mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huille SXF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LOBO95
Salut à tous
Étant en déplacement et voulant profiter de mon 450 SXF j'ai demander à ma femme de m'acheter de l'huile pour ma vidange elle m'a ramener 2 bidon d'huile différant car elle ne savait pas vraiment quoi prendre.

Il y a un Bidon de Elf moto 4 temps 10w40 synthetic based.

Le 2eme bidon est un Castrol Power 1 racine 10w50

Connaissez vous ces huille si oui sont elle bonne pour ma moto?

Je vous remercie.
himooz
salut,

Le mieux est de te référer au manuel de ta machine, que tu trouveras sur le site de KTM, et mettre l'huile préconisée.
Apres la 10w40 100% synthétique c'est l'huile "universel" , qui convient a peu près a tout le monde et toute les saisons lorsqu'on habite les 80% du pays (hors montagne en hiver ou DOM TOM).

Ensuite, il y a une différence de qualité d'huile entre les marques, certainement, mais si l'huile respect les normes (SAE il me semble, a confirmer par un + expérimenté que moi..) en vigueur, les indices de viscosité sont identiques (puisque normés).

Il y a plusieurs topics qui parlent des différents indices de viscosité, je te laisse les lire.

L'utilisation d'huile de mauvaise qualité peu endommagé ton moteur, le + grave, mais aussi créer des dysfonctionnements moins grave comme l'embrayage qui colle, le passage des rapport plus compliqué etc...
Je ne connais pas les 2 huiles que tu viens de citer...

Je laisse les experts confirmer ou rectifier ce que je viens d'expliquer wink.gif

@+

LOBO95
Merci de ton retour
Pour la viscosité j'ai lu pas mal de sujet et donc j'en est déduit que la 10w40 vas très bien.
Les deux huille que j'ai citer on la norme "API SJ" et "JASON MA2"
En Revenche il n'y as que l'huile "Castrol" qui porte la mention "SAE" ( peut être parce que c'est une huille "Full Synthetic" et que l'huile "Elf" est une huille "Synthetic Based" ...
Je vais aller voir sur le site de "KTM" je ne savais pas que l'on pouvais consulter les manuelle.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.