mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 450 YZF 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mathias-83
Bonjour à tous, J'ai récupéré un 450 YZF de 2004 en pièce, n'ayant pas tourner depuis plus d'un an, j'ai nettoyer carburateur (Touts les gicleurs Bouchés, Pointeau du flotteur collé, l'essence n'arriver donc pas dans la cuve.) J'ai tout nettoyer y compris la bougie, Mais j'ai un problème, la moto ne démarre pas, j'ai alors remarquer que je n'avais pas d'essence qui arriver jusqu'à ma bougie, elle arrive bien dans la cuve mais ne monte pas dans l'admission apparemment. J'ai alors mit de l'essence directement dans le cylindre et remonter ma bougie, elle à pété une fois et plus rien, j'ai refait de même en la poussant (Elle n'a plus beaucoup de compression mais je l'ai mit en 5 ème vitesse) et je l'ai pousser dans une descente et elle as pété une fois en fesant un retour de flamme. Pourriez vous m'aider me dire pourquoi l'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie ?
Texasthierry
Ton carbu est toujours bouche. Demontes le entierement et fais tout tremper une nuit dans du vinaigre blanc. Ensuite tu rinces abondemment a la flotte
Mathias-83
Citation (Texasthierry @ 10 Aug 15 à 20:34 ) *
Ton carbu est toujours bouche. Demontes le entierement et fais tout tremper une nuit dans du vinaigre blanc. Ensuite tu rinces abondemment a la flotte

Merci beaucoup de ta réponse, Je vais l'enmenner chez un amis à moi qui as un bac a ultrason le mettre dedans sa sera mieux je pense que le vinaigre mais si je peut pas je le trempe dans le vinaigre
jujucoy
Salut !

Vérifie d'abord que ton carbu est en effet bien propre,

Puis vérifie ton étanchéité au niveau de la culasse, commence par les jeux aux soupapes. Au remontage tu a vérifié que tes soupapes portait bien sur leurs sièges ?

++

Jujucoy
Mathias-83
Citation (jujucoy @ 11 Aug 15 à 07:02 ) *
Salut !

Vérifie d'abord que ton carbu est en effet bien propre,

Puis vérifie ton étanchéité au niveau de la culasse, commence par les jeux aux soupapes. Au remontage tu a vérifié que tes soupapes portait bien sur leurs sièges ?

++

Jujucoy

Je vais vérifier le carbu ouais après pour les soupapes je n'y est pas toucher tout était déjà monter mais quelqu'un m'a dit sur un autre forum que le moteur ne comprimer plus assez donc vu qui ne comprimés plus assez l'essence ne se fesait pas aspirer, je pense plutôt à sa, une bonne vérification des soupape ainsi qu'un jeu au soupape car la compression est vraiment minime
Mathias-83
Bon problème résolu, C'était bien un jeux au soupape j'ai retrouver une compression niquel, seul problème, la pompe à eau à du lâché, le liquide coule par un petit trou au niveau de la pompe, la pompe a donc lâché ou elle est peut être grippé ?
mxlive
Joint spi de pompe a eau hs !
Souvent il faut aussi remplacé l'axe ...
Mathias-83
Citation (mxlive @ 13 Aug 15 à 11:25 ) *
Joint spi de pompe a eau hs !
Souvent il faut aussi remplacé l'axe ...

C'est bon c'est remplacer, par contre apparement c'est normal, vu que je ne peut pas faire rouler la moto je la fait tourner au ralenti, quand je la monte dans les tours la sorti de pot au cynlindre deviens rouge, c'est normal ? Puis la moto s'éttoufe, quand je lui met le starter et que j'acccèlere elle tourne niquel, je règle sa comment au niveau du carbu ?
KrT
Attention, un 4T n'est pas fait pour rester a l’arrêt avec le moteur en route.
ça chauffe très vite, et tu risque de claquer le joint de culasse.(si c'est pas déjà fait).
pour l’échappement rouge ça peut être normal, selon le temps qu'elle reste en route sans rouler.
Sinon, ça signifie souvent un réglage pauvre.
Citation
Puis la moto s'éttoufe, quand je lui met le starter et que j'acccèlere elle tourne niquel, je règle sa comment au niveau du carbu ?

Soit tu est encore trop pauvre au ralentie, soit tu as une prise d'air quelque part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.