mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bougie 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Axelow44
Salut tout le monde, alors j'ai acheter un cr 125 de 2006 il y a 2 semaine elle sortait de rodage et la bougie était neuve, je l'ai sorti 1h a tout casser et la bougie à claquer donc j'ai été en racheter une et la je viens d'en faire meme pas 20min et elle a reclaqué ( je roule un peu trop riche mais vu qu'elle sort de rodage il faut que je test le mélange qui lui va le mieu ) et comme je ne la maîtrise pas encor je passe la 1,2 et des fois la 3 pour justement les poussé à fond .. Quelqu'un peut m'aider ? Svp ^^
Axelow44
Et aussi, j'ai essayé une bougie br8es et je trouve qu'elle tourne mieu, le son est meilleur à l'oreille, elle était en br10eg.. Je vais commander une br9eix qui est normalement plus fiable et à une meilleur étincelle..
Simon78
Et pourquoi ne pas prendre la bougie indiquée par le constructeur au lieu d'y aller au ptit bonheur la chance
Texasthierry
sur un125 c'est B9 ou B10, la avec les fortes chaleurs une B10 est plus indiquee. Sinon pour arreter de claquer tes bougies tu arretes de mettre 25% d'huile pour le rodage, ca sert a rien et tu arretes de roder tout court, roules.
Pour roder un piston/nikasil faire 2, 3 cycles chauffe/refroidissement suffisent et avec 2%d'huile maxi. Rouler 2 heures sans s'arreter a 2 a l'heure avec 4% d'huile ne sert a rien.
Le week end dernier j'ai mis un piston neuf dans un 300 Husaberg, 1.5% d'huile extralub de Leclerc, 10 mn de rodage sur la bequille a coup de gas repete et a bomber, un enduro de 5h avec 4 speciales...le vieux a bien plus souffert que le piston smile.gif
Axelow44
C'est pas moi qui a fais le rodage mais l'ancien proprio, 2 plein en allant tranquille et 1 autre plein en tirant un peu plus de dans mais c'est vrai qu'il avais mis beaucoup d'huile ( le pot en crash ..) la je lui est mis un peut plus que 2,5 mais je vais passer a 2%, et sinon pour la bougie br9eix vous en pensé quoi ? Ba oui j'étais passer en b10 vu les chaleur justement ..
Texasthierry
Si tu as deja la br9eix elle est parfaite et si tu dois aller en acheter une mets une B10 smile.gif
2% d'huile maxi et mets lui une bonne branle pour cramer toute l'huile accumulee partout. Tu risques d'avoir a demonter les valves d'echappements pour nettoyer et changer la laine de roche du silencieux si elle est trop gavee d'huile.
Simon78
Texas, t'as remarqué une odeur avec l'extralub ? Ma fumée d'ejappement puait la mort avec l'extralub... Et pas mal de fumée. As tu ces soucis ? Ça m'embête car vu le prix j'ai liquidé 2L sans problème moteur mais ces problèmes m'ont fait reprendre de la igol. J'ai toujours un bidon d'extralub neuf qui traine du coup :/ merci!
Texasthierry
Citation (Simon78 @ 12 Jul 15 à 21:24 ) *
Texas, t'as remarqué une odeur avec l'extralub ? Ma fumée d'ejappement puait la mort avec l'extralub... Et pas mal de fumée. As tu ces soucis ? Ça m'embête car vu le prix j'ai liquidé 2L sans problème moteur mais ces problèmes m'ont fait reprendre de la igol. J'ai toujours un bidon d'extralub neuf qui traine du coup :/ merci!

Non rien de tout ca...cela dit quand je roule je me renifle pas le pot smile.gif
Non, comme ecris plus haut, 1.5% et rien a redire. Je roule en fin de semaine j'essaierai d'y preter attention.
Kiksystem
Br9eg été comme hiver et tout va bien pour moi... Idem pour le rodage je fais 4 ou 5 cycle pour chauffer et baisser en température et roule ma poule. Par contre pour l'huile je suis pas trop de cette école... Quand on voit comment ça s'encrasse avec les huiles à deux balles, non merci...Après je roule peut être pas assez fort pour les brûler ces huiles...
Axelow44
D'accord Ba je prendrai une br10eix et Perso je roule avec de la Castrol moi
Cyril44
Les bougies qui claquent sur un 2T c'est souvent la carburation qui est en cause.
Kiksystem
Pourquoi pas une eg? C'est pas préconisé ça?
Axelow44
Ba je vais refaire bien le mélange déjà à 1,5 ou 2% et on va voir si elle reclaque, eg de base mais les eix c'est plus solide et on une meilleur étincelle et apparement tu consomme moin mais j'y crois pas trop ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.