mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cartouche interne showa sff
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cyril44
Salut

Je m'adresse au pro des suspensions, je viens de vidanger ma fourche SFF du kxf 2012.
Je rencontre un problème ou alors c'est dans ma tête.

Lors de la purge de ma cartouche interne tube gauche, je rempli mon huile dans la cartouche, je pompe plusieurs fois pour purger l'air, je remonte mon bouchon de compression, je pompe plusieurs fois sur une dizaine de centimètres puis j'enfonce jusqu'au bout ma tige pour purger la cartouche.
L'huile est donc normalement recrachée par le trou de purge sur le coté de la cartouche, jusque la tout est normale.

Mon problème est qu'il me semble bien qu'une fois la cartouche purgée, ma tige doit normalement ressortir toute seule ?
Lorsque j'enfonce ma tige pour purger la cartouche, la tige ne ressort pas toute seule alors qu'il me semble bien qu'elle le doit ?
Est-ce que je me trompe ou j'ai un problème ?

Merci d'avance
Cyril
Maxx
Salut Cyril wink.gif
avant que les pros des suspensions passent par là, je vais te donner ma façon de faire

alors une fois la cartouche prète à être mise en huile, je mets 330 cc de KYB 01M dans la cartouche.
je purge bien la cartouche en faisant des va et viens ( entre ses seins .. oh oui tongue.gif oups ) avec la tige de mid-speed/rebound afin qu'il n'y ai plus une seule bulle d'air. pour les va et viens du départ je laisse 10 cm en bout de course de chaque coté, puis quand il n'y a plus de bulle, je fais quelques aller retour (ou va et viens) à fond comprimé et détendu.

Puis remontage du bouchon de compression, avec un peu de force car je met + d'huile pour justement être sur qu'il n'y a plus d'air.
ensuite je mets la cartouche à l'horizontale et je la comprime entièrement, l'huile en trop s'échappe alors après avoir fait un pscchhhiiiiittt et je récupère le surplus (faut pas gacher) , je lache la tige qui se détend toute seule à fond, et pour ètre sur que j'ai bien évacuer le surplus, je comprime à fond 1 à 2 fois supplémentaire.

la cartouche est parfaitement purgée et la tige sort à fond.

voilà chef wink.gif

maintenant attendons que les pros passent pour avoir leur version tongue.gif
Cyril44
Pas trop mal pour un mateur comme toi Maxx.

Non sans blague, je fais exactement comme toi, mais une fois que je comprime a fond et qu'il y a ce fameux ptchiiiiiiitttt avec le surplus qui sort, ma tige ne se détends pas.
Maxx
j'ai lu ton 1er message et il y a un truc que tu ne fais pas comme moi wink.gif

et le problème est surrement là
Maxx
Citation (Cyril44 @ 27 Oct 15 à 22:17 ) *
...... je remonte mon bouchon de compression, je pompe plusieurs fois sur une dizaine de centimètres puis j'enfonce jusqu'au bout ma tige pour purger la cartouche.
.......



justement ça il ne faut pas le faire, est aussi es tu sur que la cartouche est assez remplie
Maxx
de toute façon c'est simple, si ça ne se détend pas tout seul c'est que la purge n'est pas bien réalisée, ça peut arriver.
Cyril44
Je rempli la cartouche au niveau préconisé
Maxx
Citation (Cyril44 @ 28 Oct 15 à 07:29 ) *
Je rempli la cartouche au niveau préconisé


qui est de combien ?

ce que j'ai pu voir depuis le temps c'est que quand je mettais ce qu'ils disent dans les manuels, j'avais des soucis de purge, depuis que je rajoute 20 cc de + et bien ça fonctionne et de toute façon le surplus s'échappe par l'évent donc à la fin le niveau est bon.

en faisant de la sorte , je comprime l'huile et fait évacuer par pression toutes les micros bulles encore logées dans les cavités, ok je l'avoue que pour fermer le bouchon j'en chie en peu, mais ce qui compte pour moi c'est le résultat final et avec ma méthode je ne suis plus emmerder à refaire des purges et les fourches fonctionnent parfaitement donc je garde ma façon de faire wink.gif

après tu fais comme tu veux hein, que ce soit bien clair entre toi et moi , comme disait Elie Kakou tongue.gif

moi je te donnes juste ma façon de faire, à chacun la siènne wink.gif
Cyril44
Salut
Je fais exactement comme toi Maxx, je rajoute toujours un peut plus d'huile pour être sur de bien purger, et c'est clair que j'en chie aussi pour remonter mon bouchon.
En attendant le problème est réglé, le souci ne venait pas de la purge mais tout simplement que le joint du piston de compression c'était barré et était venu se foutre dans mes setting de détente.
Dés que j'ai la photo je la balance car j'ai j'avais vue ça.

Pour mes quantités je mets 330 ml dans la cartouche et j'ajuste pour avoir une hauteur d'huile d'environs 110/115 mm et 320 dans le tube.
Pour le droit je mets 230 ml avec un ressort de 9.4 N/mm.
Maxx
ahh et bien alors tout vas bien xthumbup.gif

wink.gif

ce sont tes petits va et viens de 10cm avant d'enfoner à fond, qui me chagrinaient.

mieux vaut y aller une seule fois d'un grand coup à fond, elles aiment çà tongue.gif lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.