mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question kx125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mitchreward
Salut tout le monde,
J'ai un Kx 125, que j'ai acheté récemment, mais je ne sais pas de quelle année il est. Et j'ai quelques question:
Comment savoir l'année?
Je n'en suis pas à ma premiere cross, j'ai aussi eu un yz125 et un cr250 il y a quelques années.

Concernant le kx, elle est en bon état, hormis que j'ai des trous à bas régime. La bougie est très noire, je voulais régler un peu le boisseau du carbu pour dimminuer un peu l'essence, voir si ca va mieux, bonne idée ? mais avant ca :

Mais surtout j'ai l'impression que la valve l'échappement est "coincée" ouverte. Sans le pot, moteur à l'arret, je vois le piston!
Il ne devrait pas justement y avoir cette vanne quasi fermée ?

merci




Coutosuiss
Citation (mitchreward @ 7 Oct 15 à 12:34 ) *
Salut tout le monde,
J'ai un Kx 125, que j'ai acheté récemment, mais je ne sais pas de quelle année il est. Et j'ai quelques question:
Comment savoir l'année?
Je n'en suis pas à ma premiere cross, j'ai aussi eu un yz125 et un cr250 il y a quelques années.

Concernant le kx, elle est en bon état, hormis que j'ai des trous à bas régime. La bougie est très noire, je voulais régler un peu le boisseau du carbu pour dimminuer un peu l'essence, voir si ca va mieux, bonne idée ? mais avant ca :

Mais surtout j'ai l'impression que la valve l'échappement est "coincée" ouverte. Sans le pot, moteur à l'arret, je vois le piston!
Il ne devrait pas justement y avoir cette vanne quasi fermée ?

merci



Plutot propre !
voila pour les années
http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html
Tu trouves le numéro de chassis au niveau de la colonne de direction generalement

voir le piston à l'arret sans le pot c'est normal.

bougie noire à vérifier :
mélange ? combien de % d'huile tu mets ?
Gicleurs carbu ? Ouvre le carbu et regarde les gicleurs, vu que tu as une ligne différente de celle d'origine ca a été bidouillé peut etre
Réglages carbu richesse etc ?
mitchreward
Citation
Plutot propre !
voila pour les années
http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html
Tu trouves le numéro de chassis au niveau de la colonne de direction generalement

voir le piston à l'arret sans le pot c'est normal.

bougie noire à vérifier :
mélange ? combien de % d'huile tu mets ?
Gicleurs carbu ? Ouvre le carbu et regarde les gicleurs, vu que tu as une ligne différente de celle d'origine ca a été bidouillé peut etre
Réglages carbu richesse etc ?


Merci!
Au niveau mélange je met 2%
Après au niveau de la richesse, sauf erreur on ne peut que changer le gicleur non ? Ou dans une moindre mesure changer la position de l'aiguille?
Il ne semble pas y avoir de "vis de richesse" comme il pouvait y en avoir sur les mobs/scooters à l'époque.

Pour ce qui est de la valve: Tu veux dire qu'elle ne se ferme qu'après démarrage du moteur ?
Coutosuiss
Citation (mitchreward @ 7 Oct 15 à 14:10 ) *
Citation
Plutot propre !
voila pour les années
http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html
Tu trouves le numéro de chassis au niveau de la colonne de direction generalement

voir le piston à l'arret sans le pot c'est normal.

bougie noire à vérifier :
mélange ? combien de % d'huile tu mets ?
Gicleurs carbu ? Ouvre le carbu et regarde les gicleurs, vu que tu as une ligne différente de celle d'origine ca a été bidouillé peut etre
Réglages carbu richesse etc ?


Merci!
Au niveau mélange je met 2%
Après au niveau de la richesse, sauf erreur on ne peut que changer le gicleur non ? Ou dans une moindre mesure changer la position de l'aiguille?
Il ne semble pas y avoir de "vis de richesse" comme il pouvait y en avoir sur les mobs/scooters à l'époque.

Pour ce qui est de la valve: Tu veux dire qu'elle ne se ferme qu'après démarrage du moteur ?


Tu n'as pas de vis de richesse au niveau du manchon boite à air ? en dessous ?
Mais c'est quand meme le gicleur qui a la plus grande influence

Pour les valves , elles s'ouvrent plus ou moins mais je ne pense pas qu'il y ait de position 100% fermée
pack-man
Salut , ta KX c'est un modèle entre 98 et 2002 . Elle a l'air super propre .

Le fait que tu vois ton piston en enlevant le pot c'est normal , c'est le volume "standard" d'évacuation des gazs .

Le mieux pour vérifier le fonctionnement des valves c'est d'ouvrir le petit Carter qui donne accès aux valve , débrancher la tige d'actionnement de la pompe à eau et essayer de faire pivoter le mécanisme de valves à là mains . Si sa bouge sans points dur c'est ok . Sinon c'est grippé
mitchreward
Citation (pack-man @ 7 Oct 15 à 15:52 ) *
Le mieux pour vérifier le fonctionnement des valves c'est d'ouvrir le petit Carter qui donne accès aux valve , débrancher la tige d'actionnement de la pompe à eau et essayer de faire pivoter le mécanisme de valves à là mains . Si sa bouge sans points dur c'est ok . Sinon c'est grippé


Le truc c'est que déposer ce petit boitier qui touche presque le cadre, sans tomber le cylindre, Ca semble compliqué.
Au pire je verrai au prochain serrage xwhistling.gif

Sinon pour la vis de ralenti, (si j'ai compris, c'est aussi la vis d'air, et elle influe sur tous les régimes de carburation);
Si je veux rendre la carburation plus pauvre en essence, il faut que je serre ou déssere ?

ps: J'ai ce matin meme, triché sur le cran de l'aiguille, et ca va mieux, plus de trou à bas régime. En revanche elle "rupte" encore en fumant à haut régime.

Cyril44
Lorsque tu dessers la visse d'air et pas la visse de ralenti c'est pas la même chose tu appauvri le mélange air essence.
Visse d'air = petite visse juste à coté du manchon d'arrivé d'air avec une petite fente pour tourne visse plat
Visse ralenti = visse qui agit sur la hauteur du boisseau, souvent au milieu du carbu soit avec un ressort visible soit avec un écrou de blocage sur la visse.
Dans ton cas je pense que ton gicleur principal est trop gros si bien entendu tes valves fonctionnent correctement.
thomas83
99-2002 et pas 98 qui n'a rien à voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.