mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZF moteur moins fiable qu'un WRF
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fusard
Salut,
j'ai besoin de vos conseils pour me décider svp......
j'ai toujours posséder plus jeune des cross 2 temps: 125, 250, 500 yamaha (si je dis pas de bétise pour les Yamaha c'était 465, ou 495 ) j'ai arretter la bécane en 1995 avec un YZ 250 de 1993
j'arrive a présent sur mes 50 ans bientot.....il est vrai que j'ai des soucis de dos, et la moto n'y est pas étrangére!
je veux me remettre en selle car j'ai acheter a mon fils un TTR 50 et autour de notre mas c'est la campagne, et c'est idéal pour pour les ballades, et pour l'accompagner ( je me vois pas le suivre en vélo!!! )
alors voilà j'aimerai rester avec un cross ( un 2 temps m'aurais tenter, mais a bientot 50 piges et pour pas effrayer le gamin je vais choisir un 4 temps plus souple ) je veux eviter un enduro, car le cross et plus léger et maniable, juste l'éssentiel....mon choix se porterai bien sur un 250 YZF mais, mais à lire les forums le YZF a plus d'usures ou casse moteur qu'un WRF 250 plus robuste mécaniquement......pourtant moteur quasi semblable ? a voir les commentaires les réglages soupapes, et changement piston sont régulier, et fréquents!!! pour ma part l'utilisation sera ballades dans des chemins, et quelques franchissements et sauts de mouche!
rassurez-moi ceux qui posséde un YZF 250 ont est pas toujours en train de démonter le moteur ? car un 4 temps ca reviens cher sinon! et dans ce cas je reprendrai un 2 temps car le 2 temps a part changer un piston/segments en 2h00 et à moindre cout.....mais est ce raisonnable a 50 piges de reprendre un 250 2 temps ? (car il faut pas oublier que je vais suivre mon fils a faible allure) et aussi me faire plaisir aprés le boulot me défouler sans lui.....je sais, je sais un WRF aurez été plus adapter.....mais je veux rester sur un cross avec juste l'éssentiel! je veux pas de phare, de démarreur, et ni de clé de contact......alors "fiables" un YZF 250
votre avis m'intéresse, et je vous remercie d'avance
Amicalement
Simon78
Le problème c'est que tu es dans l'illégalité avec un Yzf...
L'enduro n'est pas moins maniable qu'un cross pour la même cylindrée, pourquoi dis tu ça? C'est plus souple par des suspensions et moins nerveux par son étagement de vitesse mais à part ça... Surtout je crois que les wr sont des cross homologues ( à confirmer je connais que les katoche... )
fusard
Citation (Simon78 @ 15 Aug 15 à 05:50 ) *
Le problème c'est que tu es dans l'illégalité avec un Yzf...
L'enduro n'est pas moins maniable qu'un cross pour la même cylindrée, pourquoi dis tu ça? C'est plus souple par des suspensions et moins nerveux par son étagement de vitesse mais à part ça... Surtout je crois que les wr sont des cross homologues ( à confirmer je connais que les katoche... )

Bonjour,
et merci pour ton message Simon
pour "l'illégalité" avec un YZF je suis pas sur la route, je suis sur mes propres terres....j'ai passer alors toutes ma jeunesse dans l'illégalité avec mes YZ ou CR (on s'éloigne du sujet)

à la base j'aurai voulu savoir si la mecanique d'un YZF et aussi fiable qu'un WRF ???
sinon entre le YZF ET WRF il y à déja le poids et je pense que les "plastiques" et "reservoir" d'un YZF sont plus éffilés que ceux d'un WRF et l'un a une "béquille" l'autre pas huh.gif
en tous cas, merci pour ton avis, Cordialement
ced64k
Pour la 2015 en tout cas elles sont très proche https://www.youtube.com/watch?v=o9IuF_GLB9A
fusard
Citation (ced64k @ 15 Aug 15 à 17:10 ) *
Pour la 2015 en tout cas elles sont très proche https://www.youtube.com/watch?v=o9IuF_GLB9A

Salut Ced, oui c'est vrai j'avais remarquer que esthetiquement les derniers modéles enduro et cross se ressenblés! MAIS la mecanique d'un YZF et d'un WRF a cylindrée egale est l'a meme ? ( a part la boite vitesses differente d'un enduro et d'un cross, ainsi que le pignon de sortie de boite, et la carburation change surement, mais dans le fond la mecanique est la meme ? Pourquoi tous ses commentaires de reglages et changement piston apres quelques dizaines d'heures sur un YZF alors qu'un WRF est plus fiable ? ( je sais bienqu'un cross piloter par un pro est mis a rude epreuve, mais la meme becane piloter par un Mr tout le monde, on change pas les segments et piston toutes les 30 heures rassurrez-moi ?
ced64k
Ça a l'air d'être la même piston/cylindre http://www.old-mx.fr/2414-cylindre-piston-...C3%A0-2013.html
KrT
Il me semble qu'il y a la boite, les arbres a cames et l'allumage/faisceau qui est différent.
Les réglages carbu, pour l'ancien modèle, était beaucoup moins riche aussi.
Concernant la mécanique, elles sont très fiable, si tu l’entretien correctement.
Concernant le poids, a 3 ou 4 kilos près, elles sont identique.
Citation
(car il faut pas oublier que je vais suivre mon fils a faible allure)

