mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vidange Amortisseur Yamaha 85 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ZePrototype
Bonjour à tous ,
étant nouveau sur le forum MXteam je me permet de lancer ce sujet car je me suis lancé dans la vidange de mon amortisseur sur ma Yamaha 85 YZ.

Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun soucis au niveau du démontage complet de l'amortisseur, toutes les pièces qu'il contient ont été nettoyer, les joints remplacé, peinture bleu époxy du ressort etc...

Quand à la pression d'azote et au regonflage c'est 145psi d'Origine (ce qui équivaut à 10 Bars) j'ai déjà pris contact en concession pour connaître les tarif du gonflage.

Là ou je flanche c'est pour choisir l'huile qui me conviendrai le mieux en sachant que je pèse +/- 57Kilos.

Je viens vers vous pour avoir des avis sur quel type d'huile choisir et surtout quel degrès de viscosité ?


Dans l'attente de réponse à mes questions, je vous remercie fortement d'avoir prit la peine de lire mon sujet.
Maxx
Salut à toi wink.gif

pour l'huile c'est uniquement de la Kayaba K2C rien d'autre, que tu fasses 10 kg ou 100 kg

Pour le poids c'est du coté du ressort que ça se passe.

Pense surtout à bien purger et ne laisser aucunes bulles d'air dans l'amortisseur.

puis 10 bars d'azote sans en perdre lors du débranchement du raccord de valve
ZePrototype
Maxx je te remercie beaucoup pour ton aide. Kayaba K2C c'est noté je commande sa au plus vite encore Merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.