piston , il est honnête et sa me va bien.

Le proprio n'en sait pas plus , il n'as pas ouvert le moteur tellement il été dégouté et à pas envie de faire des frais. Bref je prend le risque , quite ou double et je lui achète en l'état, sans ouvrir le bloc.

De retour à la maison , Je démonte le haut moteur et les dégâts sont assez important :

- Jupe du piston cassée
- Culasse bien piquetée
- Lumière de cylindre avec un "Pet" + quelques traces sur le traitement
- Vilebrequin bloqué avec le reste des morceau du cylindre

Bon sur ce coup la chance n'est pas de mon cotés unsure.gif

Quelques photos en vrac

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Au programme :

Démontage moteur complet
remplacement vilebrequin par wiseco
Contrôle boite de vitesse
nikasil cylindre
Piston wiseco
rectification culasse
nettoyage carbu par ultrason
remplacement filtre Air
Nettoyer boite à air
vidange & spy fourche
vidange amortisseur
réfection étrier frein arrière
graissage roulement biellette - bras oscillant - colonne
remplacement kit plastique
purge liquide de frein
Rodage
Mettre du gros Gaz rolleyes.gif
eddie76
bon courage a toi car tu as beaucoup de boulot xwhistling.gif
pack-man
Du boulot et pas mal de frais en perspective sad.gif

je vais ouvrir le moteur en espérant que le vilo n'a pas trop pris (a mon avis je rêve)
Papi Nova
Du boulot c'est sur mais tu repars avec un moteur quasiment refait xthumbup.gif ( hormis la boite et l'embrayage ) xwhistling.gif
pack-man
Ne parle pas de malheur Papi nova xwhistling.gif

Point positif les roulement de bras oscillant , biellette et colonne n'on pas de jeux .

Point négatif , les psy de fourche sont a faire ...
Coutosuiss
Citation (pack-man @ 18 Jun 15 à 12:29 ) *
Ne parle pas de malheur Papi nova xwhistling.gif

Point positif les roulement de bras oscillant , biellette et colonne n'on pas de jeux .

Point négatif , les psy de fourche sont a faire ...


Et tu n'aurais pas du garder ton RM plutot ? unsure.gif
pack-man
Comme j'ai dit plus haut j'avais besoin de liquidité , dans ces cas les loisirs passent après ...

c'est sur que le RM été neuf xblushing.gif
himooz
Bon courage pour la réfection, essaie de détailler au mieux et les photos, ça servira a tout le monde, et moi en premier smile.gif)
pack-man
Quelqu'un à une bonne adresse pour un nikasil ? je pense a Airsal qui on l'air compétitif

à votre avis il va falloir une soudure sur la lumière ou sa passe sans ?
pack-man
Un peu de news , j'ai commandé mon arrache volant j'espère le recevoir avant ce weekend pour attaquer le démontage .

Il faut que je me fabrique un sépare Carters aussi.

Je devrait passer la commande pour le vilo - joints - roulements et piston Wiseco avant fin de semaine restera plus qu'a envoyer le cylindre chez Airsal.

Je compte acheter un bac à ultrason (Vu sur Conrad pour une 30ène d'euros) , y'a des retours d'expériences avec sa pour le nettoyage carbu et autre ?
pack-man
Hello

J'ai reçu mon arrache volant et continuer le démontage .

Dépose du moteur
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

On peut apercevoir que l'ancien proprio devait dévisser le bouchon de remplissage d'huile avec les dents : unsure.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Marquage du Carter par le sélecteur , trop de jeux sur l'axe ?
Cliquez pour voir le fichier-joint

Dépose du volant magnétique . voilà l'état de l'allumage , je compris après qu'il n'avais pas monté de joint sur le couvercle ...
Cliquez pour voir le fichier-joint

pack-man
Cliquez pour voir le fichier-joint

Dépose de la platine d'allumage , la sa se complique , forcément sinon c'est pas marrant . Par chance j'arrive a faire un trait de scie et débloquer la vis à coup de marteau et DW40
Cliquez pour voir le fichier-joint

tout est rouillé la dedans dry.gif , il était temps d'ouvrir
Cliquez pour voir le fichier-joint

On continu de l'autre côté avec l'embrayage , ressorts , plateau de pression , disque . Et j'en suis arrivé la . Pas de bloque cloche pour retirer l'écrou . Et vu comme il est entammé j'ai pas envi de taper dessus .

Cliquez pour voir le fichier-joint

La commande pour le vilo , joint et spy bas moteur et roulement est faite , le piston j'attend encore un peu , je ne trouve pas les wiseco en coulés sur eBay US .
pack-man
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le père noël est passé biggrin.gif
KrT
Pour ton écrou d'embrayage, enlève le a la clé a choc si tu en as une.
Sinon, va dans un garage, ils vont te l'enlever gratuitement.
pack-man
Salut , j'ai pas de clé à choc

je vais acheter la clé à cloche , j'en aurai besoin pour le remontage
pack-man
Aller on continu le déballage Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Par contre surpri ,wiseco c'est fabriqué en Chine ??! blink.gif on m'aurait menti !

