mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Seulement 3 rapports sur ma 125YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
AdrienNash37
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis l'heureux propriétaire d'un 125 YZ, cadre de 2007 et moteur de 2011 .
Mon soucis c'est que j'ai ramené la moto du concess mardi et que je l'ai essayé pour la première fois hier, avec mon meilleur ami qui lui est né sur une moto.

Son constat est sans appel : cette moto est une super affaire, très propre, marche fort, elle vient de finir son premier rodage moteur (10h) et a une multitude d'équipement neufs sont installés en plus de tout les consommables à jour wink.gif

Le soucis, c'est qu'on s'est rendu compte qu'arrivé en haut du 3éme rapport, la 4 et 5 n'éxiste pas ... Le sélecteur monte légérement mais ne *click* pas . En rapport ou pas, on s'est rendu compte au bout d'une demi heure que des résidu d'huile noirci étaient présent sur le moteur ...

De la première à la troisième pas de soucis, mais quelques fois au point mort pour kicker la première repassée toute seule ^^

La concess m'a demandé de ramener la moto pour effectuer mon suivi gratuitement, c'est peux être juste un mauvais réassemblage moteur, on m'a parlé de la fourchette de boite ...

A votre avis, d'où cela peut venir ? Puis je m'en occuper moi même ? La concess est à Bourges et je suis à Tours, 2h30 de route, si je peux m'occuper de ça seul, je serai prêt .

Merci à tous d'avance wink.gif
Coutosuiss
Citation (AdrienNash37 @ 20 Sep 15 à 09:36 ) *
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis l'heureux propriétaire d'un 125 YZ, cadre de 2007 et moteur de 2011 .
Mon soucis c'est que j'ai ramené la moto du concess mardi et que je l'ai essayé pour la première fois hier, avec mon meilleur ami qui lui est né sur une moto.

Son constat est sans appel : cette moto est une super affaire, très propre, marche fort, elle vient de finir son premier rodage moteur (10h) et a une multitude d'équipement neufs sont installés en plus de tout les consommables à jour wink.gif

Le soucis, c'est qu'on s'est rendu compte qu'arrivé en haut du 3éme rapport, la 4 et 5 n'éxiste pas ... Le sélecteur monte légérement mais ne *click* pas . En rapport ou pas, on s'est rendu compte au bout d'une demi heure que des résidu d'huile noirci étaient présent sur le moteur ...

De la première à la troisième pas de soucis, mais quelques fois au point mort pour kicker la première repassée toute seule ^^

La concess m'a demandé de ramener la moto pour effectuer mon suivi gratuitement, c'est peux être juste un mauvais réassemblage moteur, on m'a parlé de la fourchette de boite ...

A votre avis, d'où cela peut venir ? Puis je m'en occuper moi même ? La concess est à Bourges et je suis à Tours, 2h30 de route, si je peux m'occuper de ça seul, je serai prêt .

Merci à tous d'avance wink.gif


Ramène là au concess. Il accepte de réparer déjà c'est bon signe alors redonne lui la moto car si tu commences à bidouiller toi même il pourra dire qu'il n'est plus responsable !
AdrienNash37
J'en suis conscient, c'est un avantage, après j'ai choisis le 2T pour apprendre la mécanique sur le tas, mais pour une première ça m'a l'air gros comme projet ...
Cyril44
Regarde si ton sélecteur ne vient pas taper dans ton carter d'allumage aussi.
Simon78
Si le première s'enclenche seule quand il kick...
Quand ça touche à la boîte de vitesse, on rigole pas... Ramène la au concess
AdrienNash37
Citation (Simon78 @ 20 Sep 15 à 10:21 ) *
Si le première s'enclenche seule quand il kick...
Quand ça touche à la boîte de vitesse, on rigole pas... Ramène la au concess


Elle est pressée de rouler à chaques fois aussi ça peut y jouer wink.gif
AdrienNash37
Citation (Cyril44 @ 20 Sep 15 à 10:04 ) *
Regarde si ton sélecteur ne vient pas taper dans ton carter d'allumage aussi.


Du tout, mais on y a pensé Cyril wink.gif


Je cherche une remorque adapté et j'y vais mardi, mais ici y a pas grand monde du 37 ^^
Maxx
Salut Adri wink.gif


déjà ta moto devraient avoir 6 rapports et pas 5 et tu n'en as que 3

alors déjà est ce que le moteur a été ouvert en deux ? par exemple pour intervenir sur la boite ou pour remplacer des roulements de vilo ou changer le vilo ou la bielle .

Si oui, le problème peut donc venir d'un mauvais remontage , avec le mécano qui c'est embrouiller les méninges au niveau du barillet de sélection, fourchettes, vérouillage etc...

si ce n'est pas suite à l'ouverture du moteur, il se peut même si c'est rare, que quelque chose se soit casser dans la boite (pignon, crabaud, fourchette, barillet ... ) mais là pour le savoir il faut ouvrir, en tout cas si l'huile est noire et qu'il y a peut ètre de la limaille, c'est qu'il y a un soucis de casse à mon avis et pas seulement un mauvais remontage, la casse peut aussi venir d'un mauvais remontage. donc à voir mais puisque la concession te demande de rammener la moto, fais le car normalement tu ne devrais rien payer et toutes les pièces + mo à leur charge, quand on voit le prix d'une boite, ça vaut le coup que ce soit pris en charge, maintenant si c'est une connerie de leur part, faut espérer qu'ils ne refassent pas la même wink.gif
AdrienNash37
Citation (Maxx @ 20 Sep 15 à 21:16 ) *
Salut Adri wink.gif


déjà ta moto devraient avoir 6 rapports et pas 5 et tu n'en as que 3

alors déjà est ce que le moteur a été ouvert en deux ? par exemple pour intervenir sur la boite ou pour remplacer des roulements de vilo ou changer le vilo ou la bielle .

