mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZF refuse de démarrer
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KrT
Salut a tous.
J'ai un soucis avec un 250 yzf de 2008.
On me la ramener, car la premiere ne passais plus.
Résultat, axe de selecteur tordu.
J'ai du ouvrir les carter pour l'enlever...
passons, je remonte le tout.
je m'aperçois que le cylindre a un default sur le haut, il est légèrement "creusé". ca se voit a l'oeil et au toucher mais pas énorme.
piston Ok.
Jeux au soupapes est dans les choux... j'ai une soupape ou je suis a la plus petit pastille que j'ai trouvé, soit 1.20.
Donc mon jeux est ok, mais entre le moment du controle et maintenant, j'ai enlever 0.20 a toutes les soupapes d'admission.
Jeux a l'échappement était OK.

Distribution calé correctement
Allumage changé,bobine changée, carbu propre...
***REMARQUES***
Après avoir tenté de la démarrer au kick pendant 10 min, j'ai décidé de changer l'allumage, et en retirant le carter, de la fumée blanche sortais.
Ce n'était pas non plus un feu de foret...mais suffisement pour que je m'en rende compte.

Mes idées :
Joint de queue de soupapes hs
Cylindre ou piston qui laisse passer les gaz??!!
Soupapes plus étanches (ça empècherais pas de démarrer?)

Même en la poussant, on dirait que l'éssence n'arrive pas.(pompe de reprise ok)

Je bloque sad.gif
Maxx
Salut wink.gif

tu as démonter et remonter les soupapes ou non ?

car il faut faire attention il y en a une plus courte que les autres coté ou il y en a 3 (admission si mes souvenirs sont bons)
KrT
Salut wink.gif
Non je n'est pas démonter les soupapes.
Cyril44
Et tes jeux aux soupapes doivent être de combien sur cette machine ? Entre 0.10 et 0.15 un truc comme ça non ?
Si t'as enlevé 0.2 à chaque soupape elles doivent pas être belle les pauvres.
KrT
Citation
Si t'as enlevé 0.2 à chaque soupape elles doivent pas être belle les pauvres.

C'est bien ça le probleme.

Et le gars me soutiens qu'elle démarrait avant!

Ca se voit a l'oeil qu'une soupape est grillée?
Maxx
Ok pour les soupapes et tu n'as pas vérifier avant si elle démarrait avant et comment elle tournait ?

C'est la base en mécanique moto, car on peut tomber sur un gars (ou un client) qui a maquiller sa panne pour faire ensuite porter le chapeau au mécano et lui faire remplacer les pièces défectueuses à ces frais, vu que le mécano a l'obligation de résultat et doit rendre une moto qui fonctionne a son client, seulement dans le cas ou le client dit que la moto fonctionnait parfaitement , alors que c'est totalement faux, si tu n'as pas vérifier avant , il peut te la mettre bien profond en sachant très bien que sa moto ne marchait pas.

ça s'appelle un enculé mad.gif
Cyril44
Citation (KrT @ 7 Aug 15 à 17:27 ) *
Citation
Si t'as enlevé 0.2 à chaque soupape elles doivent pas être belle les pauvres.

C'est bien ça le probleme.

Et le gars me soutiens qu'elle démarrait avant!

Ca se voit a l'oeil qu'une soupape est grillée?



Oui mais faut les démonter c'est mieux pour bien voir les portées de soupapes et au passage tu peux aussi voir tes sièges de soupapes sur la culasse.
KrT
Citation
tu n'as pas vérifier avant si elle démarrait avant et comment elle tournait ?

Disons qu'il est arrivé avec le moteur sous le bras. et c'est le probleme des moto en panne, bien souvent ça ne démarre pas.
Mais lui est venu en me disant, ma première ne passe plus. (je vous mettrais une photos de l'axe de sélecteur...A croire qu'il a sauté dessus a pied joint!)

Citation
Oui mais faut les démonter c'est mieux pour bien voir les portées de soupapes et au passage tu peux aussi voir tes sièges de soupapes sur la culasse.

Vu le gars, j'ai pas trop envie de redémonter.

Je lui est dit de la vendre dans l'état.

KrT
Bon, finalement j'ai démonter la culasse/soupapes.

voila les photos ,mais je sait pas trop quoi regarder.

Soupape 1
Soupape 2
Soupape 3
Culasse
Maxx
Soupapes HS et les sièges ne sont pas en pleine forme mais apparement ils ne sont pas marqués
KrT
D'accord.
A quoi tu vois ça? au cas ou je sache pour la prochaine fois.

ça pourrait etre la cause du fait qu'elle ne démarre pas?
Maxx
Quand je vois le genre de marque qu'il y a la sur la portée, on dirait même que c'est creuser.

et à voir la couche de calamine qu'il y a dessus alors que c'est les soupapes d'admission, ça n'est plus étanche.


Cliquez pour voir le fichier-joint
Cyril44
Ha bah effectivement les trois soupapes tu peux les changer, sur la photo n° 2 on voit comme un creux au niveau de la portée de soupapes et ça pas bon.
Puis la calamine de fou alors que c'est les admission, c'est bien la preuve qu'il n'y a plus d'étanchéité.
Soupapes, joints de queues de soupapes, ressort, coupelles et demi lune à remplacer.
KrT
Ok, merci les gars !
D'ailleurs, sur la soupape 2, il n'y a pas de calamine, pourtant, c'était elle la plus usé.
Et avant de déposer les soupapes, j'ai regarder l'étanchéité avec un diluant, ça n'avais pas l'air de fuir !?
reste a voir les sièges du coup?
Car tout changé avec des sièges mort, c'est inutile?
Cyril44
Tes sièges non pas l'air d'être HS, il faut commencé par bien nettoyer la culasse, ensuite si c'est des soupapes aciers il faut roder les soupapes pour qu'elle puissent bien se mettre en place sur les sièges.
Si c'est du titane aucun rodage soupape.
KrT
Ok, merci.
Je vais voir ce que le gars veut faire, et je vous tiendrais au courant.
Ce serait une bonne raison que la moto ne démarre pas?
Cyril44
Citation (KrT @ 9 Aug 15 à 20:00 ) *
Ok, merci.
Je vais voir ce que le gars veut faire, et je vous tiendrais au courant.
Ce serait une bonne raison que la moto ne démarre pas?



Une excellente raison même. Dés que ton jeu au soupapes diminue trop, il ne sert plus à rien de faire le pastillage, la soupape commence à s'user et son usure va se prononcer très rapidement dans le temps (encore plus avec une soupape titane qui elle ne doit pas bouger, si elle bouge, on change car le revêtement est flingué).
Le démarrage à froid devient une calamité voir impossible et à chaud aussi (le moment d'admission n'est plus en phase). au vue de tes soupapes d'admissions et de la calamine qu'il y a dessus, il est clair qu'elle ne sont plus étanches, des gaz d'échappement sont passés à l'admission.
Pour flinguer des soupapes d'admissions il n'y a pas 36 façons, la moto à avaler de la poussière, sables ou autre par le filtre à air, donc le proprio n'a pas été carré dans l'entretien de ses filtres.
Il peux aussi avoir mis de la merde dans l'essence, moins probable car le carbu va se boucher avant mais des saloperies peuvent passer aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.