mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Panne étincelle cr 125 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Axelow44
Bonjour à tous,
Donc voilà j'ai un gros soucis avec mon cr 125 de 2006, elle ne veut plus démarrer, il y a un probleme d'étincelle par exemple je démonter la bougie je la teste pas d'étincelle et sans rien toucher en donnant un coup de kick il va re avoir des étincelle donc je la remonte j'essaye de démarrer et la plus rien.. Probleme de faisceau ?
Merci
Maxx
Salut wink.gif

alors déjà il faut faire les choses dans l'ordre .

dévisser le capuchon de bougie et regarder s'il reste du fil de cuivre dans le fil de bougie, si NON, coupes 1 cm de ce fil pour retrouver le fil conducteur à l'interieur et revisse le capuchon de bougie.

ensuite débranches le coupe circuit du guidon, la cosse de connection est généralement sous le réservoir au niveau du radiateur gauche.

là déjà tu auras éliminer 2 causes à la con qui font des problèmes d'allumage.

si rien ne change, démonte la bobine et enlève toute trace d'oxydation entre elle et le cadre, ouvres aussi le carter l'allumage et regarde si tout est bien propre, la moindre trace d'oxydation, de rouille etc... ça coupe la conductibilité du courrant, et tant que c'est ouvert, un petit coup de papier de verre très fin de carrossier sur le capteur wink.gif
Cyril44
Et bien entendu essayer tout ce que dit Maxx avec une bougie neuve.
Maxx
ça coule de source, mais en effet j'ai oublier de préciser pour la bougie, bien vu Cyril wink.gif
lo²
Citation (Maxx @ 11 Oct 15 à 19:44 ) *
ça coule de source, mais en effet j'ai oublier de préciser pour la bougie, bien vu Cyril wink.gif


Et je rajouterai en essayant avec un autre anti parasite avant de tout démonter.
wink.gif


Axelow44
Merci à tous, je fais ça ce soir ! Côté allumage tout est propre, par contre le faisceau a déjà du être toucher car il est protéger avec du chatterton du cdi à la bobine, donc j'essaye ce que tu ma dis et je vairai 😊
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.