mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
germaindemailly
bonjour,
cela fait 2 ans que je fais du motocross et j'ai toujours mis de la 10w40 dans ma moto mais on me propose differentes huiles comme de la 0w40 ou de la 5W40 est ce que c'est compatible ou non ?

merci d'avance xthumbup.gif
lo²
Quelle utilisation l'huile? Moteur, boite? C'est un 4T ou 2T?
Kiksystem
Pour moteur/boîte la 10w40 c'est bon été comme hiver wink.gif
himooz
les guide technique donne des huiles toujours différentes... pour mon 150 ktm, il m'est recommandé du 15w50 TOP SPEED 4T ..
mon concess me file de la GEAR OIL 10W30 et me dit que c'est bon ... quand on y connait rien ... on accepte...

pour le nord-est de la france, je peux mettre de la motul 300V 10w30 10w40 15w50 ? je rame un peu ...
car je peux avoir de bon prix pour cette huile. Motul est de la bonne hurle normalement...

après la 300V existe en OFFROAD ou ROADRACING (cross ou route), cela change vraiment ?

@+ les mecs
germaindemailly
oui pareil je suis un peu perdu tout le monde me dit des choses differentes c'est poyr une 250 yzf
et on me dit aussi qu'il faut de l'huile speciale moto car sinon il n'y a pas les additifs de boite
Cyril44
Oui il te faut de la spécial moto pour avoir les agents anti-friction pour ton embrayage.
Apres la marque du moment que les normes sont respecter peut importe.
Le plus important est de vidanger régulièrement et moi perso c'est vidange + filtre à chaque fois toute les 5H00.
L'huile que j'utilise c'est de la Minerva 10w40 synthèse pour moto.
germaindemailly
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 15 à 17:09 ) *
Oui il te faut de la spécial moto pour avoir les agents anti-friction pour ton embrayage.
Apres la marque du moment que les normes sont respecter peut importe.
Le plus important est de vidanger régulièrement et moi perso c'est vidange + filtre à chaque fois toute les 5H00.
L'huile que j'utilise c'est de la Minerva 10w40 synthèse pour moto.


D'accord merci pour votre aide !
lo²
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 15 à 16:09 ) *
L'huile que j'utilise c'est de la Minerva 10w40 synthèse pour moto.


+1 Excellente huile que j'ai toujours utilisée dans mes 4T sans souci.
Toute la gamme Minerva 2T et 4T est d'excellente qualité
Kiksystem
Euh perso l'huile 2T je prends pas mais l'huile de boite est excellente! Elle ne devient pas noir après 6h c'est déjà rassurant et les passage de vitesse se font bien. Par contre moi la motul c'est pas top je trouve dry.gif Elle s'encrasse assez vite et là les vitesse sont plus dur
Texasthierry
Carrefour synthese 5w50 (auto) dans boite 2tps, 350SXF et R6 de piste. J'ai ouvert le 350 pour faire le piston et aucune usure anormale. Un copain se plaignait de sa boite sur un 300 Husaberg 2tps (KTM), il a essaye plusieurs huiles de boite et a adopte la Carrefour.
germaindemailly
je pense donc rester sur de la 10w40 ipone ou motul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.