mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petite question changement de roulement roue avant yz 250 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Taken
Bonsoir !

alors voila je commence j'ai voulu changer mes roulement de roue avant sur la yz 250 de 2003 !

J'avais un jeu bizarre je décide donc de changer les roulements je remonte le tout et paff le jeu est toujours la ! (j'ai remonter tout comme avant cad quand l'ancien proprio me la vendu ^^)

Alors la sa deviens compliqué ^^

Je demonte tout ,j’enlève les vis de bas de fourche et la je remet quelque coup de clef a l’écrou d'axe de roue et se met en buté et la miracle
plus de jeu, mais les calles qui se trouve de chaque coté de la roue (il sont grise je ne sais pas le nom^^) ne tourne plus il reste fixe quand la roue tourne.

j'aimerai savoir si il n'y a pas de risque qu'il fasse souffrir les roulements?

(avant il tourner avec la roue donc si c'est l'ancien proprio qui avait monter sa n'importe comment d'ou le jeu -__-)
Taken
Ha oui j'oublié j'ai remonter les roulements comme il faut !
Cyril44
Salut
Alors les cales c'est des entretoises, et oui elle ne tourne pas, elle sont en appuient sur la bague intérieur de tes roulements, ce qui tourne c'est ta bague extérieur du roulement avec la roue.
Pense à bien graisser les roulements même si ils ont une cage plastique, la graisse permet d'éviter l'intrusion de merde et d'eau et refroidi aussi le roulement.

Remonte bien ta roue aussi pour aligner tes tubes de fourche, il y a une procédure pour ça que tu trouveras facilement en faisant une recherche sur le net.
Taken
Merci j'avais un doute car avant elle tourné donc l'axe n'était pas serré correctement d'ou le jeu que j'avais !

oui j'ai vu sur le net la procédure
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.