mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HM 250 CRF-E plus d'allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxaddict
bonjour j'ai la version homologuée du 250 crf (hm 250 crf-e)
en ballade j'ai calé dans des ronces , et de la impossible a remettre en route .
Retour à la maison , nettoyage , démontage du réservoir , retrait de la bougie , pas d'étincelles...
J'ai une anciennes bougie qui était ok , même verdict ...
Je vais en acheter une neuve pour être sur mais je crains que ce soit plus grave...

Comment diagnostiquer la panne ?
comment tester l'antiparasite?
comment tester le stator ?rotor?cdi?

pour tester l'étincelle sur un cadre alu , vous prenez la masse ou ?

merci
goulu
wink.gif Bougie. .anti parasite...bobine....comodo.....ou coupe circuit...
Procéde dans l'ordre remonte petit à petit le faisaux électrique. Assure toi de chaque pièces et chaque valeur.vas faire un tour dans les fiche s d'atelier pour la partie pratique ..;-)
lo²
+1 avec Goulu

Sinon pour la masse d'un cadre alu, tu la prends où tu veux comme un cadre acier.

wink.gif

Stifler
Peut-être regarder aussi le capteur de chute, si les CR-F en sont équipés ? smile.gif
Mxaddict
Citation (goulu @ 18 Oct 15 à 17:25 ) *
wink.gif Bougie. .anti parasite...bobine....comodo.....ou coupe circuit...
Procéde dans l'ordre remonte petit à petit le faisaux électrique. Assure toi de chaque pièces et chaque valeur.vas faire un tour dans les fiche s d'atelier pour la partie pratique ..;-)

Justement dans la rt de la moto , aucune aide sur le depannage electrique.
Je ne sait ou prendre des mesures de resistances , le faisceau en plus hm c'est un sacré bordel !
Ce n'est pas très pro comme rajout.
Je suis un peut largué en electricité.
Je vais vidanger , ouvrir l'allumage et deja jeter un oeil au rotor , stator.
Il faut une pince amperemetrique pour tester ?

Si quelqu'un a des valeurs de pieces a verifier je suis preneur.

Merci
goulu
dry.gif AVANT DE TOUT DEMONTER TU A DEJA TESTER AVEC UN OHMMETRE CE QUE JE T'AIS DIS?
je mettrer d'abord un petit point d'interrogation sur le coupe circuit et la bobine avant tout le reste...
tu as un ohmmetre?alors c'est simple ca passe ou ca passe pas..pas besoin d'etre ingé en elec... xwhistling.gif
Mxaddict
Citation (goulu @ 19 Oct 15 à 08:42 ) *
dry.gif AVANT DE TOUT DEMONTER TU A DEJA TESTER AVEC UN OHMMETRE CE QUE JE T'AIS DIS?
je mettrer d'abord un petit point d'interrogation sur le coupe circuit et la bobine avant tout le reste...
tu as un ohmmetre?alors c'est simple ca passe ou ca passe pas..pas besoin d'etre ingé en elec... xwhistling.gif


Sur le calibre 200k ohm

La bobine ( anti parasite ) 11,3
La bougie 9,6
Le bouton 0,8 , en teste de continuité il n'est pas en cour circuit sauf quand j'appuie dessus (donc normal )

C'est bien cela que tu me demandais ?
Excuse moi mais ca te parait peut etre facile , mais alors moi je nage completement.

goulu
c'est une bobine crayon la dessus???
la attention faut que verifie les valeur .je ne les connais pas appel hm qu'il te ton quelques info quand meme ;si tu as un concessionnaire digne de ce nom il te donnera des valeurs .je suis surpris que sur la revue atelier tu n'est rien?
j'ai des pieces de la meme moto mais de 2008 ,si tu veut je peu regarder quelques valeur si tu ne trouve rien....
Mxaddict
Citation (goulu @ 19 Oct 15 à 12:36 ) *
c'est une bobine crayon la dessus???
la attention faut que verifie les valeur .je ne les connais pas appel hm qu'il te ton quelques info quand meme ;si tu as un concessionnaire digne de ce nom il te donnera des valeurs .je suis surpris que sur la revue atelier tu n'est rien?
j'ai des pieces de la meme moto mais de 2008 ,si tu veut je peu regarder quelques valeur si tu ne trouve rien....


