mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur 125 YZ 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Salut les gars! J'ai un pote qui a fusillé son 125 YZ de 2003, la boite est HS... Et il y a pas mal de dégâts en plus..

Je cherche la compatibilité des pièces sur les YZ, car on va trouver un 125 pour pièces mais de quelle année à quelle année? Je ne connais pas du tout les YZ mais je vais lui refaire sont moteur. Donc si vous avez les compatibilité des pièces moteur, je prends, comme ça on trouvera ça sur leboncoin avant tout! smile.gif

Donc sur les 125 2003 je peux monter quoi? biggrin.gif

Merci d'avance! smile.gif
mxlive
Salut wink.gif
Si je dis pas de connerie 2002-2004 !
A verifié !
Bon ride
gaetancop
j'aurai dit de 2002 à 2004 pour le moteur

d'après MRcycle il y aurait quand meme quelques ref qui change entre les 2002 et 2003 dans la boite. (les lettre moteurs pour certaines)

Kiksystem
Donc de 2002 à 2004 pour la boite c'est good? smile.gif

Faudrait pas faire de bétises...
gaetancop
toute la boite ne sera pas compatible mais bon ca a l'air d'être la majorité normalement dans le reste des pièce ce se sont casi les meme aussi. En 2004 la fourche a changé un peu je crois.

jete un oeil sur mrcycle pour regarder les différentes pièces à changer.
Kiksystem
Ah oui la boite c'est un peu le bordel... C'est 2003 2004 pour résumer en faite unsure.gif

On fera avec! Merci wink.gif

Nouveau moteur à démonter! smile.gif
Kiksystem
J'ai fait l'inventaire mais pas encore vu l'état...

3 fourchettes HS
Pignons HS
Axes en salle état
Barillet pas sûr de l'état...

Ça va être difficile de trouver une bonne occasion là dessus, si vous avez des bons plans je prends! biggrin.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 15 Jul 15 à 21:47 ) *
J'ai fait l'inventaire mais pas encore vu l'état...

3 fourchettes HS
Pignons HS
Axes en salle état
Barillet pas sûr de l'état...

Ça va être difficile de trouver une bonne occasion là dessus, si vous avez des bons plans je prends! biggrin.gif


Ca te manquait l'huile sur les mains avoue wink.gif !!
pack-man
Tiens je pense que tu peux trouver quelques infos intéressantes la dessus :

http://www.oem-cycle.com/YAMAHAYZ125IDENTIFICATION.shtml

Kiksystem
Ouais ça manquait! Mais c'est surtout pour aider un ami qui s'en sort plus avec son YZ... Un poisseux comme moi le pauvre!

J'ai trouvé une boîte complète aux US pour 100€ avec là transmissionet les fourchettes et barillet en bonne état vu les photos smile.gif
Et c'est une boîte de 2003 wink.gif
Kiksystem
Voilà les photos des arbres et de deux fourchettes. J'ai rien eu entre les mains, mais je pense que certains pignons sont encore bons et que le barillet et fourchettes sont pas mal wink.gif

Oui c'est pas beau... Et la cause? Très bonne question!!!







pack-man
Regarde si les roulement sont tous ok . Surtout le petit avec les cage a aiguilles

Pour la boite sa tombe a l'eau le mec l'a vendue mad.gif
Kiksystem
Je change tout les roulements pas de soucis!

J'ai trouvé une boite complète aux us, mais le pignon de 3 du secondaire est HS, donc là visiblement le sien est bon, mais faut vraiment que j'inspecte ça. Car la casse est vraiment étrange...
Kiksystem
L'étendu des dégâts ici:

http://imgur.com/a/pHysl
Texasthierry
Nice job. Ca n'a pas deja ete demonte et mal remonte ? Parceque la les 2 pignons n'etaient pas en face de plus que le crabotage il me semble...les crabos auraient du rendre l'ame avant les pignons ou riper avec un tel decalage.
Kiksystem
Justement, je ne sais pas qui l'a fait, mais vu les dégats c'est pas à refaire. Je pense que c'est dû à un décalage, mais c'est étrange que tout soit broyé comme ça...

Et je ne sais pas si les photos ont été faites après un démontage ou si c'est sorti comme ça du moteur... Car c'est étrange ce décalage...
Kiksystem
D'après lui, ça fait 3 ans que ça roule comme ça... unsure.gif
gaetancop
de quel décalage parlez vous ?

en tout cas contrôle minutieusement chaque dent de pignon qui ne te semble pas HS ! Vu les visiteur qu'il y a eu la dedans ca me surprendrai que tu arrive à trouver un pignon qui n'ai aucune dent de fissuré (ou microfissuré) !

controle bien aussi chaque rainure du barillet.

On ne dirai vraiment pas que le barillet et les fourchettes on vécu dans les mêmes carter que les arbres laugh.gif
gaetancop
Au besoin je devrai pouvoir te retrouver plein de photo du démontage d'une boite de 125 YZ 2003 que j'ai fais à l'époque. (et qui tourne nickel ;-) )
Kiksystem
Le crabot c'est pas mis en place je pense, faudrait que le l'ai dans les mais pour te dire! smile.gif
Mais pour le remontage pas de soucis on va faire ça bien wink.gif


Mais la boîte du CR j'avais pas eu de soucis wink.gif
pack-man
Regarde sur mon poste rrr a mis un liens qui peux t'interessé
Kiksystem
Oui il me l'as envoyé! 150€ le carter complet c'est nickel! tongue.gif

On pourra se faire une marge dessus laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.