mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bougie qui claque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Salut les riders wink.gif

J'ai un problème avec ma bécane (250 sx 2010)
Depuis que je les elle a souvent eu tendance a claqué les bougies et ces dernière sorties sa a empirer !!

Mais réglage carbue sont ceux d'origine et je roule au sp98 avec l'huile motorex a 2%
J'ai aussi remplacer le spy de vilo coter embrayage mais je n'est pas encore put tester !!

Si cela ne fonctionne toujours pas es ce que vous auriez une hypothèse ??
merci xthumbup.gif

Stifler
Peux-tu poster une photo de ta dernière bougie claquée stp ?

Ca fait penser à une carburation trop riche (souvent le cas d'origine). Et par ces chaleurs, le taux d'oxygène dans l'air diminue, et il faut abaisser un peu la taille des gicleurs (car mélange essence/air devient trop riche) et ça expliquerai que tu claques + de bougies en ce moment wink.gif
Texasthierry
Trop riche...mais ne le dis pas trop fort ou tu vas te faire taxer !
Stifler
Citation (Texasthierry @ 4 Aug 15 à 12:38 ) *
Trop riche...mais ne le dis pas trop fort ou tu vas te faire taxer !

Faire du noir = être riche... rhooo le raccourci !!!
=> pas sûr qu'on parle de la bougie là laugh.gif
charle-du-59
La semaine dernière j'ai eu un peu d’espérance !!
J'ai rouler toute l’après midi sans claqué de bougie huh.gif

Et aujourd’hui c’était trop beau pour être vraie !! j'ai reclaqué une bougie mad.gif

L’électrode de la bougie et noir donc je suis trop riche ( ma carburation pas mon porte feuille ) xthumbup.gif
Mon gicleur principale et en 158 (le constructeur me donne 155 ou 158)
vous pensez que le descendre de 3 points, donc en 155 peut suffire ??

je graisse mes filtres à air avec de l'huile de tronçonneuse depuis qu'elle que temps mais quand j'utiliser l'huile spéciale à 15€ le litre j'avais déjà se souci ( peut être un peut moins souvent ).
Maxx
Alors déjà si tu as une huile trop épaisse ça bouche les pores de la mousse du filtre à air et donc ça enrichit la carburation par manque d'air.
Ensuite il faut bien évidemment huiler son filtre mais il faut aussi ne pas en mettre des tonnes, c'est pour ça que l'huile de filtre à air est colorée (généralement en bleu) afin de voir si l'on a mis de l'huile partout.
mais je répète, pas trop d'huile sur le filtre, juste ce qu'il faut.
gaetancop
la couleur de la bougie c'est bien quand tu fait beaucoup gueuler ton moteur..
Dernièrement suite à un erreur de lecture, j'ai confondu un gicleur de 115 et de 175. La moto tournait bien (pour en demander à 1/2-2/3 régime elle en demandait !!) par contre à tres haut régime elle coupait car il n'y avait plus assez de jus. Le hic c'est que ca arrivait à un seul endroit du terrain tout les X tours et quand je regardait la bougie elle était plutot noir.
J'ai donc fait un arret carbu dans un chemin pour reproduir le phénomène et là la bougie était grisatre.
Je me suis seulement rendu compte à ce moment là que j'avais le mauvais gicleur.

La couleur de la bougie c'est bien mais sur des arret carbu. En rentrant au parking on a souvent tendance à l'encrasser avec les régime intermédiaire puis le ralenti.

Comment exploites tu ta machine ? t'es plus souvent dans les bas,mi, 2/3 ou plein régime ?
As tu réglé ton gicleur de ralenti selon ta visse de richesse ?
Est ce que ta machine a des trou ou autre mauvaise réponses à certains régime ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.