mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Peverini57
Bonjour,

J'ai fais la révision de ma fourche chez un préparateur et il m'a dit qu'il me manquait la tringle rie de détente dans le tube droit. Est-ce que je peux rouler comme ca ou pas? Sachant que je vais pas rouler beaucoup et ue je vais commander la pièce au plus vite

(Ps: c'est un 250 rm 2005, fourche kayaba 47mm)

Merci d'avance pour vos réponses
Texasthierry
Tu peux rouler...mais c'est pas terrible en comportement. C'est comme si ton réglage était complètement ouvert (dévissé). Tu peux essayer de fermer (serrer) plus le gauche pour compenser. Ton préparateur t'en a dit quoi ?
Maxx
Citation (Peverini57 @ 24 Jun 15 à 09:09 ) *
(Ps: c'est un 250 rm 2005, fourche kayaba 47mm)



Heuu je ne veux pas mettre mon grain de sel (je le mets de moins en moins suite aux attaques gratuites que je reçois) mais Kayaba 47 ça n'existe pas.
C'est une Showa 47 sur ta moto wink.gif

et ce qui est dommage justement si ça avait été une Kayaba tu aurais pu te dépanner très rapidement et à moindre coût, car sur certaines de ces fourche, la tige de détente est un simple profilé alu cylindrique et sa taille existe justement dans les magasins de bricolage (Casto, Mr Bricolage ... ) il suffit d'acheter un profilé de 1M et le couper à la bonne longueur (pour cela, démonter l'autre coté pour prendre la mesure) et c'est réparer .

Là ou c'est moins drôle c'est lorsque cette tige est de section en D c'est plus compliuer pour trouver un profilé de cette forme et à la bonne taille.

Il ta remonter la fourche comme çà ??
Peverini57
Euh oui showa 47 pardon, no problem Maxx xthumbup.gif
Mon préparateur m'a dit d'aller chez suz commander la pièce
Oui il l'a remonter comme ca mais c'est moi qui a choisis de remonter



Peverini57
Bonjour, il me faudrait un dernier coup de main pour ma pièce. J'ai été chez mon concess suz mais ils n'ont pas su me dire la pièce qu'il me manquait et je ne sais pas à quoi elle ressemble. Pourriez-vous me dire qu'elle pièce correspond à la tringlerie de détente dans le schéma svp ?

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche...sListID=3266163
dcrouzel
Cliquez pour voir le fichier-joint
Peverini57
Merci dcrouzel xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.