mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Belle casse moteur 250 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevinyzf
[size="4"][/size] Salut les riders, je viens a vous car j'ai besoin de réconfort xwhistling.gif

Hier en roulant sur mon terrain et sachant que c'était ma dernière sortie avant de faire mon piston (il était a 37h je voulais le faire a 40, j'ai un poil trop poussé peut être) j'entends un bruit anormal, pas le temps de m'arrêter ça fait gling gling et un gros clac, la je comprend que je viens de casser le moteur, je verse une petite larme dans mon fort intérieur et rentre a la baraque.

Je nettoie la meule et commence le démontage, une fois le moteur déposé je m'arrête la, il est tard.



Aujourd'hui j'attaque de bonne humeur, je vidange, déculasse et premier soulagement: la culasse n'as rien et le cylindre n'est pas rayé (d'apparence). J'enlève le cylindre et premier constat: la jupe est cassé le piston aussi et il y a des morceaux partout!
Je retourne le moteur et vois un trou gros comme mon petit doigt sur le carter central droit ...
Le vilo n'as pas de jeu.









Là je viens de commander mon arrache volant pour ouvrir, vous pensez que le vilo pourrais être récupérable? j'ai déja trouvé un cylindre sur lbc a 200e!
Pour le carter si Sander passe par la, ce serrais possible de le refaire? puisque acheter un carter d'occase et au final avoir une paire de carters dépareillé ça ne me plait pas, en usine les carters sont usinés jumelées..

Vous en pensez quoi? je suis un peu dépité la..
Kiksystem
Citation (kevinyzf @ 6 Nov 15 à 11:30 ) *
[size="4"][/size]
Pour le carter si Sander passe par la, ce serrais possible de le refaire? puisque acheter un carter d'occase et au final avoir une paire de carters dépareillé ça ne me plait pas, en usine les carters sont usinés jumelées..

Vous en pensez quoi? je suis un peu dépité la..


Faux c'est fini ça avec la précision des CN mais par contre étrange tout ça...

Et le vilo j'essaierai même pas... Il a dû manger de la limaille
rrr

yo pour le carter c est reparable mais il faut voir si la reparation est pas plus cher que le carter apres le reste chnage le vilo vu la casse sa sera pas du luxe

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/87...409.htm?ca=22_s
Stifler
Ton problème de piston "mangé" ressemble étrangement à celui-ci :
http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...alse&page=1

Le vilo est-il celui d'origine ?

Et renseigne toi avant chez ton concess', il parait que Yam a bien baissé le prix de ses cylindres/piston. Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier perso wink.gif.
kevinyzf
Merci rrr mais c'est pour 125 ton annonce, le cylindre est a 272e sur go fast yamaha, pour le vilo je verrais quand je vais ouvrir mais a première vu je pense que je suis bon pour le changer et oui c'est un origine.
j'imagine que de la pate epoxy (type mp20) ça n'irais pas?!je sais qu'elle est utilisé en compétion sur les dragsters 2t pour boucher les volumes morts dans le bas moteur et pour l'avoir utilisée, c'est sans aucun doute l'une des plus solide pâte qui existe, après sur motocros... je suis septique en plus de ça si je fais sa je ne pourrais jamais la revendre, c'est un vice après!

Stifler oui c'est vraiment a peux de choses près la même casse, le pire dans tout ça c'est que j'étais en bas régime blink.gif et mon piston était un vertex!

Vous avez deja remonter des carters dépareillés?

A et aussi ma poulie d'ouverture des booster est cassée (numéro 32 ICI ) et a 84e le petit bout de ferraille, je trouve ça juste abusé!!
rrr
oups desolé j avait po vu xblushing.gif
kevinyzf
T'inquète pas de soucis wink.gif
J'ai déja trouvé un cylindre presque neuf (55h) en côte A a 150 euros et une paire de carters a 100 par carter donc 350 l'ensemble, c'est raisonnable je pense et pas sur leboncoin en plus!.. sur facebook! plus qu'a trouvé le vilo et acheter le piston, les joints, les spy et les roulement.

