mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Redresser echappement 200 exc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Simon78
Hello! Suite à une belle sortie franchissement dans une remontée de rivière j'ai tape un peu fort mon sabot sur un tronc ( en me posant ), et le bas du collecteur d'ejappement à pris un coup. Au niveau du coude qui fait un 180 avant l'obus. Du coup c'est légèrement torsadé et plié. Comment le redresser ? Est ce possible par un amateur ou dois je aller voir un pro, si oui quel type de pro? Merci ! smile.gif
gaetancop
le pot est vraiment tordu (vers le haut ou l'arriere) ou juste écrasé a un endroit comme si tu te prenait une pierre en plus gros ?

sic'est le 2eme cas, tu peux le récupéré en bouchant ses 2 éxtrémités avec des bouchon prévu à ca, tu le gonfle à quelques bar (perso j'en met 4-5) et tu chauffes au chalumeau au niveau de la bosse en commencant par l'extérieur. La bosse va ressortir tout seul.

Si c'est vraiment plié, c'est plus compliquer car il faut réussir à le redresser sans changer les orientation de l'entrée et de la sortie. J'ai réussi une fois mais à la chute suivante ca a replié de plus belle. J'avais utilsé le meme principe qu'avant mais je m'était débrouillé pour faire des leviers ou traction avec des grosse sangle à cliquet pour le redresser en meme temps.
J'ai essayé une autre fois sur un autre pot et je n'ai pas réussi..

mes bouchons maisons ressmblent à ça :
Cliquez pour voir le fichier-joint


sinon ca se trouve dans les 80€ sur le net.
kent1-34
Salut,

Tu remplie ton collecteur d'eau, Op au congelateur et le glacon former à l'interieur devrai pousser le choc comme à l'origine, jamais essayer mais il y a des amis a moi sur qui sa a marché (pot de 2 temps, mais sa doit etre pareil..)

ps: penser a bien boucher les 2 extremité et a remplir a rabord
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.