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rzefa
bonjour jais remarquer que les disque de frein de m yzf250 présentait un défaut' assez étrange est-ce normal voir photo
samy50220
normal...c'est un disque flottant
les oeillets permettent au disque d'etre un peu libre
gaetancop
De quel défaut parles tu ?
si c'est le fait que la "piste" de freinage est séparé de la partie fixé au moyeux, c'est normal. Le rivet au centre est là pour les rassembler tout en leur laissant un pe de jeu qui te donne un petit filling au freinage. (c'est ce qu'on appelle un disque flottant)
rzefa
Citation (gaetancop @ 2 Jul 15 à 18:13 ) *
De quel défaut parles tu ?
si c'est le fait que la "piste" de freinage est séparé de la partie fixé au moyeux, c'est normal. Le rivet au centre est là pour les rassembler tout en leur laissant un pe de jeu qui te donne un petit filling au freinage. (c'est ce qu'on appelle un disque flottant)

Encore merci pour vos Réponse très rapide , le défaut dont je parle est la partie séparer qui n'est pas tes n'étais ressemble à une cassure mais si c normal tout va bien merci encore team mx !
gaetancop
A ce propos, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la nouvelle philosophie de Braking avec leurs disques "mi fixe mi flottant" ?

(j'ai montré le mien à plusieurs passionnées mais aucun n'a compris...)



kevinyzf
L'avantage du flottant c'est de ne pas transmettre la chaleur, peut être ils voulaient garder de la rigidité en même temps.
Ou alors c'est pour moins user les rivets?
Cyril44
Citation (gaetancop @ 3 Jul 15 à 20:26 ) *
A ce propos, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la nouvelle philosophie de Braking avec leurs disques "mi fixe mi flottant" ?

(j'ai montré le mien à plusieurs passionnées mais aucun n'a compris...)





Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Rotor de disque S3 Wave® :
Les rotors de disque flottant offrent généralement une meilleure performance en termes de résistance aux déformations en cas de dilatation thermique, mais sont structurellement beaucoup moins résistants que les disques fixes en ce qui concerne la résistance latérale. Comme les résistances latérales et aux déformations sont des éléments fondamentaux en matière de conception des rotors de disque, BRAKING® a développé ce concept unique S3 semi-flottant, combinant les meilleures caractéristiques des designs fixes et flottants pour un équilibre idéal.

Fixe en trois positions et flottant sur trois rivets rouges spécialement conçus, le rotor S3 offre une apparence unique et une compatibilité inégalée en raison de son profil discret et du diamètre de perçage plus petit de ses rivets.

Remarque : en raison de l'épaisseur unique des rotors de disque BRAKING® seuls les adaptateurs Centre-Lock BRAKING® pourront être utilisés sur les moyeux Centre-Lock.
gaetancop
merci pour ta recherche Cyril ;-) je ne savait meme pas que le role du flotant à la base était la résistance aux dilatation
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