J'aimerais aussi savoir comment ça se fait que mon piston s'est éclaté comme ça Oo , si vous avez de idées..
(je tourne a la A747 et je suis réglé un poil riche (je claque parfois une bougie))

Petite question je n'arrive pas a démonter cette pièce, je ne sais pas comment ça s'appelle mais derrière il doit y avoir le barriet puisque c'est ce qui passe les vitesse, et je ne veux pas le mettre en butté pour le déssérer puisque je suis sur que ça doit forcer quelque part peut être sur les fourchettes.
vous faites comment? (j'ai pas non plus envie de le choquer)



Merci
kevinyzf
Au faite kick, j'avais pas vu ton message, y'a du avoir un bug. Je savais pas pour les carters, tampi je revendrais mon carter gauche.
pack-man
Citation (kevinyzf @ 6 Nov 15 à 19:40 ) *
Petite question je n'arrive pas a démonter cette pièce, je ne sais pas comment ça s'appelle mais derrière il doit y avoir le barriet puisque c'est ce qui passe les vitesse, et je ne veux pas le mettre en butté pour le déssérer puisque je suis sur que ça doit forcer quelque part peut être sur les fourchettes.
vous faites comment? (j'ai pas non plus envie de le choquer)



Merci



Je le met en buté dry.gif , il me semble que c'est noté comme sa dans la RT .
rrr
souvent quand le piston casse c est qu il y a ovalisation ou trp de jeu et quand c est un forgé aussi les moulés se deforme mais casse rarement
kevinyzf
J'ai eu la moto avec le piston neuf + une grosse facture et tout a été monté par un pro.
Après peut être que le pro fait partis de ces pro qui balancent juste un piston cote B dans le cylindre sans même regarder la cote cylindre, bref

Au faite si quelqu'un est intéressé par mon carter droit pour le refaire par exemple, je le donne.

Vertex font des moulés aussi il me semble?

Pour mon prochain piston (j'achèterais en fonction du cylindre que je vais recevoir) je ne sais pas quel marque prendre sachant que j'ai un budget d'environ 130e juste pour le piston donc vertex, wiseco, technicium (woesnner)? Prox c'est a bannir je pense?

le mettre en buté mais en buté en 6ème du coup?
pack-man
Citation (kevinyzf @ 7 Nov 15 à 10:31 ) *
J'ai eu la moto avec le piston neuf + une grosse facture et tout a été monté par un pro.
Après peut être que le pro fait partis de ces pro qui balancent juste un piston cote B dans le cylindre sans même regarder la cote cylindre, bref

Au faite si quelqu'un est intéressé par mon carter droit pour le refaire par exemple, je le donne.

Vertex font des moulés aussi il me semble?

Pour mon prochain piston (j'achèterais en fonction du cylindre que je vais recevoir) je ne sais pas quel marque prendre sachant que j'ai un budget d'environ 130e juste pour le piston donc vertex, wiseco, technicium (woesnner)? Prox c'est a bannir je pense?

le mettre en buté mais en buté en 6ème du coup?


Si c'est pour desseré tu le met en buté tu devrais être en 1ère ... Mais sa à peu d'importance tu met la clé et tu l'amène en buté et la tu dévisse
kevinyzf
ok merci, il est venu. Quasiment la moitier des vis du carter étaient monté au frein filet moyen voir même au bloc presse pour certaine...
Normalement on ne met pas de frein filet sur les vis du moteur?
Kiksystem
Non car on sert au couple!! 12 N.m je pense? dry.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 9 Nov 15 à 12:44 ) *
Non car on sert au couple!! 12 N.m je pense? dry.gif


frein filet que sur les vis en mouvement ( à gauche et à droite du vilo, axe de noix l'embrayage ... )
kevinyzf
Salut les riders, je reviens au nouvelles. j'ai reçu mes carters et mon cylindre mais le mec qui me l'as vendu n'a pas été trés honnète le système de valve devait être complet et en bon état, total tout était démonter et en vrac dans le carter!! En plus de ça j'ai un jeton dans le nickasil a un booster mad.gif

