mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche amortisseur 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vieri211
slt a tous
alors voila j ai des probleme de reglage fourche amortisseur sur mon yz 2013 si quelqu un pourrait m eclairer...
je viens de changer mes roulement bras oscillant biellette car il etait hs et l amorto ne remontais pas (plus) bien.au niveau reglage c est d origine.
j ai 95 mm et 25mm donc c est bon
niveau fourche c est la que ca coince entre roue libre et moi dessus j ai une difference de 25 ou 30 mm ce qui n est pas assez d apres ce que j ai lu il faut 50 ,55.
il y a des autocollant rtr sur les tubes mais personne connait donc
y a t il trop d huile ?
ressort plus dur suite au precedent proprio?
je pense etre obliger de demonter pour vidanger dans un premier temps?!
je precise qu elle a 39 heures que je suis le 2 eme proprio et que je l est acheter a 20 hrs donc a mon avis jamais vidanger
vieri211
et surtout elle me renvoie dans les trou partie sinueuse
sur les reception a plat elle amortie peu au point d etre super genant
j ai surtou l impression que ca vient de l avant j ai l impression de ne pas pouvoir accelerer du faite quelle saute surtout de l avant et que e n exploite pas la fouche au complet
es ce que ca parle a quelqu un tous ca?
Cyril44
Salut
Je pense que tes ressorts doivent être trop dur pour ton poids. Commence par vidanger ta fourche et cartouches, remet les quantités préconisées et essaye.
vieri211
ok merci
sinon je pense avoir resolu deja un probleme mon ressort etait super ,ecraser
donc bien serrer y a t il un repere pour le serrage ?
j ai 30 mm de filetage au dessus de mon contre ecrou , j ai vu que celle d un amis etait comme ca es ce que tout les ressort sont de meme longueur,et c est juste la dureter pour le poid qui change???
ChrisMGK
mets un petit collier plastique à peine serré sur un des tubes de fourche pour voir comment elle travaille tu seras fixé

tu as réglé la précharge de ton amortisseur ?

Si tu as déjà fait 19h avec la vidange est urgente en effet, sinon tu vas devoir changer bien plus de pièces en meme temps (bagues de frictions)

J'espere qu'il a au moins vidangé aprés le rodage si ce ne sont que des stickers
vieri211
oui oui je l est regler mais a mon avis rien a ete vidanger je vais emmener ca a quelqu un qui connait
Maxx
une fois la vidange (complète) faite, au remontage penses à serrer les tés au couple et à bien alligner la fourche au remontage de la roue avant.

vieri211
je les alignent bien mais je ne sert pas au couple
je sais qu il ne faut pas les bloquer
il faudrais que j invesstisse dans une cles dynamometrique
merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.