Piston reçu également , plus qu'à envoyer le cylindre cher airsal. Quelqu'un a déjà fait l'envoi ? J'aurai besoin de quelques renseignement pour la démarche à suivre ☺️
RaWNeWz
Salut,

Pour le bac à ultrason j'ai acheté celui la un peut avant les soldes et mon carbu est comme neuf.

Tu peut aussi nettoyer tes valve etc..

http://www.auchan.fr/pack-nettoyeur-a-ultr...00-ml/p-c408074
Kiksystem
T'as pas une boîte en rab par hasard? biggrin.gif
pack-man
perso non mais j'ai croisé un mec qui en vends une de 2004 . je me renseigne si tu veux cool.gif
pack-man
Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 08:22 ) *
Salut,

Pour le bac à ultrason j'ai acheté celui la un peut avant les soldes et mon carbu est comme neuf.

Tu peut aussi nettoyer tes valve etc..

http://www.auchan.fr/pack-nettoyeur-a-ultr...00-ml/p-c408074


je pense investir apparemment c'est utile pour nettoyer plein de choses ce bac xthumbup.gif
RaWNeWz
Oui super utile attention ne pas se fier à ce que trouve sur internet mètre du bicarbonate de soude dans le cuve et d'autres produit chimique mais que de l'eau , du liquide vaisselle et la solution qui est vendu avec je précise car ayant mis du bicarbonate de soude mes pièces sont ressortie chimiquement noir (cuve de carbu, protection carter cylindre etc... j'ai tout poli pendant 2 jours
Kiksystem
Citation (pack-man @ 17 Jul 15 à 11:53 ) *
perso non mais j'ai croisé un mec qui en vends une de 2004 . je me renseigne si tu veux cool.gif

Ah je veux bien, si t'as des news envois moi par mp! Je vais refaire le moteur d'un 2003 smile.gif
pack-man
Bricoleur du soir bonsoir !

Marre d'être bloqué sur ce foutu boulon , je regarde dans le garage un truc qui pourrais servir à démonter la noix d'embrayage sans tout flinguer

Et la je trouve sa :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Aller c'est partis atelier bricoleur du dimanche

Le résultat est pas trop vilain , c'est solide
Cliquez pour voir le fichier-jointô
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon malheureusement pas assez résistant , les pâtes en métal se vrille sous l'effort , j'arrête avant de tout Peter et commande une clé adaptée





Ce soir en rentrant du taf, clé dans la boîte aux lettres

Sa va tout de suite mieux ...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Justice xthumbup.gif


La Bonne Nouvelle : j'ai une BAC VForce
La mauvaise : les clapet sont HS dry.gif
gaetancop
Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 08:22 ) *
Salut,

Pour le bac à ultrason j'ai acheté celui la un peut avant les soldes et mon carbu est comme neuf.

Tu peut aussi nettoyer tes valve etc..

http://www.auchan.fr/pack-nettoyeur-a-ultr...00-ml/p-c408074


j'aurai jamais cru qu'ils vendaient ça chez auchan ! Ca a l'air d'etre un bon rapport volume prix déja ;-)
RaWNeWz
Citation (gaetancop @ 17 Jul 15 à 19:17 ) *
Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 08:22 ) *
Salut,

Pour le bac à ultrason j'ai acheté celui la un peut avant les soldes et mon carbu est comme neuf.

Tu peut aussi nettoyer tes valve etc..

http://www.auchan.fr/pack-nettoyeur-a-ultr...00-ml/p-c408074


j'aurai jamais cru qu'ils vendaient ça chez auchan ! Ca a l'air d'etre un bon rapport volume prix déja ;-)


Oui j'ai comparé pendant des heures , la cuve fait 2.5l idéal pour un carburateur car le mien ne rentrait pas sinon de plus la fonction chauffage à 65° permet vraiment de bien nettoyer les pièce j'ai payé 100 euros et la avec les -20% + -10 euros de newsletter = 69 euros sans frai de port , c'est un bon deal ^^

La même avec un autre nom de marque sur conrad mais 89 euros sans produit quand on c'est que la petite bouteille coûte 13 euros
Cyril44
Citation (gaetancop @ 17 Jul 15 à 19:17 ) *
Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 08:22 ) *
Salut,

Pour le bac à ultrason j'ai acheté celui la un peut avant les soldes et mon carbu est comme neuf.

Tu peut aussi nettoyer tes valve etc..

http://www.auchan.fr/pack-nettoyeur-a-ultr...00-ml/p-c408074


j'aurai jamais cru qu'ils vendaient ça chez auchan ! Ca a l'air d'etre un bon rapport volume prix déja ;-)



Ils en vendaient aussi chez LIDL à un époque.
RaWNeWz
Citation (Cyril44 @ 18 Jul 15 à 06:31 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Jul 15 à 19:17 ) *
Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 08:22 ) *
Salut,

Pour le bac à ultrason j'ai acheté celui la un peut avant les soldes et mon carbu est comme neuf.

