mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème haut régime 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arthur81
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème sur ma 125cr de 1989,
La moto démarre niquel, tient très bien le ralenti et monte correctement dans les tours jusqu'a environ 9000 tr/min puis à partir de là elle ne monte pas plus haut et elle fait ce bruit : brrrrrrrr
Je pense qu'elle est trop riche parce que le pot déguouline d'huile de mélange non brûlé mais en même temps elle ne fume pas trop.
Tout les joints moteur sont neufs.
C'est un vrai casse tête !!!
Kiksystem
Gicleur principal trop grand, diminue de 5 en 5. Quand c'est ok tu fais un test de bougie en arrêt carburation et là tu peaufine de 2 en 2 pour avoir ue couleur parfaite. wink.gif
Attention à refaire en automne/hiver avec les changement de conditions climatiques.

Mais tu fais ton mélange avec quoi et à combien? C'est SP 98 et 2% huile 2T attention à ça
arthur81
Bonjour kiksystem
Merci pour ta réponse très rapide !
Je suis passer d'un gicleur 170 à 165 (standard) mais malheureusement pas de changement.
Dois je continué ?
arthur81
Pour le mélange, c'est bien SP98 a 2%
Mais j'en referais pour être sur
Coutosuiss
Citation (arthur81 @ 25 Aug 15 à 13:17 ) *
Pour le mélange, c'est bien SP98 a 2%
Mais j'en referais pour être sur


salut
Tu mets quoi comme huile ? Car la samourai c'est de la merde ca dégueule de partout.
Est ce que ton niveau d'huile de boite est stable ? Des fois c'est le spy de vilo qui est HS et l'huile de boite passe dans le moteur
lo²
Tu peux également vérifier les clapets et les valves.
ou encore une bougie neuve. Ca m'est arrivé une fois, les mêmes symptômes, j'ai cherché longtemps avant de changer la bougie.
arthur81
L'huile que j'utilise pour le mélange est de la Motul 2t 710 100% synthétique.
Le niveau d'huile de la boîte à baissé effectivement mais j'ai en même une petite fuite au bouchon de vidange, après j'ai changé moi même les joints spy du moteur peut être que je les ai mal monté ou la qualité est médiocre mais il n'y a pas d'aspiration au tuyau de mise a l'air de la boîte.
Après j'ai vérifié les clapets qui semble être en bon états et étanche.
La bougie est neuve et est spéciale compétition.
La valve a l'échappement fonctionne correctement.
Je comprend plus rien.
arthur81
Comment est ce que je peux testé si les joints spy sont en bonnes états?
Cyril44
Salut
Ton problème est arrivé comment ?
La moto fonctionnait bien avant le remplacement des joints ?
As-tu nettoyé ton carbu ?
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 26 Aug 15 à 06:35 ) *
Salut
Ton problème est arrivé comment ?
La moto fonctionnait bien avant le remplacement des joints ?
As-tu nettoyé ton carbu ?


Peut etre que le nouveau joint en bas du cylindre est d'epaisseur différente
cintiq
Citation (Coutosuiss @ 25 Aug 15 à 14:48 ) *
Car la samourai c'est de la merde ca dégueule de partout.



Ouai mais ça sent bon xthumbup.gif
cintiq
Citation (Kiksystem @ 25 Aug 15 à 13:12 ) *
Gicleur principal trop grand, diminue de 5 en 5. Quand c'est ok tu fais un test de bougie en arrêt carburation et là tu peaufine de 2 en 2 pour avoir ue couleur parfaite. wink.gif
Attention à refaire en automne/hiver avec les changement de conditions climatiques.

Mais tu fais ton mélange avec quoi et à combien? C'est SP 98 et 2% huile 2T attention à ça


Amen! xthumbup.gif
arthur81
Bonjour
La moto a commencée a mal tourné lorsque j'ai eu fini de la remonté et avant que je remplace les joints spy.
Le moteur à été sablé puis peint avec de la peinture spéciale.
Et j'avais écarté les lamelles de buté de la boîte à clapet mais grosse erreure du coup je les ai remis à la bonne hauteur.
Cyril44
Regarde du coté de tes valves d'échappement.
arthur81
C'est une valve d'échappement de type ATAC donc qui modifie le volume du pot en fonction du régime moteur en ouvrant ou en fermant une chambre auxiliaire.
J'ai démonté le cache et je peux dire qu'elle fonctionne bien
Cyril44
Attention avec ce système de valve, le système doit être fermé à haut régime et ouvert à bas régime.
arthur81
Oui bien entendu
Cyril44
Ton carburateur est nickel ?
Kiksystem
Et la bougie tu monte quoi?
arthur81
J'ai passé le carburateur dans un bain a ultrason mais rien de plus.
J'utilise une br8eg racing qui m'a coûté les yeux de la tête
Kiksystem
C'est br9eg qui est conseillé et ça coûte 5€...
arthur81
J'avais une br8eg au début et le moteur marchait très bien
Cyril44
Si tout est nickel alors tu n'as plus qu'a diminuer ton gicleur principal qui doit être trop gros, une fois le bon gicleur trouvé tu fais le test à la bougie (arrêt carbu) pour voir si tu n'es pas trop pauvre et tu affines les réglages.
arthur81
Ok je vous tient au courant
leon190
slt
s'et le stator hs s'et frequend sur sette a année la ou mauvaise masse du stator vu que tu a repeint les carter moteur,ou ton segment or cote 0,60 maxi
arthur81
Le stator est bon car je l'ai testé à l'ohmmètre et la masse est bonne car je n'ai pas pein a l'intérieur,pour le segment je sais pas, l'ancien proprio avait changé le piston cylindre plus traitement nikasyl, a vérifié.
arthur81
Bonjour,
Je souhaite détérré le sujet car j'ai pensé à autre chose.
Est ce que le squish ne serait-il pas mal réglé ?
Je m'explique, j'ai changé mon joint de culasse au tout début de la restauration et il me semble un peux trop fin.
Comment dois-je correctement régler le squish ?
leon190
c peut être pas le bon piston !!! d'origine c un piston bombé rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.