Oui une bobine crayon. Le concess hm n'est la que pour vendre.
Chaque question que je suis allé lui poser c'est contact hm ou euroboost par mail.
J'ai meme pas envi de leurs emener la moto car ca va se solder avec un allumage neuf , cdi neuf , bobine bougie neuve ... Facture 1500€ ...
La bobine c'est celle du cross pour moi ?
La mienne est aussi une 2008 (modele carbu)
J'ai la rt du crf 2008 et rien dedans sur le depannage electrique ... Juste controler l'ecartement de la bougie.

Merci de ton aide.
lo²
Tu ne connais personne qui aurait une CRF de la même année que toi? Même une version Cross?
Vérifie également tout le faisceau et toutes les connections, les fiches, les cosses une à une.
Si oui, tu lui empruntes son antiparasite, sa bobine et son CDI. tu procèdes par étape en commençant par une bougie neuve. Si rien ne marche, tu pourras incriminer le stator en dernier lieu.
Mxaddict
J'avais la 250 crf 2007 en pieces que j'ai vendu aux 3/4 et malheureusement l'allumage entier est vendu .... Quel c...!!
Est il normal que j'ai la continuitée entre deux bornes de la bobine crayon ?
La bobine est une denso 129700-4770 j0477 ( pour goulu)
Quand je kick sur le bornier de la bobine je devrais avoir quelle tension ? ( en alternatif donc )
Ci joint le schema hm ( c'est plus joli sur le papier que sur la moto ! )
J'ai trouvé sur le net cette page , je ne suis pas sur que c'est le meme que ma moto mais les mesures de ma bobine comme indiqué sont dans les normes.
goulu
Bon j'essaie de regarder ca ce soir ou demain soir mais oui je me rapellais plus mais bobine crayon. .moi aussi denso .
Tu m'as l'air perdu ..t'as pas un pote qui gratte un peu en électricité parce que la bout par bout sur le net ça vas être long...
Oui si tu as une continuité entre les bornes de ta bobines elle n'est pas coupée mais quelle valeur a t'elle et qu'elle valeur faudrais t'il qu'elle est?
Ça vas pas être simple pour une merde de rien...je te rassure je suis une bite en électricité mais avec le temps ça vas beaucoup mieux .comme je te l'ai déjà dis élimine les pb les un après les autre en étant sur de ton analyse.
Je prendrais quelque valeur sur mes éléments je te transmet ça au plus tot
Mxaddict
Comment tester le stator ou rotor ? Pour essayer de mettre le doigts sur le probleme. Demain je vais telelphoner a un mecano conseillé par gaetancop , si je ne trouve pas je vais voir pour lui deposer la moto.
goulu
bon alors moi j'ai 5,47 k ohm sur ma bobine crayon,la meme que toi.
on parle de valeur entre 4,6 et 6,8 sur le document technique ; tu est hors valeur non? on parle bien en kilo ohm ...?
Mxaddict
J'ai mesurer de nouveau avec un multimetre qui selectionne le calibre automatiquement. Je suis dans les normes avec les deux prise de mesure. Le bouton d'arret semble ok. Il met a la masse que quand je l'actionne.
Le cdi est moulé , je n'ai aucune cosse dessus. (Pas comme sur la rt )
Quand tu kick tu as quelle tension aux bornes de la bobine crayon ?

Merci encore pour ton aide.
goulu
moteur en pièce pas facile de kicker..... biggrin.gif
lo²
Citation (goulu @ 20 Oct 15 à 18:27 ) *
moteur en pièce pas facile de kicker..... biggrin.gif


T'y met de la mauvaise volonté Goulu aussi! biggrin.gif
Mxaddict
Tu as pour projet de la refaire ?
Le probleme si je dois changer soit le rotor ou soit le stator ,

Je vais devoir changer les deux car pas de pieces chez hm ...

J'ai vu un fabriquant trailtech , mais 400€ quand
Meme por fournir 70watt
goulu
plus sérieusement,trouve toi une revue d'atelier , je suis sur qu'il existe quelque chose de bien foutu chez HM c'est honda quoi!!
tas doc est pourtant très explicite sur tout ça tu n'as pas les meme repère couleur etc..?????
lo²
Citation (Mxaddict @ 20 Oct 15 à 18:20 ) *
Le cdi est moulé , je n'ai aucune cosse dessus. (Pas comme sur la rt )


Ok mais à l'extrémité des fils qui sortent du CDI y a un connecteur, non?

