mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'info sur fourche YZF 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Carlito74
Slt tout le monde,

j'ai besoin de l'aide d'un expert ou du moins de quelqu'un qui a pas mal de connaissance. Je m'explique ..... :

Je viens d'acheté une YZF 250 de 2008, je dois remplacer la fourche car pièce à l'intérieur cassé et coût des pièces excessif !!!!

je trouve une super occase, une fourche en très bonne état entretenu pour 200€. Problème, une fois réceptionné je me rend compte que l'entraxe pour fixer les etriers de frein n'est pas la même. Sur la mienne il est de 80mm alors que sur la fourche que j'ai récupérer, il est de 100mm. La looze !!!!! Carrement dégouté !!!!

Ma question est de savoir si je shope l'étrier de frein en 100mm pour mettre sur la fourche, sera-t-il compatible avec mon disque et ma roue d'origine ?

Est ce quelqu'un aurait une réponse à ce sujet ? Pas envie de mettre encore des frais si ça ne va pas....... Les disques sont-ils les mêmes ? Sont-ils positionné exactement pareil ?

J'ai cherché sur le web mais la galère pour trouver.

Merci d'avance pour votre aide.
Kiksystem
La fourche provient de quelle machine aussi?
Attention aussi à la taille de l'axe de roue... Et aussi les protections de fourche...
Carlito74
Slt Kiksystem,

Elle vient d'une yzf 250 également de 2006 je crois ou 2007.
A part ce problème d'entraxe, elle est vraiment identique en tout point.

Le mec mettait dans l'annonce compatible de 2006 à 2009.
Étant débutant en la matière je n'ai pensé à vérifier. Et incapable de te dire dans ces années laquelle a l'entraxe d'étrier en 100mm

Si quelqu'un a des infos à ce sujet

Pour info j'ai ces pièces là de cassées (voir photo ) et bien sur pas dispo seule chez yamaha .... obliger de commander le clapet complet (pièces 12) dans la référence de fourche chez yamaha .

Et ça me fait chiez car la pièce complète (12.36), c'est un petit 190€HT chez mon mecano.

LES BOULES !!!!!
Coutosuiss

tu ne peux pas récupérer cette piece dans la fourche que tu as acheté et la monter sur ta fourche d'origine ?
Carlito74
Vu éclatée fourche chez yamaha
Carlito74
Citation (Coutosuiss @ 28 Aug 15 à 19:54 ) *
tu ne peux pas récupérer cette piece dans la fourche que tu as acheté et la monter sur ta fourche d'origine ?



Faudrait être sur que c'est les mêmes. C'est pas moi qui démonte, c'est un mecano dans un garage. Donc si j'ai de la main d'oeuvre dans le vent ça me faire chiez. Déjà que tout c'est frais n'était pas prévu. ..... moto achetée d'occase, super moteur mais petite surprise dans la fourche en allant faire un petit check up après l'avoir acheté.

Je sais c'est un peu le plan galère..... c'est pour ça que je voulais savoir si cette fourche avec étrier entraxe 100mm passe sur mon disque qui est à la base montée avec fourche étrier entraxe 80mm

Coutosuiss
Citation (Carlito74 @ 28 Aug 15 à 20:08 ) *
Citation (Coutosuiss @ 28 Aug 15 à 19:54 ) *
tu ne peux pas récupérer cette piece dans la fourche que tu as acheté et la monter sur ta fourche d'origine ?



Faudrait être sur que c'est les mêmes. C'est pas moi qui démonte, c'est un mecano dans un garage. Donc si j'ai de la main d'oeuvre dans le vent ça me faire chiez. Déjà que tout c'est frais n'était pas prévu. ..... moto achetée d'occase, super moteur mais petite surprise dans la fourche en allant faire un petit check up après l'avoir acheté.

Je sais c'est un peu le plan galère..... c'est pour ça que je voulais savoir si cette fourche avec étrier entraxe 100mm passe sur mon disque qui est à la base montée avec fourche étrier entraxe 80mm


ben déjà à 190euros HT la piece ou racheter une fourche à 200euros pas sur que tu aies fait le bon choix xwhistling.gif

il n'y a pas que le frein qui pose soucis...l'entraxe, le diametre de l'axe de fourche etc... pas sur que ta roue monte non plus
KrT
Tu l'a acheter ou cette fourche?
Pourquoi tu ne le lui renvoie pas?
Perso, je vends beaucoup de pièces d'occas, et je reprend quand ça ne va pas.(si ça n'a pas été abimer)
A mon avis ce n'est pas une fourche d'YZF mais D'YZ.
Maxx
Salut

alors ta pièce blanche cassée est trouvable au détail (en tout cas pas en passant par Yamaha qui s'emmerdent pas à détailler es pièces) elle se nomme
"Free Piston" et elle coute 105,30 € ttc pièce, si les deux sont cassées tu fais la multiplication.

Maintenant si ce n'est pas cassé dans ta fourche d'occasion, tu peux monter les bouchons de compression complet, même pas besoins de désolidariser les settings etc.. pour atteindre le free piston, tu changes direct le bouchon de la cartouche.

voilà pour les infos wink.gif
Carlito74
Citation (Maxx @ 29 Aug 15 à 01:09 ) *
Salut

alors ta pièce blanche cassée est trouvable au détail (en tout cas pas en passant par Yamaha qui s'emmerdent pas à détailler es pièces) elle se nomme
"Free Piston" et elle coute 105,30 € ttc pièce, si les deux sont cassées tu fais la multiplication.

Maintenant si ce n'est pas cassé dans ta fourche d'occasion, tu peux monter les bouchons de compression complet, même pas besoins de désolidariser les settings etc.. pour atteindre le free piston, tu changes direct le bouchon de la cartouche.

voilà pour les infos wink.gif



Merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça.

Je crois que je veux plutôt commander les pièces que tu m'as indiqué. Comme ça je revends ma fourche que j'ai acheté, pas de besoin de la démonter.
Et je récupère un peu mes "billes"


manu52yz
pour tes roues c'est compatibles.le frein avant a changé en 2008 et j'ai un jeu de 2006 sur mon 2009.
Carlito74
Citation (manu52yz @ 29 Aug 15 à 11:57 ) *
pour tes roues c'est compatibles.le frein avant a changé en 2008 et j'ai un jeu de 2006 sur mon 2009.


Slt manu,
je ne suis pas sur de bien comprendre ....
Tu me dis que les freins ont changé en 2008 mais que toi tu as un jeu de 2006 sur ton 2009!?!?!

Les freins ont changé mais ça passe quand même avec les autres années ? C'est ça ?
Carlito74
Slt tout le monde,

petit message pour remercier @Maxx, j'ai enfin pu trouver les pièces pour ma fourche. Free piston acheté sur 3as racing pour une centaine d'euros pièce....

Encore merci !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.