mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto qui reste accéléré quelques seconde avant de redesendre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Quent40
Voila bonjour à tous, j'ai un 250 exc 2012,
Mon problème : ma moto ne tiens pas le ralenti, et quand j'accélère elle met 3s a peu pres avant de redescendre de régime.. et puis des petit trou d'acceleration a très bas régime

un reglage carbu s'impose ? prise d'air ?(meme si je vois pas vraiment ou se ferai la prise d'air)
Cyril44
Salut

Alors premièrement, ton carbu est-il propre ? Quand je dis propre c'est démonté de tout les bouts, nettoyer et soufflé.
Quent40
Citation (Cyril44 @ 17 Oct 15 à 16:38 ) *
Salut

Alors premièrement, ton carbu est-il propre ? Quand je dis propre c'est démonté de tout les bouts, nettoyer et soufflé.

Oui je l'ai deja demonter et tout bien nettoyer
peut-etre veux tu une video pour te faire écouter ce que sa fait ?
goulu
Ça sent la prise d'air ton truc...tout est bien serré pipe admition manchon de boîte à air?
Quent40
Citation (goulu @ 17 Oct 15 à 17:09 ) *
Ça sent la prise d'air ton truc...tout est bien serré pipe admition manchon de boîte à air?

oui il me semble que j'avais bien serrer sa, il y a d'autre option sinon ?
Quent40
Citation (goulu @ 17 Oct 15 à 17:09 ) *
Ça sent la prise d'air ton truc...tout est bien serré pipe admition manchon de boîte à air?

Après vérification mon colier d'admission était pas trop serrer, je l'ai resserer et puis je vous retiens au courant demain pour voir si sa a marcher
gaetancop
sur ma 2013 il y a eu une campagne de rappelle sur la poignée de gaz.
J'ai eu ce genre de souci (moto qui restait accéléré) et après pas mal de différents démontage/nettoyage et changement du cable et du corps de la poignée + roulette + entretoise, le problème est disparu. Quand j'ai donné mon numéro de cadre chez KTM il a su me dire que la campagne de rappel n'a pas été fait.
Es-tu le 1er proprio de cette moto ?

sinon pour tester la prise daire coté allumage, tu peux ouvrir le carter pour enlever, enlever le gros caoutchou qui fait étanchéité autour des cable et refermer le carter (sur les EXC le stator est sur le carter). Ensuite tu démarre et une fois au ralenti tu pulvérise du start pilote par le passage de cable.

Quent40
Citation (gaetancop @ 17 Oct 15 à 19:34 ) *
sur ma 2013 il y a eu une campagne de rappelle sur la poignée de gaz.
J'ai eu ce genre de souci (moto qui restait accéléré) et après pas mal de différents démontage/nettoyage et changement du cable et du corps de la poignée + roulette + entretoise, le problème est disparu. Quand j'ai donné mon numéro de cadre chez KTM il a su me dire que la campagne de rappel n'a pas été fait.
Es-tu le 1er proprio de cette moto ?

sinon pour tester la prise daire coté allumage, tu peux ouvrir le carter pour enlever, enlever le gros caoutchou qui fait étanchéité autour des cable et refermer le carter (sur les EXC le stator est sur le carter). Ensuite tu démarre et une fois au ralenti tu pulvérise du start pilote par le passage de cable.

Le problème persiste, ce n'est pas la pipe d'admission.
j'ai asperger le cable de wd 40 et rien y fait... j'ai pas l'impression que le problee vienne du cable
non je suis le 2nd, d'accord je vais essayer de faire ce que tu m'a dit
Quent40
Quand je met le starter, la moto est stable et semble ne plus avoir de soucis.. unsure.gif
Cyril44
Moto qui manque de richesse en essence., donne tes réglages de visse d'air et la taille de tes gicleurs.
Quent40
Citation (Cyril44 @ 18 Oct 15 à 09:18 ) *
Moto qui manque de richesse en essence., donne tes réglages de visse d'air et la taille de tes gicleurs.

Ce qui te fait penser ça c'est le fait qu'avec le starter elle marche bien ?
pour les gicleur il faudrai que je redemonte le carbu, et pour les reglage de la vis de richesse il préconise 1.5 tours sur le bouquin.
après elle tien pas le ralenti et oui quand j'essai de le regle et que j'accelère la moto s'emballe ^^
Cyril44
Citation (Quent40 @ 18 Oct 15 à 09:35 ) *
Citation (Cyril44 @ 18 Oct 15 à 09:18 ) *
Moto qui manque de richesse en essence., donne tes réglages de visse d'air et la taille de tes gicleurs.

