mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème allumage 250 wrz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico43x
Bonjour, voila maintenant 1 mois que je cherche la solution à mon problème ... Pendant une balade j'ai callé avec mon 250 WRZ de 2003 ( 250 Yz homologué) impossible de redémarré sauf à la poussette... au kick c'est totalement impossible, par contre dès qu'elle a démarré, elle tourne comme d'habitude.

Une fois rentré j'ai bien sur verifier bougie, bobine etc, c'est simple, il n'y a de l'étincelle que quand je le moteur tourne à l'envers, dans le bon sens, il y en a partir d'un certain nombre de tr/m, que je suppose être proche du ralentie, vu qu'elle tourne parfait une fois démarré, à condition de ne pas rester trop en sous regime, la ou elle calle ...

J'ai testé tout l'allumage selon la revue constructeur avec un ohm mètre, verifié tout le faisceau electrique ( pas de fils couper) essayé avec un autre boitier cdi... La je vois plus quoi essayer... D'où vient ce manque d'étincelle entre 0 tr/m et 1000 tr/m ... si quelqu'un peu m'aider ! j'ai envie de rouler !
mxlive
Salut ,
Es tu sur que ton probleme vient de l'allumage ?

Car en general quand une moto demarre pas au kick mais a la poussette c'est qu'il y a un manque de compression donc surement piston hs...
nico43x
Citation (mxlive @ 22 Sep 15 à 14:53 ) *
Salut ,
Es tu sur que ton probleme vient de l'allumage ?

Car en general quand une moto demarre pas au kick mais a la poussette c'est qu'il y a un manque de compression donc surement piston hs...

Elle compresse, a ce niveaux il y a aucun soucis, le problème est lorsque que je fait tourner le moteur avec une visseuse, bougie enlevé avec un testeur de jus a la place, l'étincelle apparait que lorsque la visseuse est casi a fond...
lo²
Capteur d'allumage décalé?
nico43x
Citation (lo² @ 22 Sep 15 à 15:17 ) *
Capteur d'allumage décalé?


Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min
lo²
Citation (nico43x @ 22 Sep 15 à 16:10 ) *
Citation (lo² @ 22 Sep 15 à 15:17 ) *
Capteur d'allumage décalé?


Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min


Vérifie quand même le bon calage de l'allumage.
C'est arrivé à un copain, il a voulu modifié l'avance de l'allumage (via la position du capteur) et quand il a kické la première fois, le moteur a démarré mais il tournait à l'envers.
Et ça se joue à quelques millimètres

Et le régulateur et condensateur (si tu en as un), ils sont ok?
nico43x
Citation (lo² @ 22 Sep 15 à 16:36 ) *
Citation (nico43x @ 22 Sep 15 à 16:10 ) *
Citation (lo² @ 22 Sep 15 à 15:17 ) *
Capteur d'allumage décalé?


Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min


Vérifie quand même le bon calage de l'allumage.
C'est arrivé à un copain, il a voulu modifié l'avance de l'allumage (via la position du capteur) et quand il a kické la première fois, le moteur a démarré mais il tournait à l'envers.
Et ça se joue à quelques millimètres

Et le régulateur et condensateur (si tu en as un), ils sont ok?

je vais re-vérifier le calage, le régulateur de tension j'en ai un, mais c'est pour les phares, et c'est un circuit a part ( cross homologué, donc y a allumage pour le moteur, et un en plus pour la lumière avec un regulateur, ) condensateur, je vois pas exactement à quoi ça ressemble, mais je pense pas en avoir
nico43x
Le calage de l'allumage est bon, je vois toujours pas d'ou ça vient ...
Cyril44
Ton volant magnétique est peut être dépolarisé, est-ce que ta moto est resté longtemps sans tourner ?
Ensuite il y a d'autres phénomènes plus complexes et pas facile à expliquer, on parle de l'arrachement du champs magnétique et de la production de l'extra courant de rupture.
Ta moto est une YZ qui à reçu un kit homologation avec je suppose remplacement du volant et de la platine pour accueillir les bobines servant à l'éclairage ?
Ou alors c'est à l'origine une vrai WRZ ?
Si les deux pièces (volant et platine) ne sont pas correctement appairé, mal monté ou autre, la production du champ magnétique ne va pas se faire au bon moment.
nico43x
C'est une vrai wrz, donc avec un deuxième allumage pour les phares monté sur le premier... comment voir si c'est ce que tu dit ? et quel pièces changer ?
Cyril44
Si t'as moto est comme ça d'origine, il y a très peut de chance que ce soit le volant, tu peux le démonter et contrôler avec un tournevis plat de gros diamètre si ton volant vient bien coller le tournevis fermement il ne devrait pas y avoir de souci.
Maintenant je penserai bien plus au capteur d'allumage.
nico43x
Si quand je passe le tournevis le tour du volant moteur, de temps en temps ça ne colle pas mais ça repousse, c'est normal ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.