mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ortheses genoux
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pierrodu85
Bonjour,

J'ai violemment chuté le 14 juillet 2015 en me prenant le guidon juste au dessus de la rotule gauche ce qui m'a cassé le bout du tibia et les ligaments croisés sont touchés...
Donc etant toujours blessé ou ayant hésité a arreter la moto (peur de rechute ) , je me renseigne pour un choix d orthese.
Lors de la chute j avais des genouilleres shot a 15 euros qui m ont rien protégés du tout.

Je voulais savoir vers quel type de genouillere il faillait s orienter pour bien maintenir les ligaments et avoir des avis sur des marque et modeles.

merci
Pierre
HVA63
Mon fils roule depuis une 10ène d'année avec des orthèses CTS OTS carbone
http://cti2.fr/moto-quad-2-roues/
suite à une blessure: ménisque, plateau tibial et ligament et cela fonctionne bien, chère à l'achat soit 700e pièce mais vraiment rassurant et de très bonne conception.
Le faite que se soit des orthèse orthopédique (adapté au moto-cross, modèle MX), il y a possibilité de se faire rembourser une partie par sa mutuelle .
Seul défaut , le pantalon au niveau du genoux s'use assez vite du à l'articulation.
Mxaddict
J'ai ete opere deux fois : croisé anterieur , menisque , ligament lateral interne , quadriceps

J'ai eu les ortheses evs carbonne , les rs7 et les sx02.

Les carbonnes et les rs7 j'ai pas aimé , elle ne tiennent pas trop en place.

La sx02 impeccable , elle s'enfile comme une chaussette et tiens bien en place. Tu peut regler facilement l'amplitude et flexion et extension.

La sx02 a ete egallement remboursée integralement par ma mutuelle plus secu. (Avec une ordonance du doc et commande via une pharmacie. )
Pierrodu85
D accord merci pour vos réponses c 'est sympa !
Faut que je vois alors avec ma mutuelle pour le remboursement.
les sx02 c est des evs ?
gaetancop
j'ai également la sx02 suite aux conseil de MxAddict et elle sont très confortable.

Par contre coté réglage d'amplitude je reste assez perplexe même si le systeme marche bien, je n'arrive pas à rouler si je les serre car il y a toujours un moment où ca me comprime le mollet ou la cuisse (ca me le fait sur toute les genouillère) donc les bridage d'amplitude de flexion/extension sont vite inutile dans mon cas à mon avis.
L'autre point négatif, c'est le fait qu'il n'y ai pas de coque de protection devant la cuisse (et devant le peu de tibia qui n'est pas caché par la bote). Seule la rotule est protégé par une coque plastique.
Dernière critique, les barres métalique qui se trouvent sur les cotés de la jambes se tordent assez facilement en cas de chute (au moins on peut les redresser tout aussi facilement et ca m'étonnerai qu'elles puissent ainsi venir casser un os)

Cela dit, je suis bien dedans contrairement à la plupart de mes précédentes genouillère et elles ne me défoncent pas les jambes. Je ne vais pas les changer pour ces quelques critiques !

(Pour avoir vu les carbonnes Web que MxAddict a eu, elles sont vraiment énormes et je ne me vois pas rouler avec un bout de l'armure de robocop !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.