Ce qui te fait penser ça c'est le fait qu'avec le starter elle marche bien ?
pour les gicleur il faudrai que je redemonte le carbu, et pour les reglage de la vis de richesse il préconise 1.5 tours sur le bouquin.
après elle tien pas le ralenti et oui quand j'essai de le regle et que j'accelère la moto s'emballe ^^



Tout à fais, lorsque tu mets le starter tu enrichis la moto donc si elle fonctionne mieux avec, cela fait penser à un manque d'essence dans le mélange.
Maintenant si tu as une prise d'air c'est normal que tu es un mélange trop pauvre.
Il faudrait que tu face le test que Gaëtan ta dis avec le start pilot, et tu en vaporise sur toutes les jonctions que tu puisses avoir une pare une jusqu’à trouver la prise d'air si il y en a une.
C'est arrivé comment ton problème, elle fonctionnait bien avant ou a toujours merdé ?
Quent40
Citation (Cyril44 @ 18 Oct 15 à 09:56 ) *
Citation (Quent40 @ 18 Oct 15 à 09:35 ) *
Citation (Cyril44 @ 18 Oct 15 à 09:18 ) *
Moto qui manque de richesse en essence., donne tes réglages de visse d'air et la taille de tes gicleurs.

Ce qui te fait penser ça c'est le fait qu'avec le starter elle marche bien ?
pour les gicleur il faudrai que je redemonte le carbu, et pour les reglage de la vis de richesse il préconise 1.5 tours sur le bouquin.
après elle tien pas le ralenti et oui quand j'essai de le regle et que j'accelère la moto s'emballe ^^



Tout à fais, lorsque tu mets le starter tu enrichis la moto donc si elle fonctionne mieux avec, cela fait penser à un manque d'essence dans le mélange.
Maintenant si tu as une prise d'air c'est normal que tu es un mélange trop pauvre.
Il faudrait que tu face le test que Gaëtan ta dis avec le start pilot, et tu en vaporise sur toutes les jonctions que tu puisses avoir une pare une jusqu’à trouver la prise d'air si il y en a une.
C'est arrivé comment ton problème, elle fonctionnait bien avant ou a toujours merdé ?

Je vois,
sa marche aussi avec de la laque ou du déo ?
non on me l'a vendu comme ça, il y a possibilité que sa soit un trou situé dans le pot d'échappement ?
sinon je vais m'attaquer a la chasse au prise d'air très bientot
Cyril44
De la laque ou du déo ? On va peut être pas aller jusque la, tu as pas au pire du nettoyant freins ?
N'utilise pas de W40 par contre car lors de sa combustion il développe énormément de chaleur.
Quent40
Citation (Cyril44 @ 18 Oct 15 à 10:24 ) *
De la laque ou du déo ? On va peut être pas aller jusque la, tu as pas au pire du nettoyant freins ?
N'utilise pas de W40 par contre car lors de sa combustion il développe énormément de chaleur.

sinon un pinceau et de l'essence :B
non sinon j'ai du loctite 8201 c'est du dégrippant en gros
gaetancop
vas chez norauto et achete une bombe de star pilote, c'est fait pour ca (ca coute 10-15€ et ca t'aidera peut etre à démarrer ta tondeuse un ces 4 lol) ... évite la méthode de l'apprenti sorcier. Le problème du pinceau est que tu ne pourra pas le mettre quand ton moteur va tourner car ton stator est dans ton carter. Impossible d'ouvrir ton carter et de faire tourner ton moteur en meme temps.

As tu bien controler que tout tes gicleur sont bien propre à l'intérieur. Est ce que tu les as bien soufflé ?

Si je comprends bien ca te le fait à l'arret et à tout les rapports ? Si oui ca sent la carbu trop pauvre comme l'indique Cyrille controle bien que tout tes gicleurs, aiguille et le clips soient ceux preconisé d'origine (ou proche). Regarde avec le manuel utilisteur et fait attention de ne pas prendre les réglage bridé ! (je me suis déja fait avoir à mettre un gicleur de 115 que ne pensais jamais avoir au lieu d'un 175)
Quelle est la couleur de ta bougie ? (meme si ca peut etre trompeur par moment)

Quent40
Citation (gaetancop @ 18 Oct 15 à 18:14 ) *
vas chez norauto et achete une bombe de star pilote, c'est fait pour ca (ca coute 10-15€ et ca t'aidera peut etre à démarrer ta tondeuse un ces 4 lol) ... évite la méthode de l'apprenti sorcier. Le problème du pinceau est que tu ne pourra pas le mettre quand ton moteur va tourner car ton stator est dans ton carter. Impossible d'ouvrir ton carter et de faire tourner ton moteur en meme temps.

As tu bien controler que tout tes gicleur sont bien propre à l'intérieur. Est ce que tu les as bien soufflé ?

