mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide embrayage HINSON YZF 250 2008
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Carlito74
Slt à tous,

j'ai besoin de vos compétences car j'ai un gros doute.....

Je m'explique, je suis entrain de changer mon embrayage (disque) et j'ai eu l'occasion de shoper une noix et un plateau de pression Hinson pour une bouchée de pain.

Et lorsque j'ai voulu essayer de le monter, je me suis aperçu d'une légère différence au niveau de la noix d'embrayage hinson. Au fond de celle ci, il y a une fente tout autour que je n'ai pas sur celle d'origine. VOIR PHOTOS

Sur mon embrayage de mon YZF 250 2008, j'ai 2 cercles en métal (j'ai oublié le nom technique) à insérer autour de la noix avant de commencer à insérer mes disques garnit et lisse. Si j'essaye de mettre ces 2 "cercles", il s'incruste dans cette fente.....

Donc déjà, est ce que ma noix est compatible ? Et qu'elle est la fonction de ces 2 "cercles" avec l'embrayage d'origine ? Suis-je obliger de les remettre avec mon nouvel embrayage ?

Merci d'avance pour vos réponses les gars, je me retrouve coincé et je sais pas trop quoi faire.........

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Carlito74
Voilà des photos des cercles avant les disques


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Carlito74
Voila d'autre photos


Ici on voit clairement qu'ils ne se mettent pas correctement

Cliquez pour voir le fichier-joint



En montant les disques sans ces 2 cercles avec la noix HINSON, ça à l'air pas mal pourtant !?!?!?

Cliquez pour voir le fichier-joint




Au cas où voici la ref de la noix

Cliquez pour voir le fichier-joint



Si quelqu'un peut m'éclairer
Kiksystem
Étonnant j'ai pas ça sur mon cr! Et en les mettant je comprends pas ton soucis? L' empillage est pas bon?
Carlito74
Citation (Kiksystem @ 26 Oct 15 à 18:03 ) *
Étonnant j'ai pas ça sur mon cr! Et en les mettant je comprends pas ton soucis? L' empillage est pas bon?



En les mettant sur la noix Hinson, au lieu de passer nickel autour de la noix, il s'enfonce dedans, du coup il y a du jeu.....


Sur la photo, on voit en haut à droite qu'ils rentrent à l'intérieur et du coup sort en bas... Du coup au lieu de bien faire le tour de la noix et de plus bouger, là il y a du jeu vu qu'il rentre dans cette fente.......


Cliquez pour voir le fichier-joint


J'essaye d'être le plus clair possible !?!?!?

Kiksystem
Mais dessus tu auras les disques et le plateau de pression qui pousse l'ensemble, ça va donc plaquer le tout. Et le premier disque, il a du jeu quand tu le pose?
KrT
Salut,
A confirmé, mais il me semble que tu n'est pas obligé de les mettre au départ, tu peut mettre un disque, et les mettre après.

**EDIT*
Au vue de le vue éclatée ICI, je ne suis pas certain que tu puisse les mettre apres.
Carlito74
Citation (Kiksystem @ 27 Oct 15 à 13:02 ) *
Mais dessus tu auras les disques et le plateau de pression qui pousse l'ensemble, ça va donc plaquer le tout. Et le premier disque, il a du jeu quand tu le pose?



Oui il y aura bien les disques et le plateau de pression pour plaquer le tout. Et pour répondre les disques n'ont pas de jeux, ils s'intègrent parfaitement.
C'est juste ces foutu 2 pièces à mettre en 1er.

Est ce que je dois les mettre quand même où faut-il les enlever ?? Il y a une personne qui doit connaitre le fonctionnement de ces 2 pièces.....

Quelqu'un peut me dire à quoi servent ces 2 pièces de la vue éclaté 12 et 13 : siège et ressort de moyeu d'embrayage.

Je vais essayer de prendre une vidéo ce soir pour vous montrer tout ça


EDIT : pour la question de compatibilité, c'est forcément bon car sur les fiches techniques, ce modèle est compatible de 2001 à 2013
Carlito74
ça y est problème résolu !!!!!!

Au cas où si quelqu'un a la même galère que moi, il suffit de remonter l'embrayage sans ces fameuse 2 pièces.

Et tout marche nickel !!!!!

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.