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kevinyzf
Salut la communauté, voila suite a un roulage a plat puisque mon obut a fuit en pleine session, je reviens a la maison pour remettre le pneu en place et le problème c'est que l'endroit ou le pneu doit se collé sur la jante est plus haut (et ça sur toute la circonference de pneu) comme si le flan s'est déformé.
Difficile a expliquer mais sur la photo la rainure doit être au niveau de la jante.. vous pensez qu'il est hs?
ça m'embêterais il est pas vieux.



Merci
Stifler
Salut,

Pas facile de voir sur photo partielle, mais pour être sûr, il faut que :
1 Tu dégonfles ta ch. à air et dévisses le gripster,
2 Déposes la roue et décolles ton pneu de la jante (des 2 côtés)
3 tu mets de l'eau savonneuse (80% liquide vaisselle, 20% eau) sur le tour du pneu (des 2 côtés), pour qu'il puisse glisser sur la jante
4 tu gonfles à 3 ou 4 bars, ton pneu va se remettre en place tout seul.
5 tu dégonfles à ~1 bar, resserres le gripster et remonte ta roue,
6 bon ride wink.gif
Kiksystem
Je fais exactement comme ça wink.gif
kevinyzf
c'est exactement ce que j'ai fais puisque de toutes façon il fallait que j'enlève la chambre a air pour voir si aucune merde n'était rentrée.. c'est vraiment bizarre
Stifler
Avec la chaleur qu'il fait, le liquide vaisselle sèche vite (vécu la semaine dernière en reparant une crevaison) du coup le pneu ne glisse plus sur la jante pour prendre sa place.
Ré-essai et désserres bien le gripster avant. Y a pas de raison qu'il ne reprenne pas sa place wink.gif
Cyril44
Moi je sert le gripster quand le pneu est à 4 ou 5 bars, sinon pareil pour tout.
J'ai eu le même problème une fois et j'ai changé de pneu car il avait prit sa race sur le flan.
kevinyzf
j'ai réessayé et toujours pareil, première fois que ça m'arrive c'est dommage il avait pas beaucoup roulé! bref j'ai encore un michelin ms3 et un dunlop d756 en stock, vous me conseillerez lequel par ces temps qui courent?
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