Si je comprends bien ca te le fait à l'arret et à tout les rapports ? Si oui ca sent la carbu trop pauvre comme l'indique Cyrille controle bien que tout tes gicleurs, aiguille et le clips soient ceux preconisé d'origine (ou proche). Regarde avec le manuel utilisteur et fait attention de ne pas prendre les réglage bridé ! (je me suis déja fait avoir à mettre un gicleur de 115 que ne pensais jamais avoir au lieu d'un 175)
Quelle est la couleur de ta bougie ? (meme si ca peut etre trompeur par moment)

c'était une blague pour le pinceau ^^
oui enfin j'avais très bien netooyer mon carbu, tous ce qui est gicleur et tous ça,
ensuite la moto marche bien en roulant elle a une bonne pêche, ensuite je sais que ce n'est pas les gicleur d'origine...
dès demain je me prend du nettoyant frein, sa fera l'affaire ? ou il me faut vraient du start pilote ?
Quent40
Citation (Quent40 @ 18 Oct 15 à 18:54 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Oct 15 à 18:14 ) *
vas chez norauto et achete une bombe de star pilote, c'est fait pour ca (ca coute 10-15€ et ca t'aidera peut etre à démarrer ta tondeuse un ces 4 lol) ... évite la méthode de l'apprenti sorcier. Le problème du pinceau est que tu ne pourra pas le mettre quand ton moteur va tourner car ton stator est dans ton carter. Impossible d'ouvrir ton carter et de faire tourner ton moteur en meme temps.

As tu bien controler que tout tes gicleur sont bien propre à l'intérieur. Est ce que tu les as bien soufflé ?

Si je comprends bien ca te le fait à l'arret et à tout les rapports ? Si oui ca sent la carbu trop pauvre comme l'indique Cyrille controle bien que tout tes gicleurs, aiguille et le clips soient ceux preconisé d'origine (ou proche). Regarde avec le manuel utilisteur et fait attention de ne pas prendre les réglage bridé ! (je me suis déja fait avoir à mettre un gicleur de 115 que ne pensais jamais avoir au lieu d'un 175)
Quelle est la couleur de ta bougie ? (meme si ca peut etre trompeur par moment)

c'était une blague pour le pinceau ^^
oui enfin j'avais très bien netooyer mon carbu, tous ce qui est gicleur et tous ça,
ensuite la moto marche bien en roulant elle a une bonne pêche, ensuite je sais que ce n'est pas les gicleur d'origine...
dès demain je me prend du nettoyant frein, sa fera l'affaire ? ou il me faut vraient du start pilote ?

pour la bougie il faut que je regarde la couleur à chaud ?
kevinyzf
Quel carbu c'est? je sais que j'ai eu un 4t a carbu (donc pas les mêmes carbu mais bon) qui fesait pareil et le soucis venait du boisseau qui avait pris du jeu.
Quent40
alors j'ai vérifier le cable d'accelerateur, il est en tres bonne état,
ensuite j'ai vérifier que le boisseau redescendait bien, resultat oui,
j'ai chercher les prise d'air, aucune de trouver
j'ai démonter et re-netoyer mon carbu, rien y fait
voila les référence : gicleur principal : 165 gicleur de ralenti : 35 gicleur secondaire : 85
Aiguille :N8RJ CIRCLIPS RANG 4
pointeau : 7
quand je touche au ralenti la moto s'emballe et a du mal a redescendre, et ne tiens pas le ralenti
sa viens de l'aiguille mal réglé ?
richesse mal réglé ?
si elle ne tient pas le ralenti comment puis-je faire pour la réglé ?
Cyril44
Sinon quand tu roule elle fonctionne bien ?
Quent40
Citation (Cyril44 @ 20 Oct 15 à 16:26 ) *
Sinon quand tu roule elle fonctionne bien ?

Oui tout vas pour le mieux quand je roule
Quent40
tu m'avais parler d'un cache a enlever pour le startpilote côté allumage, il faut que j'enleve quoi ? c'est la premiere fois que j'ai une katoche..
Quent40
Salut les BG, m'on probleme est réparé, enfin je pense smile.gif !
merci pour votre aide,
j'avais oublier de nettoyer le gicleur de ralenti --' j'suis un gros cassos, au passage sous le gicleur de ralenti on peut encore enlever un truc ou s'est tout ?
Cyril44
Citation (Cyril44 @ 17 Oct 15 à 16:38 ) *
Salut

Alors premièrement, ton carbu est-il propre ? Quand je dis propre c'est démonté de tout les bouts, nettoyer et soufflé.



xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Quent40
Citation (Cyril44 @ 21 Oct 15 à 16:41 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Oct 15 à 16:38 ) *
Salut

Alors premièrement, ton carbu est-il propre ? Quand je dis propre c'est démonté de tout les bouts, nettoyer et soufflé.



xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
smachty
punaise depuis que je lis le sujet je voulais en parler mais je me suis dit ya tellement de mec plus callé que moi je vais me taire rolleyes.gif
comme dirait l'autre, si j'aurais su que ça soyeu ça ...
Quent40
Citation (smachty @ 21 Oct 15 à 16:56 ) *
punaise depuis que je lis le sujet je voulais en parler mais je me suis dit ya tellement de mec plus callé que moi je vais me taire rolleyes.gif
comme dirait l'autre, si j'aurais su que ça soyeu ça ...

t'inquiete t'aura un bisous toi aussi
smachty
ah mxteam devient un forum bisousnours IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.