mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil : ai-je déclenché le rupteur sur ma RMX 450 Z ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chrisjartoux
Bonjour à tous,
je me présente, Christophe.
j'ai toujours roulé en 2 temps (250).
Je viens de vendre mon 250 kx ichiban et j'ai acheté un RMX 450 Z de 2011. Après une première sortie enduro ce we, et devant emprunter une portion droite pour rentrer, je décide d'ouvrir en grand en seconde. Ca monte très vite en régime et là d'un seul coup le moteur se met a ratatouiller.... Je passe la troisième et ca repart, grosse montée en régime et idem, le moteur régule et plafonne à nouveau.
J'avoue que je n'ai aucune.expérience en 4 tps et je n'avais pas l'impression d'être très haut dans les tours. Ai-je atteins le niveau max de tours et le rupteur d'allumage s'est déclenché? Il a-t-il un rupteur d'ailleurs sur les 4 tps? Ai-je pu abimer le moteur du coup ?
merci de vos conseils et avis, et désolé si mes questions peuvent paraitre idiotes...
Christophe
thomas83
Salut,
Les plages de régimes sont considérablement différentes d'un 2T à un 4T, un peu à l'image d'un 4T essence et 4T diesel. Le 4T est un moteur plus lent, ça ne veut pas dire qu'il est moins performant ça veut dire que de part son architecture, il tourne plus lentement. Toujours à l'image un diesel à une zone rouge à 4500, un essence 7500.
Pas d'inquiétude.
J'ai un 250 KX, lorsque je suis passé sur un 350 Exc-F ça m'a fait drôle également, un semblant d'allonge interminable...qui coupe nette...là ou le KX continue de faire la torpille..

Oui ton moteur a bien un limiteur de régime, absolument prépondérant sur un 4T.
chrisjartoux
Citation (thomas83 @ 13 Oct 15 à 03:25 ) *
Salut,
Les plages de régimes sont considérablement différentes d'un 2T à un 4T, un peu à l'image d'un 4T essence et 4T diesel. Le 4T est un moteur plus lent, ça ne veut pas dire qu'il est moins performant ça veut dire que de part son architecture, il tourne plus lentement. Toujours à l'image un diesel à une zone rouge à 4500, un essence 7500.
Pas d'inquiétude.
J'ai un 250 KX, lorsque je suis passé sur un 350 Exc-F ça m'a fait drôle également, un semblant d'allonge interminable...qui coupe nette...là ou le KX continue de faire la torpille..

Oui ton moteur a bien un limiteur de régime, absolument prépondérant sur un 4T.


bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse claire et précise ! Suis rassuré! C vrai sue ca fait bizarre le 4 tps au départ et le Rmx 450 est lourd par rapport au 250 kx ! Je me permets une autre question, la moto ayant 2000 kms (mais.compteur HS) et 4 ans, j'imagine que je devrais faire vérifier et sans doute changer la chaîne de distribution et le piston ? Et savez ce que peut couter ce travail chez un concessionnaire ? J'imagine autour de 600 euros pieces et main d'oeuvre ? Une idée ?

merci beaucoup des conseils.

Christophe
himooz
Hello,

Le mieux à faire pour les entretiens moteur ou partie cycle, est de se référer à la revue technique du modèle de moto que tu possèdes.
Tu y trouveras toutes les infos indispensables pour entretenir ton moteur.

En cross (pas de compteur de KM), les fréquences d'entretient sont exprimées en Heures.
Je ne connais pas pour les enduros.

tu as l'historique des entretiens de l'ancien propriétaire?

@++
thomas83
Salut,

Alors sur un 4T pour moins il ne doit y avoir ZERO hesitation!! tu penses que..? eh ben fait le!!! donc tu sais pas pour ta distrib? fait là!! pourquoi? parce que un 4T qui casse c'est la banqueroute! un 2T qui sert, eh ben au pire t'en as pour un cylindre..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.