L'axe du système de valve est cassé (mais ça j'en ai un en rab) et surtout un des deux pivot qui ouvre les boosters est cassé aussi (et ça je n'ai pas en rab puisque c'était cassé aussi sur mon ancien cylindre)

Es ce que quelqu'un sur le forum aurait cette pièce? ou serait ou je pourrais la trouver d'occas? (neuf c'est + de 80e le petit bout de ferraille IMSTP6.gif )

C'est la pièce n°32



Merci
kevinyzf
Finalement je me suis arrangé avec le vendeur, il me renvois le système complet..

sur mon ancien cylindre celui qui est cassé j'avais la valve a l'envers blink.gif et un booster qui restait tout le temps fermé!! Dingue de savoir que c'est un pro qui avait fait ça d'après les dires de l'ancien proprio. Je pense qu'une fois refait je vais retrouvé une paire de chevaux perdu xthumbup.gif

Petite question sur mon nouveau cylindre j'ai un B de marqué, ça veux dire que c'est un côte B d'usine?



Bon w-e a tous et toutes
Cyril44
Citation (kevinyzf @ 20 Nov 15 à 19:47 ) *
Finalement je me suis arrangé avec le vendeur, il me renvois le système complet..

sur mon ancien cylindre celui qui est cassé j'avais la valve a l'envers blink.gif et un booster qui restait tout le temps fermé!! Dingue de savoir que c'est un pro qui avait fait ça d'après les dires de l'ancien proprio. Je pense qu'une fois refait je vais retrouvé une paire de chevaux perdu xthumbup.gif

Petite question sur mon nouveau cylindre j'ai un B de marqué, ça veux dire que c'est un côte B d'usine?



Bon w-e a tous et toutes


Il est neuf ton cylindre ?
kevinyzf
Salut, je cylindre est d'occasion mais il a peu roulé! les traces de fabrications (les stries) sont très peu usées.. presque neuf.
antho01
Oui, c'est un côte B lorsqu'il est sorti de fabrication soit 66.36 mm.

Conseil, mesure ton cylindre si tu le peux pour vérifier que l'usure est uniforme.

Autre conseil : si tu met un piston vertex, tu peux directement mettre un côte D soit 66.38. Un cylindre qui à quelques heures ne risque rien à y installer un piston de 3/100 de mieux.

Si tu met un wiseco, de mémoire il sont à 66.4 en côte B, j'en ai déja mis et RAS.

Dernièrement j'ai mis un Wössner sur ma 250 YZ en 66.38, il à environ 20h et RAS.

Ce sont des conseils acquis par experience car voila bientot 10 ans que je roule en 250 YZ et j'ai (je pense) quasiement eu toutes les pannes et casses possible, y compris celle que tu viens de subir (trop d'heures pour le piston). Donc si tu roule sur un rythme soutenue, n'hésite pas à changer le piston à environ 30h.

Pour infos, j'ai eu aussi le droiut aux booster montés à l'envers sur une brèle d'occas, qui soit disant sortait de chez un pro pour la refection du Nyckasil.

Bon courage.
kevinyzf
Salut antho d'abord merci pour ta réponse complète et désolé de n'avoir pas pus repondre plus tôt mais je n'ai pas pu faire la mesure avant, mon cylindre fait exactement 66.42 et n'as quasi pas d'ovalisation donc avec les 5/100 de jeu on arrive a 66.38 soit un cote D

J'ai racheté un vilebrequin de marque Victory sur ebay neuf, c'est environ 150e le vilo mais il est vraiment de trés bonne qualité pour le prix et j'ai donc remonter mon bas moteur cette nuit.. j'en viens bon
kevinyzf
Salut les riders, je repasse par ici pour vous dire un grand merci!! tout est remonté et j'ai fais le rodage hier, ça fonctionne impec et j'ai même l'impression qu'elle est plus poussif qu'avant, plus qu'a prendre la license! Donc merci la communauté ça fais plaisir de vous savoir la xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.