mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vice caché
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Vincent52
Bonjour ,

Alors je vous explique :

J'ai acheté mon 125 YZ à SMX CONCEPT ( Ecole de pilotage a chalons sur Saone ) lors de son renouvellement de parc en Mai dernier. Pour la vente il à remis tout à neufs ( roulements ect ... ) sauf que surprise apres 15H de roulage les roulements de biellette d'amortisseur on rendu l'âme et lorsque j'ai ouvert .... Surprise !! (photo n°1) donc j'ai racheter un kit biellette aux USA.
Voilà pour le premier point

Et aujourdhui je me dit saison terminée je vais graisser mes roulements de bras oscillant (19.6h de roulage exactement) et la 2ème surprise !!!! (photo n°2) , donc la je mernerve et lui envoi une photo pour lui demander si il etait au courant ( car cet endroit est caché par le patin donc invisible lors de l'achat) et la il me dit que "OUI" !!! mais que ses mécanos on dit que ca genai en rien , sauf le probleme en plus de ca le logement du roulement est lui aussi ovalisé donc je suis bon pour un bras oscillant sad.gif

Je voulais donc savoir si il est possible avec les preuve que j'ai quil etait au courant mais quil ne me la pas dit que je "porte plainte" pour vice caché ???

Merci d'avance

Photo n°1
Cliquez pour voir le fichier-joint

Photo n°2

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Ha ouais la c'est quand même abusé ohmy.gif

Elle est de quelle année cette machine ?
Tu lui as pas montré la photo du logement ovalisé ?
Vincent52
2010 en faite c'est l'ancien proprio qui à tout ovalisé, lui la seulement refait à neuf pour lui ( a la base la moto etait full prépa / suspension usine et j'en passe)
Je lui ai tout montré déjà et il ma répondu clairement quil etait au courant ... mais ne ma rien dit et moi j'ai tout verifier en achetant mais il y avait un poil de jeu comme une moto d'occasion et sachant que c'est un "PRO" j'avais 100% confiance ....

Je joint une photo de la moto

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cyril44
Effectivement bras oscillant bien dans la merde, maintenant t'as roulé avec 20H00.
Le gars a l'air de te dire qu'il était au courant des dégâts, il aurait du te le dire, ce n'est pas un vice caché c'est une tromperie, le vice caché c'est lorsqu'il y a un dégâts sur une pièce invisible à l'oeil et que le vendeur et l'acheteur ne sont pas au courant, dans ton cas il y était donc tromperie/escroquerie.
Maintenant avant de faire quoi que ce soit, va le voir et essaye de trouver une solution à l'amiable.
Tu peux lui demander de payer un bras oscillant par exemple, ou la moitié ou je sais pas mais si tu lance une procédure tu es bon pour racheter une moto pour la saison prochaine car celle-ci elle va être à l'arrêt le temps de la procédure.
Vincent52
Ah ouai je savais pas Ca ... Bah je vais voir mais lui ne fera rien ... Et impossible de trouver un bras d'occasion pour une 2010...
Vincent52
je vais me renseigné si il est possible de le recharger et de le réaléser au bon diametre on sais jamais ...
Coutosuiss
Le vice caché c'est un soucis que le vendeur connait mais qui est dissimulé à l'acheteur ( peinture, cache etc )
Là vu que tu pouvais eventuellement le voir en inspectant bien la moto ca me semble compliqué de proner le vice... demande lui quand meme de participer aux frais sachant qu'il etait au courant tu peux toujours le menacer de lui pourrir sa réputation xwhistling.gif
faut toujours se mefier des belles motos bien décorées parfois ca cache la misere...pour défoncer un bras comme ca elle a du rouler celle là !
Vincent52
Citation (Coutosuiss @ 2 Sep 15 à 19:53 ) *
Le vice caché c'est un soucis que le vendeur connait mais qui est dissimulé à l'acheteur ( peinture, cache etc )
Là vu que tu pouvais eventuellement le voir en inspectant bien la moto ca me semble compliqué de proner le vice... demande lui quand meme de participer aux frais sachant qu'il etait au courant tu peux toujours le menacer de lui pourrir sa réputation xwhistling.gif
faut toujours se mefier des belles motos bien décorées parfois ca cache la misere...pour défoncer un bras comme ca elle a du rouler celle là !


Ouai c'est sur mais un sois disant "PRO" et connu par tout le monde dans mon secteur, j'avais confiance .... apres pour que ce soit défoncé comme ca c'est le proprio d'avant ( je le connais trés bien ) qui a jamais changé les roulements et tout a lheure je lui ai demandé il ma dit que c'etait bien lui qui a tout ovalisé ...
Vincent52
Citation (Vincent52 @ 2 Sep 15 à 20:09 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Sep 15 à 19:53 ) *
Le vice caché c'est un soucis que le vendeur connait mais qui est dissimulé à l'acheteur ( peinture, cache etc )
Là vu que tu pouvais eventuellement le voir en inspectant bien la moto ca me semble compliqué de proner le vice... demande lui quand meme de participer aux frais sachant qu'il etait au courant tu peux toujours le menacer de lui pourrir sa réputation xwhistling.gif
faut toujours se mefier des belles motos bien décorées parfois ca cache la misere...pour défoncer un bras comme ca elle a du rouler celle là !


