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Voir la Version complète : 250 RMZ 2012 - Ne tient pas le ralenti sans starter
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Boolit18
Salut tout le monde,

J'ai un 250 RMZ 2012 (injection) avec lequel j'ai un soucis. dry.gif

Ca m'est arrivé à la fin d'une course, j'ai eu comme les premiers signes d'une panne d'essence, lorsque ta moto te fait comprendre qu'il n'y a plus grand chose dans le réservoir.. sauf qu'il y avait bien de l'essence. huh.gif

J'ai regardé avec une lampe dans le réservoir et là j'ai vu qu'il y avait un peu d'eau sale au fond (l'eau étant plus lourde que l'essence). J'ai donc vidangé et bien rincé à l'essence.

Maintenant lorsque je démarre, je suis obligé de mettre le starter à froid sinon elle ne démarre pas. Avec le starter elle démarre sans problème.

Par contre, dès que j'enlève le starter elle cale. Je peux la gardé moteur tournant en accélerant mais dès que le moteur baisse de régime, il s'arrête.

J'ai biensur essayé de jouer sur le ralenti mais rien n'y fait. dry.gif

J'ai également monté le réservoir et la durite d'essence de mon 450 pour essayer sur le 250 mais ça ne change rien, j'en déduit que cela ne vient pas de la pompe à essence, ni de la durite.

Avant de commencer à vraiment mettre les mains dedans je voulais avoir votre avis sur la chose.

Merci d'avance pour vos avis/conseils xthumbup.gif
Cyril44
Salut
Si ton injecteur a avalé de l'eau je pense qu'il n'a pas aimé.
Comment cette eau sale est rentrée dans ton réservoir ?
Boolit18
Je ne sais pas comment s'est arrivé, il va falloir que je surveille ça.

Pas cool si c'est l'injecteur ohmy.gif

Pourtant c'est que de l'eau, un autre carburant je dis pas mais de l'eau .. mad.gif
Cyril44
Si de l'eau sale est passée dedans, peut être qu'il est légèrement coincé ou alors les petits ports qui permettent de vaporiser l'essence sont bouchés.
Démontage en premier lieux et nettoyage dans un bac à ultrason, si tu ne peux pas avoir de bac il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te le nettoyer.
Un simple trempage n'a pas beaucoup d'effet sur un injecteur.
Boolit18
J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé mon injecteur chez MK6 ils ont l'air d'être sérieux et c'est 30€ pour nettoyage + tests et mesures.

Verdict : mon injecteur fuit, apparemment il pulvérise correctement mais il goutte en permanence. Ils m'ont déconseillé de le remonter ohmy.gif

Du coup je suis bon pour racheter un injecteur mad.gif

En espérant que ça soit ça ma panne, mais à priori au téléphone il avait l'air de dire que ce genre de comportement avait tendance à étouffer le moteur.

A suivre..
Cyril44
Si l'injecteur est mort et que tu le change il faut vraiment que tu trouves comment cette eau sale est arrivé dans ton réservoir sinon tu vas flinguer à nouveau ton injecteur.
Pose un filtre à essence sur la durite et une chaussette dans le réservoir pour essayer de filtrer le mieux possible ton essence avant qu'elle ne passe dans l'injecteur, et tu éviteras aussi de détruire ta pompe à essence.
Boolit18
Oui je pense que je vais mettre une chausette de réservoir. Par contre pour la durite je ne peux pas mettre de filtre à essence, c'est une durite gainée relativement rigide..

Je pense que la chaussette + le filtre de la pompe à essence devraient suffire.

Vu le prix d'un injecteur neuf je vais guetter le fond de mon réservoir dorénavant xblushing.gif
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