Si oui, le problème peut donc venir d'un mauvais remontage , avec le mécano qui c'est embrouiller les méninges au niveau du barillet de sélection, fourchettes, vérouillage etc...

si ce n'est pas suite à l'ouverture du moteur, il se peut même si c'est rare, que quelque chose se soit casser dans la boite (pignon, crabaud, fourchette, barillet ... ) mais là pour le savoir il faut ouvrir, en tout cas si l'huile est noire et qu'il y a peut ètre de la limaille, c'est qu'il y a un soucis de casse à mon avis et pas seulement un mauvais remontage, la casse peut aussi venir d'un mauvais remontage. donc à voir mais puisque la concession te demande de rammener la moto, fais le car normalement tu ne devrais rien payer et toutes les pièces + mo à leur charge, quand on voit le prix d'une boite, ça vaut le coup que ce soit pris en charge, maintenant si c'est une connerie de leur part, faut espérer qu'ils ne refassent pas la même wink.gif


Salut Maxx et merci de ta réponse wink.gif

je vais l'enmener mardi effectivement, car il me semble que le moteur complet à été remonté par un mécano "du coin" à 500m de la concession, j'ai la facture qui l'indique.
Maintenant si je peux me voiler la face, l'huile ne vient pas de la boite mais bien du bloc piston, enfin disons qu'on s'est appercu que ça suintait (pas sûr de l'orthographe ) et qu'il y avait un petit écart où un petit caillou à méme réussi à se loger au niveau deu raccordement d'échappement ... (peu être les joints toriques d'après mes recherches?)

Je met une photo, en rouge l'écart constaté, en vert les zone où l'on a trouvé de l'huile .

Sportivement wink.gif


Maxx
ouai un redémontage + joints neufs ne lui fera pas de mal.

sinon en regardant ta photo , je vois une trace qui me semble être de l'huile, sur la tige d'amortisseur.

vérifie que ce n'est pas de l'huile , mais juste une trace de boue séchée, sinon ça veut dire que l'amorto a une fuite et qu'il faut réparer çà.

AdrienNash37
Bonne nuit à tous !

Et donc bonjour quand vous lirez ça wink.gif

Juste pour vous dire que la moto est prête, finalement c'était une fourchette de tordu ... Les joints ont été refait à ma demande (sur vos conseils) et les deux trois trucs que j'avais signalé en plus smile.gif (vis de fixation au cadre disparue, légère trace d'huile sur la fourche, rafraichissement de l'échappement, etc ...)

Je l'a récupère avec un Gilet Thor qui trainait pas loin dans l'atelier cette semaine wink.gif

Sportivement!
gaetancop
bah toi t'as l'air d'avoir trouvé un sacré concess bien réglo. A voir quand même, s'il a vraiment fait qu'il t'a dit...
(par contre je n'ai jamais entendu parlé de fourchette tordu..)
Coutosuiss
Citation (AdrienNash37 @ 11 Oct 15 à 21:37 ) *
Bonne nuit à tous !

Et donc bonjour quand vous lirez ça wink.gif

Juste pour vous dire que la moto est prête, finalement c'était une fourchette de tordu ... Les joints ont été refait à ma demande (sur vos conseils) et les deux trois trucs que j'avais signalé en plus smile.gif (vis de fixation au cadre disparue, légère trace d'huile sur la fourche, rafraichissement de l'échappement, etc ...)

Je l'a récupère avec un Gilet Thor qui trainait pas loin dans l'atelier cette semaine wink.gif

Sportivement!


Cool profites en bien maintenant ! En revanche trace d'huile sur la fourche à mon avis les joints spy sont HS
AdrienNash37
Citation (Coutosuiss @ 12 Oct 15 à 05:52 ) *
Citation (AdrienNash37 @ 11 Oct 15 à 21:37 ) *
Bonne nuit à tous !

Et donc bonjour quand vous lirez ça wink.gif

Juste pour vous dire que la moto est prête, finalement c'était une fourchette de tordu ... Les joints ont été refait à ma demande (sur vos conseils) et les deux trois trucs que j'avais signalé en plus smile.gif (vis de fixation au cadre disparue, légère trace d'huile sur la fourche, rafraichissement de l'échappement, etc ...)

Je l'a récupère avec un Gilet Thor qui trainait pas loin dans l'atelier cette semaine wink.gif

Sportivement!


Cool profites en bien maintenant ! En revanche trace d'huile sur la fourche à mon avis les joints spy sont HS


Oui! Mais la photos a été prise avant que je l'a prenne wink.gif les spy ont été fait avant la vente .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.