Tu devrais avoir une tension entre 12 et 15v environ en sortie de stator.
Un contrôle juste par ohmètre n'est pas suffisant sur un stator, faut faire un contrôle de tension avec un voltmètre.
J'ai eu le cas avec une KTM. La résstance ohmique était bonne mais il ne délivrait plus assez de jus pour la bobine. Du coup, moto impossible à démarrer.
lo²
Citation (Mxaddict @ 20 Oct 15 à 18:34 ) *
Tu as pour projet de la refaire ?
Le probleme si je dois changer soit le rotor ou soit le stator ,

Je vais devoir changer les deux car pas de pieces chez hm ...

J'ai vu un fabriquant trailtech , mais 400€ quand
Meme por fournir 70watt


Si tu es sûr que ton stator est HS, tu peux aller dans une boite qui refait les bobinages de moteurs éléctriques. Ils doivent
pouvoir te refaireun stator sans problème et bien moins chère.
wink.gif
goulu
xwhistling.gif il est sur de rien c'est ça sont problème mdr IMSTP2.gif laugh.gif laugh.gif
Mxaddict
Merci , c'est bon a savoir.
Le rotor c'est juste un aimant en gros ? comment le verifier ?
Stifler
Citation (lo² @ 20 Oct 15 à 18:40 ) *
(...) tu peux aller dans une boite qui refait les bobinages de moteurs éléctriques. Ils doivent
pouvoir te refaireun stator sans problème et bien moins chère.
wink.gif

+1 sur cette astuce => Je l'avais fait pour un démarreur de voiture. La PME m'avait facturé ~80e, contre 300e pour un démarreur neuf... smile.gif
Stifler
Quelques vues éclatées. Ce sont celles du 250 CR-F, car pas trouver pour HM (site simpliste, et qu'en italien dry.gif), mais ça pourra peut-être aider pour identifier les pièces à controler, depuis la bougie puis remonter le faisceau électrique dans l'ordre smile.gif

Faisceau élec : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html

Allumage : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html
Mxaddict
J'ai deposé la moto chez un mecano , il etait chef d'atelier chez motoland ( concessionaire hm)
Il connais leurs faisceau par coeur ! ( ouuuffff)
J'attend le verdict. unsure.gif
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 20 Oct 15 à 18:48 ) *
Merci , c'est bon a savoir.
Le rotor c'est juste un aimant en gros ? comment le verifier ?

pour le rotor j'ai juste entendu parlé d'un souci un coup (par Benoit). il y a un endroit sur le rotor où il y a un "déport" qui permet au capteur déterminer le moment de l'alumage. Ce déport était tellement usé que le capteur ne le prenait pas. Par contre, grosse énigne pour deviner comment user ça !

t'as essayé de bien poncer tes masses ?

Sur la 125, j'ai euun souci d'humidité qui s'est mis dans mes conecteur, ca marchait aussi beaucoup moins bien. après une bonne paire de nettoyage et soufflage ca a remarché (c'était une bonne galère à Loon au milieu du circuit..). Par contre je ne saurai pas trop quel produit utiliser pour nettoyer les connecteurs.

Un autre coup c'était goulu qui n'avait dépanné en changeant mon antiparasite à Chronovert..

Par hasard, est ce que ton antiparasite se clipse bien sur ta bougie. (J'en ai déja vu un bidouillé chez Benoit, la bougie ne tenait pas bien)
Mxaddict
un peut de nouvelles .
Apres avoir tout vérifier sans rien trouver , le mécano a fait un essai avec un cdi d'une autre crf.
Bingo étincelle !

donc cdi hs ....

le miens est un denso 071000-3700 KRNL-E
il me dit avoir essayé un KRNK-ED

Il me reste à en trouver un d'occaz pour remonter cela .

la panne du dci peut être du a quoi?

Goulu tu ne vends pas de pièces a tout hasard?

Si vous avez ca a vendre n'hésitez pas .
goulu
Non dsl je ne vend rien je garde tout mon petit proto piste.
Par contre j'ai du mal à comprendre que le cdi claque juste un calage....??
Ça dois pas être dur à trouver un cdi sur lbc
Mxaddict
je me souviens avoir braqué en buté d'un coup au moment de la coupure ,
est ce que un fil aurait pu cassé ?...je vais regarder une fois l'ensemble récupéré .
J'ai trouvé a l'instant le même 80€ livré a un particulier sur leboncoin.

c'est quoi ton projet?quel chassis pour le moteur de crf ?ou alors un crf supermot?

encore merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.