mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle moto choisir pour un debutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
paulchv
Bonjour

Je cherche à acheter une cross (occasion) , je suis débutant , mais vraiment aha tongue.gif .
Je fais 1m65 pour 47kg (oui petit aha sleep.gif )

Une amie à une dirt YCF 140cc 4temps et elle me dit qu'elle s'amuse bien donc j'aimerais savoir quelle moto vous me proposeriez en sachant que sa serais plutot sur circuit.

Merci d'avance pour vos réponse
Texasthierry
Salut, sur un vrai circuit le dirt est tres (tres) vite a la limite. Perso je te conseille un 125 mais vu ton poids il faut que tu prevois un petit budjet pour faire adapter tes suspensions. Ressorts et setting ca amene vite a 5-600 euros je pense. Souvent on pense qu'on est pas assez bon pour toucher aux suspensions, c'est faut si on ne fais pas 65 kg pour un 125. Tu vas gagner en plaisir et en securite.
paulchv
Citation (Texasthierry @ 16 Aug 15 à 17:26 ) *
Salut, sur un vrai circuit le dirt est tres (tres) vite a la limite. Perso je te conseille un 125 mais vu ton poids il faut que tu prevois un petit budjet pour faire adapter tes suspensions. Ressorts et setting ca amene vite a 5-600 euros je pense. Souvent on pense qu'on est pas assez bon pour toucher aux suspensions, c'est faut si on ne fais pas 65 kg pour un 125. Tu vas gagner en plaisir et en securite.


Merci pour tes conseils, aurait-tu des modeles à me proposer ? Et aussi es mieux une 2temps ou 4 ?
Texasthierry
Citation (paulchv @ 16 Aug 15 à 18:46 ) *
Citation (Texasthierry @ 16 Aug 15 à 17:26 ) *
Salut, sur un vrai circuit le dirt est tres (tres) vite a la limite. Perso je te conseille un 125 mais vu ton poids il faut que tu prevois un petit budjet pour faire adapter tes suspensions. Ressorts et setting ca amene vite a 5-600 euros je pense. Souvent on pense qu'on est pas assez bon pour toucher aux suspensions, c'est faut si on ne fais pas 65 kg pour un 125. Tu vas gagner en plaisir et en securite.


Merci pour tes conseils, aurait-tu des modeles à me proposer ? Et aussi es mieux une 2temps ou 4 ?

Le 125 c'est 2tps. Pour les modeles ca depend de ton budjet. Vu ta taille je partirai sur du Yam (125YZ) ou du Suzuki (125RM) qui sont, je crois, les plus basses.
Pour debuter ce n'est pas la peine, a mon avis, d'avoir la moto de l'annee surtout que les 125 n'ont pas evolue depuis 10-15 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.