Pour ceux qui ont la WP 4CS sur leur KTM ou Husqvarna. Suivant les annees elle fait mal aux bras ou est trop souple en debut de course, durcit rapidement puis s'ecrase completement pour talonner...que du bonheur!
Les raisons de ce disfonctionnement commence a etre connues:
_les clapet qui font que un tube regle la comp et l'autre le Reb obstruent le passage de l'huile des que la vitesse de la fourche (velocity) augmente.
_pas assez d'amortissement en compression
J'ai modifie celle d'un copain en suivant les conseils d'un Australien docteur en suspatte qui a fait un papier sur un forum US. Pour le moment le verdict est sans appel, ca fonctionne. Il faut ensuite peaufiner les settings comme sur toutes les fourches.
1ere chose supprimer les clapets situes a l'interieur des cones d'antitallonage, les reglages deviennent des reglages détente conventionnel des 2 cotes. D'origine les settings comp et reb sont identiques des 2 cotes donc pas de soucis.
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Ca c'est le piston de compression avec ses passages d'huile beaucoup trop important pour une tige de fourche de Ø8 (en general c'est Ø12)
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Il faut reduire ces passages d'huile, la solution la plus facile est de mettre un clapet Ø16 cote entrée d'huile, oppose a l'empilage. Ou la solution que j'ai choisi, l'Epoxy. Ca oblige a retoucher violemment les settings et c'est "artisanal"!
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