mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CHERCHE REGLAGES TIPTOP POUR WRZ 250 / 2000
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SAIGNEUR
HELP,

JE RECHERCHE TOUS CONSEILS POUVANT RENDRE UNE 250 WRZ MODELE 2000, DONC UNE YZ "ENDURISÉE", PLUS LINÉAIRE ET PLUS DOUCE. JE SUIS DANS UNE REGION MONTAGNEUSE AVEC BEAUCOUP DE FRANCHISSEMENTS. JE SOUHAITE DONC L'ADAPTER À CETTE PRATIQUE SANS RENTRER DANS DES PRÉPAS MOTEURS TROP ONÉREUSES, MAIS EN JOUANT PLUTOT SUR DES REGLAGES, VOIRE CALES PLUS ÉPAISSES, MODIFS DE VALVES ETC...

MERCI A CEUX QUI ME FERAIENT PROFITER DE LEUR EXPÉRIENCE.

A BIENTOT,
FRANCK. wink.gif
THL
t'as reçu mon mail, Franck
poirodecompet
J'avais une 250 WRZ 2000 avec boite enduro et roue de 18" et j'avais peaufiné la carburation par le biais de mon concessionnaire Yam et Yamaha Motor France...
Avec un bon réglage carb la meule était déjà plus exploitable. On m'avait dit aussi de bien nettoyer la commande d'ouverture de valve

A+ Vincent
SAIGNEUR
Salut,
tu as sûrement raison, car un dérèglement du carbu m'a valu... un serrage ! Faut le faire sur ce moulin réputé indestructible. Il y a eu stockage d'essence au niveau du vilebrequin, appauvrissement du mélange, et crac !

a plus. wink.gif
Baron
Salut, je peux te donner les réglages carbu sur mon modèle 98 (je sais c'est pas le même mais tu peux toujours essayer) J'ai monter le gicleur moyen (elle était livrée avec un gros pour le rodage), j'ai monté l'aiguille d'origine livrée avec le kit pièces à la place de celle installée pour l'homologation (ça améliore nettement la transition bas-mis régime) et j'ai mis le clips au cran du milieu. J'ai aussi trouvé entre la pipe du carbu et le cylindre un joint bizarre qui bouchait un transfert d'admission d'où une nette perte de couple (toujours pour l'homologation). Après j'ai essayer plusieurs kits chaîne pour finalement adopter 14*48 (le meilleur compromis mais j'avais une vraie boîte enduro sans doute que tu devras monter une couronne avec une dent de plus...) Bon courage.
SAIGNEUR
Salut Baron,

et merci pour tes conseils. Un Seigneur qui remercie un Baron, ça fait un peu aristos tout ça.

Bon gaz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.