mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Calle pied gauche casser
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Anto26
Bonjour
J'ai acheter une Apollo élite 150cc 2015
J'ai eu une chute lors d'une course et mon calle pied cotés gauche et casser
Mon probleme est que le calle pied est souder sur le cadre ,la piece ne peut pas se changer seul
Avez vous des solution pour réparer sans racheter un cadre car a part ressouder je ne voie pas
Merci
Cyril44
Citation (Anto26 @ 6 Sep 15 à 17:07 ) *
Bonjour
J'ai acheter une Apollo élite 150cc 2015
J'ai eu une chute lors d'une course et mon calle pied cotés gauche et casser
Mon probleme est que le calle pied est souder sur le cadre ,la piece ne peut pas se changer seul
Avez vous des solution pour réparer sans racheter un cadre car a part ressouder je ne voie pas
Merci



Salut
T'as donner la solution tout seule, si il est soudé et bien faut le ressouder.
old mx
met nous une photo mais a mon avis Cyril t'a donné la solution
Anto26
J'ai déjà ressouder mais sa ne tien pas même en faisait une soudure épaisse le cadre et creux à l'intérieure
Simon78
C'est une dirt.. Pas etonnant
Kiksystem
Bah change le toit simplement...

Pas facile pour les Dirt laugh.gif
cintiq
Ah ouai belle conception....les calles pieds soudés...

En plus si tu ne peux pas souder sans passer à travers pas trop de solutions qui vaillent le coup...
Essaies de trouver un cadre
ced64k
C'est pas plutôt le propriétaire précédent qui l'a soudé ?
fred250
Normalement les cales pieds ne sont pas soudé, soit ça a été souder par quelqu'un, soit c'est carrément la fixation des cales pieds qui a lâché, mais dans ce cas ça ce ressoude, encore faut il avoir un semi auto pour pas traversé le tube, a l'arc il y a peut de chance d'y arrivé a moins d’être expérimenté.
Stifler
Je suis surpris aussi que le cale-pied ne soit pas monté sur un axe pour se rabattre en cas de chute... (ou j'ai mal compris ton post huh.gif )
1) Ca peut casser direct.
2) Ca peut aussi faire un vrai "pic à brochette" pour toi, ou un pilote déjà à terre, si tu es entre le cale-pied et le sol au moment de la chute

Mon conseil : quitte à faire de la soudure, refais un montage de cale-pied standard (avec axe et ressort), soit change de brelon wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.