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rzefa
Bonjour à tous c est encore moi alors voilà mon (pb) après avoir changer piston segment chaîne de distribution contrôle des soupapes callage distribution lorsque je la demarrre deux coup de kick suffisent ( sa me change ) les durites du radiateur chauffe mais vraiment très chaud ! Et elle devienne extrêmement dur ! Et le liquide etnen ébullition dans le'radiateur donc ma'question est et il normal que la'motot chauffe beaucoup même avec la'chaleur actuel ! ? Et quelqu'un pourrais me dire comment contrôler que ma'pompe à eau fait son boulot et il normal que les'durite devienne aussi dur. ? Merci encore peace !
Cyril44
Il se peut que ton liquide ne soit pas en ébullition mais que tout simplement ton joint de culasse soit mort et c'est tes gaz d'échappement qui passent dans le circuit d'eau, ce qui provoque des bulles dans ton radiateur, et met sous pression tes durites.
As-tu changé ton joint de culasse quand tu as fais ton piston et chaîne ?
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 15 à 15:40 ) *
Il se peut que ton liquide ne soit pas en ébullition mais que tout simplement ton joint de culasse est mort et que c'est tes gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau, ce qui provoque des bulles dans ton radiateur, et met sous pression tes durites.
As-tu changé ton joint de culasse quand tu as fais ton piston et chaîne ?

c'est ça , enlève le bouchon et regarde s'il y des bulles qui remontent .

rzefa
Citation (dcrouzel @ 3 Aug 15 à 16:48 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 15 à 15:40 ) *
Il se peut que ton liquide ne soit pas en ébullition mais que tout simplement ton joint de culasse est mort et que c'est tes gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau, ce qui provoque des bulles dans ton radiateur, et met sous pression tes durites.
As-tu changé ton joint de culasse quand tu as fais ton piston et chaîne ?

c'est ça , enlève le bouchon et regarde s'il y des bulles qui remontent .

Bonjour ! Tout d'abord merci de prendre un peu de votre temps pour me'repondre à ta question Cyril oui lorsque jais fait c'reparation jais changer tout les joints toute les rondelles en cuivre graisse a base de lythium et pâte d étanchéité et serrage de toute la visserie en respectant les nanometres donc de se coter c est OK ensuite dcrousel oui lorsque elle et démarrer j ouvre le'bouchon de radiateur et il y a bien des bulles qui ne cesse de remonter .
Cyril44
Citation (rzefa @ 4 Aug 15 à 17:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Aug 15 à 16:48 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 15 à 15:40 ) *
Il se peut que ton liquide ne soit pas en ébullition mais que tout simplement ton joint de culasse est mort et que c'est tes gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau, ce qui provoque des bulles dans ton radiateur, et met sous pression tes durites.
As-tu changé ton joint de culasse quand tu as fais ton piston et chaîne ?

c'est ça , enlève le bouchon et regarde s'il y des bulles qui remontent .

Bonjour ! Tout d'abord merci de prendre un peu de votre temps pour me'repondre à ta question Cyril oui lorsque jais fait c'reparation jais changer tout les joints toute les rondelles en cuivre graisse a base de lythium et pâte d étanchéité et serrage de toute la visserie en respectant les nanometres donc de se coter c est OK ensuite dcrousel oui lorsque elle et démarrer j ouvre le'bouchon de radiateur et il y a bien des bulles qui ne cesse de remonter .


Et il y a des bulles dés le début du démarrage même quand elle est froide ?
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 4 Aug 15 à 17:11 ) *
Citation (rzefa @ 4 Aug 15 à 17:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Aug 15 à 16:48 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 15 à 15:40 ) *
Il se peut que ton liquide ne soit pas en ébullition mais que tout simplement ton joint de culasse est mort et que c'est tes gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau, ce qui provoque des bulles dans ton radiateur, et met sous pression tes durites.
As-tu changé ton joint de culasse quand tu as fais ton piston et chaîne ?

c'est ça , enlève le bouchon et regarde s'il y des bulles qui remontent .

Bonjour ! Tout d'abord merci de prendre un peu de votre temps pour me'repondre à ta question Cyril oui lorsque jais fait c'reparation jais changer tout les joints toute les rondelles en cuivre graisse a base de lythium et pâte d étanchéité et serrage de toute la visserie en respectant les nanometres donc de se coter c est OK ensuite dcrousel oui lorsque elle et démarrer j ouvre le'bouchon de radiateur et il y a bien des bulles qui ne cesse de remonter .


Et il y a des bulles dés le début du démarrage même quand elle est froide ?

joint de culasse HS .
Vérifie la planéité du plan de joint de la culasse .
rzefa
Citation (dcrouzel @ 5 Aug 15 à 04:25 ) *
Citation (Cyril44 @ 4 Aug 15 à 17:11 ) *
Citation (rzefa @ 4 Aug 15 à 17:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Aug 15 à 16:48 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 15 à 15:40 ) *
Il se peut que ton liquide ne soit pas en ébullition mais que tout simplement ton joint de culasse est mort et que c'est tes gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau, ce qui provoque des bulles dans ton radiateur, et met sous pression tes durites.
As-tu changé ton joint de culasse quand tu as fais ton piston et chaîne ?

c'est ça , enlève le bouchon et regarde s'il y des bulles qui remontent .

Bonjour ! Tout d'abord merci de prendre un peu de votre temps pour me'repondre à ta question Cyril oui lorsque jais fait c'reparation jais changer tout les joints toute les rondelles en cuivre graisse a base de lythium et pâte d étanchéité et serrage de toute la visserie en respectant les nanometres donc de se coter c est OK ensuite dcrousel oui lorsque elle et démarrer j ouvre le'bouchon de radiateur et il y a bien des bulles qui ne cesse de remonter .


Et il y a des bulles dés le début du démarrage même quand elle est froide ?

joint de culasse HS .
Vérifie la planéité du plan de joint de la culasse .
bonsoir ! Le joint de culasse hs !? Pourtant tout les joints que jais changer était neuf et la moto n'a aucune sortie à part le réglage carbu qui me fait transpirer 😉
Cyril44
Pas forcement le joint de culasse HS, mais comme le dit Dcrouzel si ton plan de joint de ta culasse n'est plus plan, ton joint ne fait plus sont boulot.
Les causes, un démontage barbare, un remontage sans respecter l'ordre de serrage, un démontage à chaud, une surchauffe du moteur et j'en passe.
rzefa
Citation (Cyril44 @ 5 Aug 15 à 19:24 ) *
Pas forcement le joint de culasse HS, mais comme le dit Dcrouzel si ton plan de joint de ta culasse n'est plus plan, ton joint ne fait plus sont boulot.
Les causes, un démontage barbare, un remontage sans respecter l'ordre de serrage, un démontage à chaud, une surchauffe du moteur et j'en passe.
OK je comprend mieux maintenant mais comment vérifié si il et plan je suis obliger de redemonter le tout pour contrôler ?
Cyril44
Citation (rzefa @ 5 Aug 15 à 19:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 5 Aug 15 à 19:24 ) *
Pas forcement le joint de culasse HS, mais comme le dit Dcrouzel si ton plan de joint de ta culasse n'est plus plan, ton joint ne fait plus sont boulot.
Les causes, un démontage barbare, un remontage sans respecter l'ordre de serrage, un démontage à chaud, une surchauffe du moteur et j'en passe.
OK je comprend mieux maintenant mais comment vérifié si il et plan je suis obliger de redemonter le tout pour contrôler ?



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