mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis 250kxf
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dezbo
Bonjour, je debute le cross ( je suis deja monter sur pas mal de machine mais je souhaite acheter ma propre moto cross) donc pour commencer je fait 1m85 pour 65kg jai 17 ans et jhesite entre en 250 2 temp et un 250 4 temp jaimerais savoir qu'elle moto serai la plus adapté, je souhaite faire des ballades avec et un peu de terrain a l'occasion .
Jai trouver un 250 kxf de 2008 je pense dapres l'annonce très bien entretenu mais le piston a 56h de ballade tranquille est ce que ce n'est pas trop vieux?
Il a aussi une ligne complete mivv /carbonne est ce que sa marche sa?
Ps: jai un budget de 3000 euros environ
Merci et bonne journée les riders!
Texasthierry
salut, d'autres se chargeront de t'expliquer qu'un cross dans les chemins c'est pas tres legal en France tout ça...smile.gif
Pour répondre à ta question débuter avec un 250 2 tps au milieu des arbres (en foret y'en a) c'est pas tres prudent, ca pousse fort le truc. Donc un 25O 4tps serait plus sage. Cela dit l'arme fatale du débutant c'est le 125 a mon avis, faut commencer par le commencement.
Dezbo
Oui sa je suis bien au courant wink.gif
Oui mais peut être que je me lasserez vite du 125 peut etre non? Alor que le 250 j'aurais sûrement tout le temps a decouvrir ?
Pierrodu85
Bonjour,

Comme dit TEXASTHIEERY commence par le commencement, une 125. Le 250 2 temps c 'est bien mais c'est assez puissant en plus si tu est debutant.
Le 250 4 temps c 'est bien aussi mais en cas de casse cela coute plus chere ( connais pas ton budget). Le 125 sera leger, économique et t apprend les bases du cross, c 'est l 'ecole.
Tu as deja essayer un 125 cross ?
Coutosuiss
Citation (Pierrodu85 @ 19 Aug 15 à 19:06 ) *
Bonjour,

Comme dit TEXASTHIEERY commence par le commencement, une 125. Le 250 2 temps c 'est bien mais c'est assez puissant en plus si tu est debutant.
Le 250 4 temps c 'est bien aussi mais en cas de casse cela coute plus chere ( connais pas ton budget). Le 125 sera leger, économique et t apprend les bases du cross, c 'est l 'ecole.
Tu as deja essayer un 125 cross ?


C'est sur que pour rouler dans des chemins ( en plus c'est interdit ) tu te lasseras vite peu importe la machine...tout le monde sait ouvrir en grand en ligne droite dry.gif
Si tu roules sur terrain le 125 suffira largement, avant d'en venir à bout tu as le temps de progresser
Dezbo
Citation (Pierrodu85 @ 19 Aug 15 à 19:06 ) *
Bonjour,

Comme dit TEXASTHIEERY commence par le commencement, une 125. Le 250 2 temps c 'est bien mais c'est assez puissant en plus si tu est debutant.
Le 250 4 temps c 'est bien aussi mais en cas de casse cela coute plus chere ( connais pas ton budget). Le 125 sera leger, économique et t apprend les bases du cross, c 'est l 'ecole.
Tu as deja essayer un 125 cross ?

Oui oui jai deja essayer un 125 kx et un 250 yzf un 80 kx et yz enfin je ne suis pas vraiment debutant en cross mais ce que je veut dire cest la premiere moto que je vais acheter donc je veut etre sur , niveau budget jai 3000 pour la moto apres j'ai mon salaire d'apprenti
gaetancop
vu que t'es à l'age du permis, pourquoi tu ne profiterai pas du code pour passer ton permis 125 et partir sur un enduro. C'est largement utilisable en cross pour débuter (avec quelque clic sur les suspates).
Il me semble que le permis 125 ne coute pas très cher et ne demande pas beaucoup de lecon.

Pour ce qui est de se lacer du 125, ca dépend beaucoup des personnes ! Je connais des adulte de 85kg qui roule depuis très longtemps en 125 avec un gros rythme, idem chez les jeunes.
En tout cas avant le mettre au taquet partout, il y a du boulot. Vu ton gabarit tu n'auras pas l'impression de le trainer ! Pour débuter ca reste une très bonne machine et au pire tu peux toujours changer de moto dans 2 ans..
Dezbo
Citation (gaetancop @ 20 Aug 15 à 11:20 ) *
vu que t'es à l'age du permis, pourquoi tu ne profiterai pas du code pour passer ton permis 125 et partir sur un enduro. C'est largement utilisable en cross pour débuter (avec quelque clic sur les suspates).
Il me semble que le permis 125 ne coute pas très cher et ne demande pas beaucoup de lecon.

Pour ce qui est de se lacer du 125, ca dépend beaucoup des personnes ! Je connais des adulte de 85kg qui roule depuis très longtemps en 125 avec un gros rythme, idem chez les jeunes.
En tout cas avant le mettre au taquet partout, il y a du boulot. Vu ton gabarit tu n'auras pas l'impression de le trainer ! Pour débuter ca reste une très bonne machine et au pire tu peux toujours changer de moto dans 2 ans..

Cest vrai tu a raison, mais cest peut etre bete mais j'aime pas les enduro ^^
Et niveau entretien le 125 c'est quoi qu'il faut faire le plus souvent ?
gaetancop
Citation (Dezbo @ 21 Aug 15 à 08:50 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Aug 15 à 11:20 ) *
vu que t'es à l'age du permis, pourquoi tu ne profiterai pas du code pour passer ton permis 125 et partir sur un enduro. C'est largement utilisable en cross pour débuter (avec quelque clic sur les suspates).
Il me semble que le permis 125 ne coute pas très cher et ne demande pas beaucoup de lecon.

Pour ce qui est de se lacer du 125, ca dépend beaucoup des personnes ! Je connais des adulte de 85kg qui roule depuis très longtemps en 125 avec un gros rythme, idem chez les jeunes.
En tout cas avant le mettre au taquet partout, il y a du boulot. Vu ton gabarit tu n'auras pas l'impression de le trainer ! Pour débuter ca reste une très bonne machine et au pire tu peux toujours changer de moto dans 2 ans..

Cest vrai tu a raison, mais cest peut etre bete mais j'aime pas les enduro ^^
Et niveau entretien le 125 c'est quoi qu'il faut faire le plus souvent ?


Je ne comprends plus trop ce que tu recherche dans ce cas..
tu dis vouloir faire de la balade. J'imagine que tu parles de chemin ou foret. Que veux tu dire par balade ? et qu'entends tu par enduro que tu n'aimes pas ?

Entre un 125 et un 250 2T, il n'y a pas grande différence en entretien ormis le piston qui peut faire 5 à 10h de plus sur un 250 (selon comment tu roules) 25h sur un 125 et 35h sur un 250. Ensuite tu n'a qu'une vidange de boite sur les 2T tout les 8-10h.
Pour les 4T le piston dure d'avantage (50h je crois) et tu as une filtre à huile et une vidange moteur à faire en plus toute les 2-3 sorties. Avec le piston tu as généralement la distribution à changer et un controle ou callage de soupape en plus. (n'ayant jamais fais de méca 4T je ne te garantie pas ces délais et ces entretiens mais je ne penses pas etre loin du compte)

Ensuite que ce soit 2T ou 4T tu as le meme entretien au niveau du reste : graissage régulier de la partie cycle, le néttoyage, le filtre à air, la vidange de fourche, freinage, kit chaine, pneu...
Peverini57
salut, va voir la dessus pour l'entretien

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.