Ouai c'est sur mais un sois disant "PRO" et connu par tout le monde dans mon secteur, j'avais confiance .... apres pour que ce soit défoncé comme ca c'est le proprio d'avant ( je le connais trés bien ) qui a jamais changé les roulements et tout a lheure je lui ai demandé il ma dit que c'etait bien lui qui a tout ovalisé ...

Cyril44
Je le redis pour le vice caché le vendeur n'est pas obligatoirement au courant du problème , lorsqu'il y à une volonté de dissimulation d'un problème connu par le vendeur et que le vendeur ne met pas au courant l’acheteur ce n'est plus du vice caché, c'est de la tromperie qui est bien plus grave.
Un vis caché tu le trouve par exemple lorsque tu achète une voiture et que tu te retrouve avec une boite dans le sac car il manquait une pièce à l’intérieur.

Vice caché = problème non visible et pas problème dissimulé.

Dans tout les cas le vendeur et encore plus quand c'est un pro doit garantir son matériel contre les vice cachés, mais dans cas c'est de la tromperie.
ika69
Citation (Vincent52 @ 2 Sep 15 à 19:51 ) *
je vais me renseigné si il est possible de le recharger et de le réaléser au bon diametre on sais jamais ...


A mon avis tu peux oublier l'idée de recharger. Vu l'alliage et l'endroit ou sa ce trouve xwhistling.gif
En revanche je croyai que les YZ étaient inchangée depuis 2005, tu devrais donc pouvoir trouver la pièce en occasion.
Mais comme dit plus haut essai de dialoguer un maximum avec le vendeur.
Vincent52
bon ba j'ai trouvé un bras à 100€ chez magny Moto xthumbup.gif
Cyril44
De quelle année ?
Vincent52
2006
Cyril44
Ça doit être bon il me semble qu'en 2005 il était pas pareil.
Vincent52
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 10:31 ) *
Ça doit être bon il me semble qu'en 2005 il était pas pareil.

depuis 2005 elles on pas changée et j'avais vu sur un site de vente de pièce doccas ils mettaient pour yz de 2005 à 2014
Coutosuiss
Citation (Vincent52 @ 3 Sep 15 à 11:08 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 10:31 ) *
Ça doit être bon il me semble qu'en 2005 il était pas pareil.

depuis 2005 elles on pas changée et j'avais vu sur un site de vente de pièce doccas ils mettaient pour yz de 2005 à 2014


Ca, ca ne veut rien dire...tu as bien vu que dès fois la parole des pros ne vaut rien

Il faut que tu trouves les vues éclatées Yamaha, que tu prennes la ref du bras osc d'un 2006 par exemple et que tu compares avec ton 2010 si c'est la meme

Edit :
voila la ref du 2006 1C3-22110-50-00
celle du 2010 1C3-22110-90
Ce ne sont pas les memes...il y a peut etre des modifs sur les attaches patins, guide chine, ou encore un systeme de biellettes différent

source
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-ca...e-19028-21.html
Cyril44
Oulala je dois aussi allé m'acheter un chien d'aveugle, effectivement il change en 2008 et sont identique jusqu'en 2015, j'avais pourtant regardé mais dans ma tête j'avais vue 2006.
Désolé, bien joué Coutosuiss tu lui évite un achat pour rien même si peut être la différence se trouve sur le patin ou autre qui ne gêne pas le montage mais on sait jamais.
Vincent52
Citation (Coutosuiss @ 3 Sep 15 à 11:19 ) *
Citation (Vincent52 @ 3 Sep 15 à 11:08 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 10:31 ) *
Ça doit être bon il me semble qu'en 2005 il était pas pareil.

depuis 2005 elles on pas changée et j'avais vu sur un site de vente de pièce doccas ils mettaient pour yz de 2005 à 2014


Ca, ca ne veut rien dire...tu as bien vu que dès fois la parole des pros ne vaut rien

Il faut que tu trouves les vues éclatées Yamaha, que tu prennes la ref du bras osc d'un 2006 par exemple et que tu compares avec ton 2010 si c'est la meme

Edit :
voila la ref du 2006 1C3-22110-50-00
celle du 2010 1C3-22110-90
Ce ne sont pas les memes...il y a peut etre des modifs sur les attaches patins, guide chine, ou encore un systeme de biellettes différent

source
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-ca...e-19028-21.html

Je suis au courant qu'il faut regarder les références mais lors de l'achat du kit biellettes les références n'étaient pas les mêmes alors que les pièces sont identique donc si la il s'avère que le bras ne vas pas je peut toujours le renvoyer. Merci pour l'aide en tout cas xthumbup.gif
Vincent52
Apres vérification sur tous les sites que j'ai pu trouver en 2008 ils on changé le guide chaine (- Guide chaîne et support de guide chaîne plus légers) et sur le site pièce
détachée yam la référence change juste en 2008 donc la modif doit se située sur le support du guide xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.