mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démontage d'un WP TRAX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hallscar
Bonjour

J'effectue l'entretien de mon amortisseur WP TRAX.

J'ai tout démonté, par contre j'ai du mal à voir comment démonter le boitier contenant les ressorts (au pied de l'amortisseur)afin d'avoir accès aux ressorts "TRAX".

Ca se dévisse ou ca se déboite en force?
Texasthierry
Aucune idee pour t'aider, desole sad.gif. Par contre un petit reportage photo je suis preneur smile.gif. Les pistons de tous les cotes et lister les settings...ce serait cool ca smile.gif
Maxx
Salut wink.gif

je ne sais pas pourquoi tu veux démonter çà et j'espère que tu n'as encore rien fait, car si jamais tu désolidarise la tige du pieds de l'amortisseur et bien tu vas droit aux emerdes, le SAV WP France est blindé pour réparer cette connerie, car si jamais c'est démonter il faut refaire le zéro (réglage de la tige de détente dans la tige et étalonnage avec le clicker) de même que si la tige de détente est sortie de la tige de l'amortisseur, il y a de forte chance (99,9 %) que le joint torique ai été endomagé et donc fuite au remontage et à l'utilisation, l'huile sortira sous pression par le clicker de réglage de la détente.

Voilà pour la mise en garde, le Trax est particulier à ce niveau là.

wink.gif
Texasthierry
Citation (Maxx @ 20 Jul 15 à 20:48 ) *
Salut wink.gif

je ne sais pas pourquoi tu veux démonter çà et j'espère que tu n'as encore rien fait, car si jamais tu désolidarise la tige du pieds de l'amortisseur et bien tu vas droit aux emerdes, le SAV WP France est blindé pour réparer cette connerie, car si jamais c'est démonter il faut refaire le zéro (réglage de la tige de détente dans la tige et étalonnage avec le clicker) de même que si la tige de détente est sortie de la tige de l'amortisseur, il y a de forte chance (99,9 %) que le joint torique ai été endomagé et donc fuite au remontage et à l'utilisation, l'huile sortira sous pression par le clicker de réglage de la détente.

Voilà pour la mise en garde, le Trax est particulier à ce niveau là.

wink.gif


Maxx, comment fonctionne le Trax ? De ce que je vois sur ce shema j'imagine que les ressorts viennent fermer le circuit de reglage détente sur une compression rapide, c'est juste ca ? Merci.
rrr
c est pas sa la base du wp trax
Maxx
Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 08:06 ) *
c est pas sa la base du wp trax



exactement, quand je suis aller les visiter pour un stage WP pour le Trax justement, ils nous en aveait parler.
le système en faite est simple, il sufisait d'y penser, en gros ce sont des petits ressorts qui se trouvent sous le ressort principal, lui donnant plus de réactivité.
On se souvient tous d'une KTM aux US (je ne me souviens plus du nom du pilote) avec tout les petits ressorts logés entre le ressort principal et la bague de réglage de précontrainte, ils ont inverser le système en mettant ces ressorts en dessous dans un compartiment plus étanche.

Mais un préparateur qui sait bien travailler et ne se contente pas que de facturer des vidanges à 700 €, peut rendre un amortisseur "classique" (c'est à dire autre qu'un Trax) aussi réactif et avec autant de grip etc...
rrr
exact d ailleurs tu va avoir je pense une reclamation de la partde kick a cause de la preparation que tu a faite sur son 125 il a tellement de grip qu il bouffe du pneu arriere comme un pilote de GP
Texasthierry
Ok merci, rien de rare donc...
"ne se contente pas que de facturer des vidanges à 700 €" y'en a ? smile.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 11:54 ) *
exact d ailleurs tu va avoir je pense une reclamation de la partde kick a cause de la preparation que tu a faite sur son 125 il a tellement de grip qu il bouffe du pneu arriere comme un pilote de GP



rrr !!!!!!!! mais ou étais-tu passé ??? comme Ika il est ou l'animal ???
Kiksystem
Ika il fait des bringues où il martyrise des chiens.... laugh.gif
rrr
je sors du ramadan wink.gif
Texasthierry
Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 17:52 ) *
je sors du ramadan wink.gif

J'etais a 2 doigts de me convertir mais prive d'internet et ses boulards c'est pas possible...smile.gif
rrr
Citation (Texasthierry @ 21 Jul 15 à 19:10 ) *
Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 17:52 ) *
je sors du ramadan wink.gif

J'etais a 2 doigts de me convertir mais prive d'internet et ses boulards c'est pas possible...smile.gif

blink.gif
Maxx
voilà le système

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.