mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème passage des vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Unti
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma moto Yz 85 année 2002, je me tourne vers vous en espérant trouvé une solution.

J'ai récemment acheté la moto dans un état inimaginable, avec comme problème une bielle bloqué, étrier avant à remplacer, puis pas mal de babioles.

Donc dépose du moteur changement des roulements vilebrequin, joint spy, vilebrequin, joints moteur neuf, visserie neuve, etc ... Je remonte le moteur (d'une facilité au passage, je n'avais pas imaginé cela), premier démarrage nickel une horloge. Et mon problème donc vient au niveau des passage des vitesses, impossible de passer les vitesse sans forcé ou sinon il faut rester appuyer sur le sélecteur pour que la vitesse reste enclenché, en gros elles claquent pas pour rester.

Justement m'y connaissant peu au niveau de la boite, j'y ai pas touché pour ne rien endommagé.

J'ai déposé le carter d'embrayage du coup mais bon je ne fais que le regarder désespéré.
ika69
Yo,

Tu as la doc technique de ta moto ?
Peux tu nous joindres les vues éclatée ?

Tu as démonter ton carter d'embrayage et la cloche pour voir ce qui ce passe quand tu actionnes ton sélecteur ?
Unti
Citation (ika69 @ 6 Sep 15 à 10:43 ) *
Yo,

Tu as la doc technique de ta moto ?
Peux tu nous joindres les vues éclatée ?

Tu as démonter ton carter d'embrayage et la cloche pour voir ce qui ce passe quand tu actionnes ton sélecteur ?



Pour m'aidez j'utilise les éclaté présent sur internet "Pièce yam".

Oui effectivement, j'ai démonté le carter et l'embrayage dans le but de voir l'action du sélecteur au niveau de l’étoile.
La première et la seconde vont passé en forçant mais pas la suite, dû coup je vais déjà sortir le moteur de son logement et voir sur établi
ika69
Bon forcer n'est vraiment pas une bonne chose wink.gif

Tu as ouvert ton moteur en deux ?
Es tu sur que ton barillet n'a pas bougé, qu'une de tes fourchette n'est pas sorti de son logement ?
Unti
Citation (ika69 @ 6 Sep 15 à 11:26 ) *
Bon forcer n'est vraiment pas une bonne chose wink.gif

Tu as ouvert ton moteur en deux ?
Es tu sur que ton barillet n'a pas bougé, qu'une de tes fourchette n'est pas sorti de son logement ?


Oui laugh.gif
Le moteur à été ouvert en deux lors du changement des roulements et du vilebrequin.

Je viens de dépose le moteur je jette un coup d'oeil voir si je suis obligé de l'ouvrir. On sais jamais un ressort mal positionné.
pates au beurre
j'ai eu un peu le même genre de problèmes sur un rmz. le selecteur se bloquait de temps en temps. ca venait d'un disque d'embrayage qui avait cassé et avait boqué la boite..
goulu
Citation (pates au beurre @ 16 Sep 15 à 16:40 ) *
j'ai eu un peu le même genre de problèmes sur un rmz. le selecteur se bloquait de temps en temps. ca venait d'un disque d'embrayage qui avait cassé et avait boqué la boite..

Tu devrais plutôt regarder du côté de la cloche si elle sonne correctement ton problème pourrais venir de la ...mdr
goulu
Joli pseudo sois dis en passant ... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.