mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remontage boite de vitesses 250 SX 2013
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
klm62
Bonjour a tous.

J'ai acheté un 250 SX de 2013 avec le moteur déposé et ouvert. Aucun reperes n'avaient ete fait pour le remontage de la boite et je n'ai pas eu le livret d'atelier avec la moto.

J'ai donc décider de chercher un manuel d'atelier sur internet et de m'y mettre. Je ne trouve pas de revue specifiques 250 sx 2013 (je trouve des revues KTM officielle mais elles comprennent différentes cylindrées et differents modéles comme 250/300 sx/exc ....)

Aprés quelques longues soirées j'en suis a avoir tout remonté mais je n'arrive jamais a faire fonctionner le barillet.

Voici quelques photos, pour les habitués vous y verrais peut etre tout de suite le probléme.
















Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
dcrouzel
pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .
rayman62660
Citation (dcrouzel @ 4 Jul 15 à 15:00 ) *
pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .




+1 et tu pourras faire tourner ton arbre secondaire pour enclencher tes vitesses
audlam
Bonjour, ton barillet de vitesse ne tourne pas carters fermés ?
Tu as bien mis toutes les rondelles.
Regarde sur les vues éclatées ,tu peux voir les composants et l'ordre de montage .
Pierrodu85
Bonsoir,
Moi j'ai eu le meme soucisque toi en refaisant mon 250 sx de 2012.
Le barillet ne tournait pas quand les 2 carters n 'etaient pas fermés.
En les fermant, tout tournait a merveille.
C'est que les arbre tourne pas forcément rond quand t'es carters ne osnt pas monté donc c'est normal.
Essai et dis nous
bon courage
gaetancop
+1 avec Pierro,

pour que ton barillet, il faut que tes pignons puisse monter/decendre aavec les fourchettes (enfin l'inverser..) et que tes crabot s'emboitent l'un en face de l'autre ce qui peine perdu avec ta boite à l'arret à la verticale.

Regarde déja comment je galère sur cette vidéo avec la boite à l'horizontale en tournant les arbres à la main...

https://www.youtube.com/watch?v=o-Q3SdOCJTo

c'est une boite d'YZ c'est pareil
cintiq
C'est peut être normal que que t'arrive pas à faire fonctionner ton barillet:

Prenons l'hypothèse que tu as bien remonté:

il faut que tu refermer provisoirement ton carter (sans pate a joint)
et que tu essais de passer tes vitesses, en faisant tourner ton arbre de sortie sinon il est fort probable que tes vitesse nes passent pas.

J'ai eu le même problème, pas moyen de de passer mes vitesses à me demander si j'avais bien remonté. résultat des généreux membres du fofo m'ont aidé (ENS et SMACHTY) avec cette technique.

En gros il faut remonter pour que ton axe de selection soit bien enfoncé et joue au bon endroit sur l'étoile de selection, qui jouera bien sur le barillet. Et en faisant tourner l'arbre de sortie ça passe.

Mais le mieux c'est d'être deux pour y arriver, si tu n'as pas fait ces manips ça passe pas.

En gros les points à respecter:

Axe bien enfoncé en place
Faire tourner les pignons quand tu passes les vitesses.

J'espère que ça pourra t'aider!



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.