Prend un WRF, bien plus souple, moins nerveuse, mais ça envoi suffisamment si tu veux te faire plaisir quand tu sera tout seul.
fusard
Salut,
oui je pense m'orienter vers un WRF 250 à partir de 2007 esthétiquement elles sont plus éffilés.....
sinon pour les moteurs aussi fiables en YZF qu'en WRF pourquoi le "pilote" du dimanche change autant de segments et piston chaque 30 heures ( c'est ce qui se dis sur les "forums" dans les commentaires, et meme lors des annonces de vente ) si le WRF qui a sensiblement la meme mécanique lui n'a pas de changement de piston aussi frequents ?
pour les vidanges et autres graissage, et nettoyage du filtre je comprend, puisque ses bécanes bouffent de la terre....moi betement n'ayant eu auparavant que des 2 temps je pensais que le 4 temps etait le tracteur increvable! aussi fiable qu'un 600 XR dry.gif changer un piston/segments chaque 30 heures sur un 4 temps ca revient cher ! huh.gif huh.gif sur un 2 temps ok! ca monte dans les tours, plus de casse, mais le changement piston/segment sur un 2 temps est fite fait et coute moins cher
bonne journée a vous, et merci pour vos avis qui m'oriente vers mon choix xthumbup.gif
Cyril44
Salut
Changer un piston toute les 30H00 sur un 4T pourquoi pas si le mec est un vrai avion de chasse et qu'il joue la place la plus haute du podium sinon aucun intérêt, toute les 50h00 ou 60H00 et encore si tu fais juste de la promenade je pense qu'il peut faire plus.
Concernant la fiabilité des Yamaha 4T RAS c'est certainement la mécanique la plus fiable à mes yeux mais je peux me tromper.
Texasthierry
Il ne serait pas surprenant que le cross ait un taux de compression superieur et qu'il prenne plus de tour d'ou un entretien plus frequent...beaucoup, meme qui n'avancent pas, mettent leur moto aux rupteurs sur les sauts, ca aide pas. L'enduriste est plus civilise...jusqu'a qu'il se plante jusqu'aux oreilles dans un bourbier smile.gif
KrT
Tout dépendra de ton utilisation.
Si t'es soudé a la poignée, toute les 40h tu va devoir ouvrir.
Citation
c'est ce qui se dis sur les "forums" dans les commentaires, et meme lors des annonces de vente )

Le YZF et le WRF ne joue pas sur le même terrain non plus.
Met une wrf sur un terrain, il y aura autant d'entretien.
Il y a aussi le fait qu'il y ait beaucoup plus de YZF que de WRF, et ne sont pas conduit, je pense, par les même personnes.
pour moi c'est uniquement du proportionnel
fusard
Salut,
merci de vos précieux avis
alors grosso modo pour faire une synthese de tous ca: à peu prés meme fiabilité pour les deux "WRF et YZF" tout est dans le pilotage "hard ou light" qui entraine forcément réparations ou réglages fréquents ?
sinon pour les marques: Honda, Kawasaki "KXF ou KXF" tous aussi fiables ? car j'ai lu réguliérement que chez Honda ont réglés fréquenment le jeu aux soupapes et qu'entre les trois: YZF, CRF, KXF le YAMAHA sorter du lot par sa fiabilité ? (dommage car esthétiquement le CRF, et surtout le KXF me plaisait beaucoup....mais là c'est purement une affaire de gout )
en fait j'aime bien entretenir la bécane, c'est un plaisir! avant et aprés chaque sorties, mais éviter chaque 2 mois de changer le piston! avec les frais en conséquences pour un moteur 4 temps!
pour la petite anecdote j'ai vu une annonce d'un YZF 250 modéle récent et pratiquement neuf servis pour "ballades" et le proprio faisait l'inventaire des réparation effectuer, la totale!!! xblushing.gif piston, distribution, segments, villebrequin, Etc....alors ca calme!!!!
moi je peche vos avis, puis je me déciderai rolleyes.gif
lo²
Si tu as peur de l'entretien d'un 250 4T, pourquoi ne pas prendre un 300 2T Enduro qui répondra parfaitement à tes attentes. Moteur coupleux, sachant être docile et agréable en balade mais plus que rageur si tu n'es pas poli avec la poignée de droite.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.