mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Clé dynamometrique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rzefa
Bonjour tout le monde jais récemment démonter mes arbre à came culasse cylindre sur ma yzf 250 et j'aimerai savoir si ma'cle dynamométrique et bonne pour respecter le couple de serrage de tout les vis et ecrou voici les valeurs de la'cle que je possède échelle de lecture : 2,9-21,4 mkg et 28-210 nm en vous remerciant d'avance . zefa
cintiq
Ben ça dépend tu dois serrer à cb de NM?
rzefa
Citation (cintiq @ 7 Jul 15 à 13:29 ) *
Ben ça dépend tu dois serrer à cb de NM?

En fait je demandais au cas où quelqu'un connaîtrai déjà les nm de serrage de tete mais je vais regarder directement dans le manuel d entretien
KrT
Jusqu'a 2010 c'est 10 Nm pour les chapeaux d'AAC. Donc ta clé est trop grosse.
Peut etre que pour les années d'après c'est pareil, faudrais demander l'avis a dcrouzel.
rzefa
Citation (KrT @ 7 Jul 15 à 13:55 ) *
Jusqu'a 2010 c'est 10 Nm pour les chapeaux d'AAC. Donc ta clé est trop grosse.
Peut etre que pour les années d'après c'est pareil, faudrais demander l'avis a dcrouzel.

Oui je vient de me référer au couple de serrage du manuel et le plus bas débute à 10 nm donc en gros vais bien galérer pour trouver une clé compatible et c est pas donner comme clé merci de vos réponses jvais voirnde mon côté maisnc pas gagner !
cintiq
http://www.shogunmoto.com/draper/cle-dynam...m-3-8---FA47613

Bonne camelote pour un usage comme nous smile.gif
Guimauve80
Salut, j'ai la clé draper nommé plus hauts ces du bon matos, par contre prévoir une pour les couple plus bas que 10 nm, car il y a des couple plus bas niveau moteur, surtout a l'intérieure, et aussi par exemple pour pas mal de petit carter embrayage ou allumage sur els diffreente marque de moto, moi par exemple sur ma kx carter allumage ces du 8 nm et comme j'aime le travail bien fait je serre tout a la clé dynamo

¨Parcontre le vendeur de la clé Draper sur Amazon a bien augmenter son prix, je l'ai payer 36eu -??- inclus en Janvier 2014 elle a prix 25% en quelques mois !

Pense surtout a prendre un jeux d'augmenteur reducteur pour els douille car la clé draper ces du 3/8 ^^

J'ai pour els petit couple acheter celle la, elle descend jusqua 5 nm

http://www.amazon.fr/drive-click-dynamom%C...mom%C3%A9trique

elle fait son boulot et tester par rapport a une facom et elle clic au meme couple que la facom sans soucis !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.