mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage sommaire de l'amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Clément247
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, après remontage de ma moto pour cause de changement de cadre, j'ai un petit soucis. L'amortisseur est dur de chez dur. Pour vous dire, je monte sur la moto, celle-ci ne s'abaisse pas, ou presque pas (Étant équipé) au "pilotage" (Si on peut appeler le mien comme cela) cela s'avère donc très contraignant, dans les petites bosses la moto est presque incontrôlable et part dans tout les sens, conséquence d'un amortisseur trop dur je suppose ? Avant ce changement, l'amortisseur affaissait légèrement quand je montais sur la moto, et enfilait les bosses et petits sauts sans broncher. J'ai tenté d'adoucir cela en touchant aux petites vis de réglage, mais rien à faire, la moto ne cherche quasiment pas de comportement.. D'ailleurs, pouvez-vous m'éclaircir sur la vis du bas, ses actions ainsi que celle du haut au centre d'un écrou ?

J'aurai donc une question, comment remédier à ce problème ? Et surtout, avez-vous en connaissance les valeurs de l'amortisseur d'origine ? J'aurai bien aimé essayer ces valeurs pour voir si celles-ci changent quelque chose ! J'ai beau chercher sur le net, je n'ai absolument rien trouvé, tout comme dans ma documentation technique. Le cadre étant de 2002.

Merci à vous de vos futurs conseils sur ce petit problème smile.gif
Clément
Kiksystem
Avant tout!!

https://www.facebook.com/notes/mx-garage/r%...440781389476756
gaetancop
+1 la 1ere étape c'est celle de kiksystem ! (et c'est surement de la que vient ton problème si ce n'est pas un problème mécanique à l'intérieur de l'amorto)

ensuite la visse du bas c'est la détente, la visse en haut au centre de l'écrou de 17 c'est la compression basse vitesse (petit choc), l'écrou de 17 c'est la compresion haute vitesse (gros choc).
Pour chacune de ces vis, quand tu serre, tu freine le mouvement et si tu dessere tu libère le mouvement.
gaetancop
ta doc est ici
rrr
sa peu etre aussi les biellettes qui ont grippée
Texasthierry
Citation (rrr @ 21 Jun 15 à 17:49 ) *
sa peu etre aussi les biellettes qui ont grippée

Yes, vu la description je pense que meme sans l'amorto elle ne talone pas smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.