mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debutant et suspensions ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Crazyguss
Bonjour a tous voila parcourant le forum je n'arrive pas a trouver la solution ....

Je suis débutant en motocross je possède un kxf 250 de 2012 .
Ayant déjà fait quelques motif pour être alaise sur la bécane j'ai mis des rehausses de guidon, mis quelques clics et tours d'écrous pour durcir mes suspattes ... et oui je fais 100 kilos et 1M85 ... xwhistling.gif
Mon problème est que vu mon niveau je n'ai pas encore les testicules pour sauter les bosses entières ducoup ... ça cogne beaucoup !! jusqu'a faire pas mal de joints spy de fourche !!
j'aimerai donc avoir votre avis sur une possible préparation des suspensions :

-vraiment nécessaire car pas donné ?... je comprend quand même le taff qui a a faire
-cela va t'il régler le problème des joints spy ttes les deux sorties ?( voir trois quand je me dit on arrête de sauter on se concentre sur les virages )
-vais-je réellement sentir une différence vu mon niveau ?
-cela va t'il m'aider a progresser ( serte il faut que je me sorte les doigts du ...)

J'espère que cela est compréhensible pour vous et merci en tout cas pour votre aide !!



KrT
Salut,
Tes joints spy ne serait pas des Bhir par hazard?
Si c'est ça, ta juste a changer de marque. prend du skf.

il me semble que Maxx avait déja fait un post la dessus.
Crazyguss
je ne sais pas la marque des spy ... je vais essayer de voir ça
rrr
salut pour se qui est de la preparation en faisant 100 kilo tu dois imperativement changer les ressorts apres pour les spy passe avec du skf ou de l oem
Texasthierry
Tes problemes de spy ne sont pas lies a ton poids et le fait que tu tallonnes. Soit, comme l'on dit les collegues, tu montes des merdes (j'ai pas d'avis sauf que SKF c'est top), soit tes bagues sont mortes et meme des joints neufs ne peuvent pas rattrapper le jeu ou dernier point et je regarderais ca en 1er tu montes mal ta fourche/roue avant et ca ne travaille pas dans l'axe. Enleves ta roue avant, l'axe de roue doit etre completement libre dans les bras de fourche, il doit passer au travers des 2 "papa dans maman". Si ce n'est pas le cas il faut bouger un bras plus haut ou plus bas pour trouver la bonne position. J'ai eu des fourches (une ohlins !) avec 0.7mm de decalage par rapport aux reperes en haut des tubes. Ensuite tu remontes, serres ta roue et tu pompes sur la fourche pourqu'elle se mette en place avant de serrer les bras. Tu peux meme rouler et freiner fort 2, 3 fois. Perso avec l'habitude je positionne le bras flottant a la main mais sur mes motos c'est aux petits oignons pour que ce soit vraiment flottant.
Controles l'enfoncement de ton amortisseur aussi, si il est trop serre et que tu as moins de 95/100mm d'enfoncement c'est ta fourche qui ramasse ton poids et celui de ta moto.

Ensuite 100 kg t'es quand meme 25 kg au dessus de ce que visent les fabricants de moto donc meme si je preconise souvent de commencer avec les ressorts et le reste d'origine toi t'es vraiment a la limite. Pour progresser dans de bonnes condition je te conseille vraiment de mettre un billet chez un preparateur, avec ton poids, ta taille et le fait que tu sois debutant il t'en faut un bon en plus. 100 kg qui se deplace a ta hauteur c'est pas la meme que 100 kg a 1m60 concentre tres bas sur le bide et qui vont souvent ne pas bouger smile.gif. Ici sur ce forum Maxx fait l'unanimite...et je pense sincerement qu'il le merite. Pour un cas un peu particulier comme le tien tu dois privilegier un mec qui a des annees de metier plutot que celui qui fait les suspensions de tel ou tel pro...c'est mon avis !
Maxx
Merci Thierry wink.gif

Je rajouterais que dans ton cas (j'en fais également parti) le fait de monter les bons ressorts ne suffit pas comme dans certains cas, car les settings sont également calculés selon les ressorts, et dans le cas ou comme toi il faut monter des ressorts plus durs, automatiquement les setings (et la je ne parle que de la détente) ne vont pas asser freiner la remontée rapide des suspensions sous l'action donc des ressorts plus raides et donc plus vif à revenir en place (détendus) , si ce n'ets pas fais, la moto est incontrolable et c'est souvent ce que l'on voit quand les motos font des ruades (comme un cheval) de l'arrière, que l'on peut aussi appeller "coup de raquette" , donc très dangereux , inconfortable et on ne roule pas en confiance de peur de risquer de se prendre la moto sur la tête suite au passage d'un saut, d'une cassure ect...

voilà pour ma petite contribution à ces précisions déjà données plus haut wink.gif
gaetancop
Pour les spy à répétition ca peut aussi etre tout "betenemnt" un impact sur les tubes.
j'en ai déja vu une paire les réparer avec une goute de cyano et petit cout de papier à poncer par dessus.

j'opterai plutot pour la fourche/roue mal aligné, des spy de m*rde, des bagues usées ou l'impact. Ce sont les principales cause de spy qui fuit.

Tu ne laisse pas ta fourche comprimé (sanglé) chez toi ? (l'idéal et de la laisser levé mais bon)

Quand tu saute, est ce que tu sens ta fourche taloner à régulièrement ?
Crazyguss
merci a tous pour vos réponses !
je regarderais l'alignement et si impact sur les tubes ...
pour l'entrepôt de la bécane elle est les roues levée ...posé sur tabouret
mais je pense que je vais opter pour une préparation a mon poids motif des ressorts etc on verra par la suite en espérant que ça se calme smile.gif

merci a tous et bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.