mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Consommation excessive
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
EddyKawa
Bonjour, propriétaire d'un 250 RM de 2008 depuis plus d'un mois.

Ayant roulé 2 fois la consommation d'essence est énorme voir excessive..
Je m'attendais a ce que ca consomme un 250 2 temps mais à ce point là.. Le plein de 8 litres m'a tenu environ (approximativement) 3h je dirais

Dites moi si vous trouver cela normal et une solution à apporter..
La moto et toute d'origine niveau moteur mais le gars qui me l'a vendu ma dit qu'il fallait éventuellement réaliser un petit réglage carbu.. Ceci explique-t-il cela ?
Merci wink.gif
Texasthierry
Ca me semble normal, avec un 250 KTM en cross country ca dure 2h et je ravitaillais 1 fois...
Même si ta moto est riche et qu'elle a besoin d'un réglage carbu tu ne vas pas réduire la conso significativement vu qu'elle fonctionne déjà comme ça.
Les motos d'enduro ont des carbu plus petits et un réservoir de plus de 10 litres pour pouvoir se balader 4, 5h...
mxlive
Salut, ta conso est normale, j'ai eu plusieurs 250 deux temps (250 yz 2004, 250 rm 99, 250 cr 2001 ) et avec un plein je fesais environs 3h ...
EddyKawa
Merci les gars,
il me reste plus qu'a me faire a l'idée et acheter un gros bidon d'essence
salocain
conso normal biggrin.gif
gaetancop
j'aurai même tendance à dire qu'avec une tel conso t'as du oublier de tourner la poignée... en 3h je suis entre 12L et 15L sur le 300 quand je suis en forme..
titou40
juste comme ça, une course gp dure 30 mn et normalement les réservoirs sont fait pour tenir se laps de tmp, donc oui tu as pas tournée la poignée.
en course de haut niveau, les pilote et mécano (pour les plus fortuné) monte des jeux de visseries plus léger pour grappiller 500 à 800 grammes donc il vont pas monter des réservoirs qui contiennent plus de carburant que de besoin.
1 litre de mélange pèse à peu prés 1 Kilos ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.