mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Informations technique rmz 250 2013
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Gregoss76
Bonjour à tous, je viens d'acheter un 250rmz de 2013 et je n'ai pas le manuel technique, est ce que quelqu'un sait ou je peux le trouver. Je cherche les normes à laquelle huile doit correspondre, l'ancien propriétaire utilisait de la motorex 10w50, mais j'ai vu sur le forum que beaucoup d'autre huile bon marché pouvait faire l'affaire sur certaines machines. J'ai lu aussi que certaines n'allait pas avec les embrayage a bain d'huile, provoquer de la mousse.. Donc si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
Texasthierry
J'ai pas le manuel et ne regarde aucune norme par contre je met de la Carrefour 5W50 synthese dans mon 350 SXF, dans les boites de mes 2 tps et dans mon R6 de piste...rien a dire. Je viens de faire le piston sur le SXF, aucune usure anormale depuis la derniere fois, tout est nickel. Il parait que c'est de la Mobil 1...
Gregoss76
Merci de ta réponse, effectivement si cette huile fais le boulot c'est pas la peine d'aller mettre 20euros du litre. Vidange toute les 5h et filtre une fois sur deux ??
Gregoss76
C'est bien celle ci ?
Texasthierry
Oui celle la mais lors de mon dernier ravitaillement le bidon a change.
"Vidange toute les 5h et filtre une fois sur deux ??" oui...je suis plus a pres de 10h et filtre a chaques fois mais va pour 5
Rmzzzzz
Suzuki préconise la motul 300V pour les rmz et l huile carrefour pas top car moteur et boite c est la même huile et avec l huile bas de gamme c est pas top pour l efficacité de l embrayage donc Perso pour ma machine je regarde pas a 20€
dcrouzel
Citation (Rmzzzzz @ 14 Jul 15 à 22:26 ) *
Suzuki préconise la motul 300V pour les rmz et l huile carrefour pas top car moteur et boite c est la même huile et avec l huile bas de gamme c est pas top pour l efficacité de l embrayage donc Perso pour ma machine je regarde pas a 20€

ben oui , tu es un bon pigeon !!!! wink.gif
Texasthierry
Citation (Rmzzzzz @ 14 Jul 15 à 23:26 ) *
Suzuki préconise la motul 300V pour les rmz et l huile carrefour pas top car moteur et boite c est la même huile et avec l huile bas de gamme c est pas top pour l efficacité de l embrayage donc Perso pour ma machine je regarde pas a 20€

Les constructeurs preconisent les huiles avec lesquelles ils ont fait un deal financier, demain Lessieur peut tres bien etre recommande par une marque si ils font le cheque.
Pour la carrouf fais une recherche google, elle a gagne les test devant toutes les huiles star a +20euros.
Gregoss76
J'ai vu le test ou la carrefour est sortie vainqueur devant les autres, c'est piur cela que je veux utiliser celle la, je voulais juste savoir sil n'y avait pas de contre indication pour les rmz, certain dise ça fait patiner l'embrayage, ou ça assèche le moteur, sur de faire le tri entre vérité et conneries quand tu ne connais pas bien le milieu. Mais c'est toujours plus rentable de vidanger a 4h avec de la carrefour qu'à 5h avec de la motorex. Donc je peux foncer a carrefour ?? smile.gif
dcrouzel
Citation (Gregoss76 @ 15 Jul 15 à 06:05 ) *
J'ai vu le test ou la carrefour est sortie vainqueur devant les autres, c'est piur cela que je veux utiliser celle la, je voulais juste savoir sil n'y avait pas de contre indication pour les rmz, certain dise ça fait patiner l'embrayage, ou ça assèche le moteur, sur de faire le tri entre vérité et conneries quand tu ne connais pas bien le milieu. Mais c'est toujours plus rentable de vidanger a 4h avec de la carrefour qu'à 5h avec de la motorex. Donc je peux foncer a carrefour ?? smile.gif

j'en connais qui mettent aussi de l'Extralub de chez Leclerc et pas de souci que ce soit dans une Suz ou les autres .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.