mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus de frein avant !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LittleBoy
Salut.
Aujourd'hui je vais faire un tour avec ma 125 rm (2007) et dans un virage pris un peu vite ma roue avant passe sur une betterave, la moto perd toute adhérence et c'est la chute à plat. La moto (et moi même au passage laugh.gif ) se trouve donc couchée au sol côté droit.
Je la relève, fais le tour et ne voit rien de spécial, et la en voulant monter dessus je me rends compte qu'elle ne freine plu du tout de l'avant. Le levier est complétement mou.
En rentrant je regarde à nouveau, mais rien de cassé au niveau du frein. Je démonte le levier, rien de cassé non plus. J'ouvre le couvercle du maitre cylindre et ne voit rien de spécial si ce n'est que l'huile descend et monte bien dedans.
Cependant je n'ai pas de grandes connaissances mécaniques et je suis incapable de juger seul du bon fonctionnement du maitre cylindre.

Je ne sais donc toujours pas comment, ni d'où vient le problème. C'est donc entre vos mains que je remets cette grande interrogation rolleyes.gif

Merci d'avance.
mxlive
Salut, le meme probleme m'est arriver...
C'est un petit joint dans le maitre cylindre qui a craquer ...
Il faut que tu rachete un kit reparation maitre cylindre avant et sa remarchera nikel wink.gif
LittleBoy
Salut,
Merci de ta réponse si rapide xthumbup.gif
Est ce que tu pourrais m'en dire plus ? (ou est ce qu'il se situe ? A quoi il ressemble ? est ce que c'est difficile a changer soi même ? )
gaetancop
ton levier appuie sur un piston qui se trouve dans ton maitre cylindre. Voici une photo d'un piston avec ses joints (= kit répartion maitre cylindre) :


Ce kit coute en moyenne 25€

Cet ensemble est bloqué dans ton maitre cylindre grace à un simple circlips. Tu l'enlèves et tu peux sortir le piston pour le remplacer.

Comme dit mxlive, il possible qu'un joint a craqué dans la chute sous la pression, dans ce cas, il faut le remplacer

Par contre, j'ai déja eu le tour chez moi en couchant la moto et en l'appuyant sur le lève moto de désamorcer uniquement le maitre cylindre. Le liquide qui se trouvait normalement entre le piston et la durite était parti (où?) et le piston ne faisait qu'appuyait sur de l'air et ne s'amorcait plus.
Pour réparer :
- j'ai mis le maitre cylindre en biais (pas à la vertical) avec l'accès au piston vers le haut en le fixant au guidon avec des colson
- J'ai enlevé le clips qui maintient le piston et sorti le piston (profites en pour passer un coup de chiffon papier bien propre sur les joints sans les démonter)
-j'ai remis un peu de liquide de manière à remplir à moitié l'emplacement du piston et que ca ne déborde pas du bocal
-j'ai juste remis le piston et son clips.

Ce coup ci il y avait de l'huile au bout du piston et il était amorcé ! Il restait juste à purger un coup s'il restait de l'air dans la durite.

Pour purger, tu prends une grosse seringue que tu branche sur ton purgeur d'étrier avec un bout de tuyau de carbu. tu laisse ta seringue vide fermé tu l'attache à ton guidon de manière à ce ton tuyau ne fasse que monter. Ensuite tu dessere ton purgeur et tu pompes en remplissant régulièrement ton bocal.
LittleBoy
Merci pour les explications.
Je vais aller chercher ca au plus vite xthumbup.gif
gaetancop
essaye déja sans changer comme je t'ai expliqué voir si ca se réamorce et si tu ne perds pas la "pression" après quelques pressions et quelques freinage.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.