Tu peut aussi nettoyer tes valve etc..

http://www.auchan.fr/pack-nettoyeur-a-ultr...00-ml/p-c408074


j'aurai jamais cru qu'ils vendaient ça chez auchan ! Ca a l'air d'etre un bon rapport volume prix déja ;-)



Ils en vendaient aussi chez LIDL à un époque.


Ouais un modèle à 30 euros mais il ne chauffait pas l'eau et avait une cuve de genre 500ml donc pour un carbu c'est mort , c'est plutôt pour nettoyer les verres des lunettes.
Cyril44
Effectivement une belle daube je pense.
pack-man
t'as bien fait de me filer le liens , j'allais acheter celle de 500ml et qui chauffe pas l'eau ... rolleyes.gif
Cyril44
Moi j'utilise celui la :
Il fait très bien son boulot, par contre c'est pas le même budget.
RaWNeWz
Citation (Cyril44 @ 18 Jul 15 à 12:48 ) *
Moi j'utilise celui la :
Il fait très bien son boulot, par contre c'est pas le même budget.


Oui c'est sur déjà ta cuve est plus grosse 10L utile pour les grosses pièces et en plus le robinet de vidange évite d'en foutre partout en changeant l'eau.
pack-man
Merci pour le liens rrr , mais pour l'instant je ne constitue pas de banque de pièces , j'achète ce qu'il faut pour qu'elle tourne et je verrais plus tard pour le reste.

Pour info le cylindre est parti chez Airsal pour un traitement , j'espère le recevoir assez vite avec le mois d'Aout ...
J'ai commandé également les roulement de Boîtes pour être tranquille

Si tout va bien ce weekend je remonte le bas moteur xthumbup.gif

Question : au niveau de l'étrier arrière , je n'ai pas la plaque en métal qui sert de support de plaquettes ,
au démontage j'ai trouver les plaquettes de frein tordu donc j'imagine que la cause c'est cet oubli .

savez vous ou je peux choper sa ?

Petit descriptif :

Cliquez pour voir le fichier-joint
pack-man
Un peu de News sur l'avancement :

Kit roulement boite reçu , anciens roulements démontés , gros nettoyage carters prévu ce weekend et début du remontage.

Le cylindre viens d'être expédié de chez Airsal ! ( j'ai eu chaud ils sont en congés samedi)

Si tout va bien, elle tourne pour le moi d'Aout xthumbup.gif

Personne n'a d'avis sur la question précédente (pièce étrier freins)
RaWNeWz
Citation (pack-man @ 22 Jul 15 à 08:41 ) *
Merci pour le liens rrr , mais pour l'instant je ne constitue pas de banque de pièces , j'achète ce qu'il faut pour qu'elle tourne et je verrais plus tard pour le reste.

Pour info le cylindre est parti chez Airsal pour un traitement , j'espère le recevoir assez vite avec le mois d'Aout ...
J'ai commandé également les roulement de Boîtes pour être tranquille

Si tout va bien ce weekend je remonte le bas moteur xthumbup.gif

Question : au niveau de l'étrier arrière , je n'ai pas la plaque en métal qui sert de support de plaquettes ,
au démontage j'ai trouver les plaquettes de frein tordu donc j'imagine que la cause c'est cet oubli .

savez vous ou je peux choper sa ?

Petit descriptif :

Cliquez pour voir le fichier-joint



Voici la référence de ta pièce , va avec chez ton concessionnaire il pourra te la commander pour 7 euros.

http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-5DH-25919-5...0-/161043678166

Ref: SUPPORT, PAD
5DH-25919-50-00
pack-man
Citation (RaWNeWz @ 7 Aug 15 à 02:40 ) *
Citation (pack-man @ 22 Jul 15 à 08:41 ) *
Merci pour le liens rrr , mais pour l'instant je ne constitue pas de banque de pièces , j'achète ce qu'il faut pour qu'elle tourne et je verrais plus tard pour le reste.

Pour info le cylindre est parti chez Airsal pour un traitement , j'espère le recevoir assez vite avec le mois d'Aout ...
J'ai commandé également les roulement de Boîtes pour être tranquille

Si tout va bien ce weekend je remonte le bas moteur xthumbup.gif

Question : au niveau de l'étrier arrière , je n'ai pas la plaque en métal qui sert de support de plaquettes ,
au démontage j'ai trouver les plaquettes de frein tordu donc j'imagine que la cause c'est cet oubli .

savez vous ou je peux choper sa ?

Petit descriptif :

Cliquez pour voir le fichier-joint



Voici la référence de ta pièce , va avec chez ton concessionnaire il pourra te la commander pour 7 euros.

http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-5DH-25919-5...0-/161043678166

Ref: SUPPORT, PAD
5DH-25919-50-00



Merci RawneWz je n'avais pas vu ta réponse ! c'est niquel

d'ailleurs j'ai reçu mon cylindre de chez Airsal , pas décu de leurs boulot

Remontage en cours xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.