mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite embrayage Magura
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
giorjo971
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, j'ai malheureusement ou heureusement découvert ce forum en cherchant sur le web suite à un problème sur ma Crf.
Je possède un embrayage hydraulique Magure sur ma 450 crf 2013, et depuis peu, plus d'embrayage du tout, embrayage mou et plus moyen de passer les vitesses.
En ouvrant le bocal de l'émetteur plus de liquide, je décide donc de faire une purge et de la changer, embrayage un peu plus dur au niveau de la poignée, par contre passage des vitesses toujours difficile voir impossible en fait.
En regardant au niveau du récepteur je m'aperçois qu'il y a une légère fuite au niveau du gros boulon couleur or, le liquide s'écoule de cet endroit et de l'air passe (pschiiit).
J'ai essayé de resserer ce boulon, rien n'y fait...
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème? Et que faut-il faire pour réparer sans devoir changer le récepteur complet et vendre un rein?
Dans l'attente de vos lumières.
Merci d'avance.
Maxx
Salut

J'ai moi aussi monter un embrayage magura et je peux t'aider car j'ai eu également le même problème quand j'ai remonter ma moto le mois dernier après 1an et de stockage dans mon garage suite à un accident.

La même fuite au même endroit (étrange, je pense que le liquide doit vieillir très vite la dedans et qu'il faut le remplacer très régulièrement) j'ai tout essayer, ajout de joint torique etc... rien à faire.
la seule solution après avoir contacter mon fournisseur c'est de remplacer le récepteur, je te donnes la référence çà t'éviteras de chercher partout j'ai le récepteur sous les yeux à coté de moi, ne l'ayant pas encore remplacer puisque je ne peux pas encore rouler.

REF : 0120655

wink.gif
giorjo971
Salut à toi

Merci pour ta réponse et pour la référence du récepteur.
Comme tu dis, étrange cette fuite et un peu décevante même, pour ce type de matériel.
Je pense même à repasser sur un embrayage d'origine par câble, si jamais tu vends le tien...
xthumbup.gif
ChrisMGK
Ce n'est pas un DOT different de celui du frein à mettre dedans ? Magura aime bien faire different je me souviens en VTT je mettais du Magura Blood minéral sinon ça bouffait tout
giorjo971
Si c'est bien ça ChrisMGK.
Il faut y mettre de l'huile mineral Magura ou d'autres marques la font aussi.
Tu me fais penser que le 1er propriétaire de la moto n'était peut être pas renseigné à ce sujet...
As-tu toujours mis de l'huile mineral Maxx??
Maxx
je n'ai pas eu le temps de changer l'huile , vu que je me suis blesser peu de temps après avoir monter la commande hydraulique (et non je garde l'ensemble à cable justement en cas de pépin sur un circuit, je n'ai pas envie de rentrer à la maison parceque je n'ai pas prévu la rechange, comem j'ai toujours un guidon etc etc.. ) et effectivement il faut soit du Magura Blood (comme pour les KTM) soit du Motorex Fluid 75 .
lo²
Citation (Maxx @ 22 Jul 15 à 22:52 ) *
et effectivement il faut soit du Magura Blood (comme pour les KTM) soit du Motorex Fluid 75 .


ou soit du liquide LHM pour suspensions Citroën qui coûte beaucoup moins chère et est identique.

wink.gif
giorjo971
Oui c'est pas plus mal de le garder en secours, tu as raison, car c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai eu le droit de rentrer chez moi après 1 tour. mad.gif
Donc la cause de cette fuite n'est pas forcément du au liquide minéral.
Maxx
je pense que le liquide d'origine (qui étrangement ne ressemble pas à du Magura Blood de part sa couleur, en tout cas dans le mien) n'est pas un produit qui tiend dans le temps.

Enfin dans le mien au démontage du capuchon doré j'ai retrouver comme des grains de je ne sais quoi, bien dur, alors au début en effet j'ai cru à un joint torique ayant été décomposé avec le temps d'inutilisation et lors de ma chute la moto c'est quand même réceptionée sur le maitre cylindre et a comprimée violement le levier, donc sur le coup je me suis dit çà, c'est à dire trop de pression puis plus d'utilisation depuis (fin octobre 2013) puisque blesser. j'ai donc tenter de trouver un joint dans ma collection de boites de joints toriques, mais rien à faire, même avec un enroulage de téflon de plombier etc..

et pour ces grains de je ne sais quoi retrouver dans le récepteur, je ne sais vraiment pas ce que ç'est, un peu comem si c'était des morceaux du piston et mon récepteur est rayé surrement à cause de ces grains.

le truc de fou c'est que si ça doit le faire à chaque fois, bein ça fait très cher la commande hydraulique à la longue car le récepteur n'est pas donné.
revenir au cable c'est quand même domage vu le bien être et la précision qu'apporte cette commande hydraulique.
giorjo971
Ah oui pas mal de "symptomes" quand même de ton côté et bonne chute apparement.
Vraiment bizarre tout ça.
Comme tu dis si ça le fait à chaque fois, ça va revenir assez couteux, d'ou l'interêt de revenir au câble peut être, même si c'est moins confortable je l'admet.
Dur dilemme car je serais même gagnant à remettre un câble.
Tu l'avais acheté en concession ton récepteur? Je l'ai vue sur "3as racing", eux parlent de longueur pour le modèle, pas de référence.
Maxx
Je suis revendeur puisque j'ai une entreprise basée dans la moto, je peux revendre pièces et accéssoires et équipements etc ....

la référence que je t'ai donner c'est exactement celle qu'il faut pour le système du CRF450R 2013 avec la bonne longueur donc.
Maintenant peut être que ton système n'est pas le même que le mien.
giorjo971
Ah ok d'accord.
xthumbup.gif
Et à quel prix pourrais tu le vendre frais de port compris?
Si je repars la dessus et que ce n'est pas déconnant niveau prix, il ne resterait qu'à s'assurer du modèle, mais y'a pas de raison...
ChrisMGK
Oui Lo2 j'avoue après jais mis du vert Citroën ca marchait aussi bien (j'arrachais souvent la durite j'avais monté ca sur un bmx de race
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.